Chroniques et anecdotes de la vie des habitants d'un immeuble. Les dessins sont assez simplistes, en noir et blanc et les histoires pas très originales.

J'ai découvert Vanyda grâce à la série "Celle que..." qui a beaucoup de charme et j'étais impatiente de découvrir ses autres BD. Mais j'ai été déçue par la série "L'immeuble d'en face" (j'ai quand même lu les 3 tomes généreusement prêtés par ma bibliothèque).
On y retrouve l'évocation du quotidien, les silences et des personnages attachants mais il ne se passe pratiquement rien...du coup, j'ai trouvé ces BD plutôt creuse. Dommage.
Un immeuble, trois étages et ses habitants : un jeune couple d'environ 20 ans, un couple plus âgé et leur chien et une mère célibataire enceinte et son petit garçon.

Ils se croisent, commencent à se connaître un peu. On suit leurs vies, chacun chez soi et en dehors de l'immeuble et on assiste aux rencontres entre eux...

Ce sont des tranches de vie quotidienne, il n'y a pas vraiment d'intrigue.

Le dessin en noir et blanc et plutôt agréable mais je ne me suis vraiment pas laissée happer par ces vies et ces personnages... A vrai dire je me suis un peu ennuyée...

Lien : http://ennalit.canalblog.com..