AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 478 notes
Ce roman est à lire de toute urgence mais il faut prévoir le temps de s'y plonger et le pouvoir d'en sortir !
Une épopée, une histoire de vengeance, une rédemption, le grand ouest américain.. tout est là pour notre plus grand plaisir, accrochez-vous !
Commenter  J’apprécie          00
Biblio à partir du 12/1
Commenter  J’apprécie          00
En voila un superbe livre. L'autre vous ballade d'une jonque en birmanie au fin fond du far west en passant par un Londres en pleine revolution industriel. Tout y est décrit les odeurs, les sensations, les regards, les emotions. Vraiment une superbe histoire ecrite de la main d'un passioné. A lire sans modération.
Commenter  J’apprécie          00
P... de bouquin ! Rarement lu un truc de cette trempe. A côté de ce brûle-gosier la plupart des bouquins lus depuis des années sont de la petite bière. Pas de mots pour évoquer un tel trip. Une immersion grandeur nature dont je ressors complètement sonné, lessivé. A sec. P... d'écrivain !
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Un roman qui se lit tout seul. Les 690 pages ne se voient même plus. le combat d'un soldat. La transformation d'un homme…. La descente aux enfers… L'envie de se battre pour trouver la vérité. Que dire… J'ai été bouleversée par ce roman qui m'a complètement plongée dans l'univers du Far West et la poursuite de ce tueur. J'avais l'impression de sentir moi aussi la puanteur de Londres, de voir les paysages de l'Amérique en pleine transformation.
Une plume sans langue de bois et parfaitement adéquate dans cette chasse à l'homme à travers les plaines. J'avoue tout de même… Vers la fin… J'aurai bien baffé l'auteur … (Mais la raison a pris le dessus et moi aussi, je voulais savoir.) Alors j'ai retenu ma claque jusqu'à la dernière page. J'avais peur de perdre Arthur au passage, mais finalement ….Quel magnifique roman !
Je vous le conseille, vous le recommande chaudement même pour l'intrigue, et la beauté de l'histoire. Merci beaucoup pour cette découverte ! Mister Varenne, je pense que je vais suivre vos sorties littéraires !
Lien : https://leslecturespassionne..
Commenter  J’apprécie          00
Je n'aurai jamais cru me laisser séduire par ce type d'histoire entre le road movie et le western. Mais franchement allez-y c'est une belle lecture.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (972) Voir plus



Quiz Voir plus

trois mille chevaux vapeur

Comment se nommait l'homme qui mort au tout début du livre dans un accident de cheval ?

Cole
Neville
Rooney
Scholes

20 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Trois mille chevaux vapeur de Antonin VarenneCréer un quiz sur ce livre

{* *}