AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 276 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
L'his­toire est celle du quotidien des habitants d'un im­meuble : un jeune couple, un couple quarantenaire et une jeune mère. 3 familles qui se croisent et se découvrent peu a peu au gré du hasard. Un lien va se créer peu a peu entre eux.
On reste scotché a ce manga, fasciné par ces personnages attachants que l'on a forcément rencontré dans notre propre vie.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis pas bédéphile. Pas spécialiste, pas connaisseuse. Mais cet art m'intéresse, de plus en plus. Et cette BD-ci ne fait que m'encourager encore plus à découvrir le genre.

Vanyda nous raconte tout en sobriété l'histoire de trois ménages installés dans un immeuble somme toute banal.

Au premier étage, Béatrice, enceinte et son fils Rémi. Au second, Fabienne et Jacky, et au troisième étage, Claire et Louis.

L'histoire se met en place tout doucement, calmement. Nous assistons à la naissance des relations entre les protagonistes.

Le style est naturel, réaliste. Les dessins fins et épurés, très réussis. Tout un chacun peut se retrouver dans l'une ou l'autre planche tant les scènes quotidiennes décrites peuvent être « banales »...
Lien : http://ouliloula.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          00
Une "tranche de vie " assez banale de voisins " comme tout le monde " qui nous invitent à entrer dans leur quotidienneté.
Un préface de BOILET en guise d'introduction, et c'est parti pour la lecture de cette histoire, il est vrai, peu attrayante de prime abord.
Pourtant, le style de VANYDA m'a permis d'accrocher rapidement aux personnages malgré la banalité de leurs vies. Pas de stars, pas d'aventuriers, pas d'espions ^^... des gens simples avec des vies simples et des attentes classiques.
On retrouve bien sur les ambiances et les « humeurs graphiques » que l'on avaient croisées dans Celle que je ne suis pas (écrit plus récemment), pourtant je trouve ici que VANYDA a plus d'originalité que dans son nouvau triptyque Celle que... entamé en 2008.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (473) Voir plus



Quiz Voir plus

Celle que je ne suis pas par Leila

Quel âge à Valentine ?

12ans
14ans
16ans
13ans

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Celle que..., tome 1 : Je ne suis pas de VanydaCréer un quiz sur ce livre

{* *}