AFNIL (06/02/2024)
4.17/5   3 notes
Arkin, jeune noble raisonné, apprend en de mauvaises circonstances que la maladie de son petit-frère s'est aggravée.
N'ayant pas été toujours parfait, l'aîné égoïstement indigné décide de tout mettre en œuvre pour sauver Thobias. Son impétuosité naissante le pousse à remettre sa vie entre les mains d'un clan de sorciers douteux.
Peut-être obtiendra-t-il enfin l'antidote pour son frère ?
Arkin arrivera-t-il à surmonter les doutes sinueux que son ... >Voir plus
Déja, visuellement parlant, ce livre est une réussite, tant pour la couverture que je trouve très classe que pour les débuts de chapitre illustrés.
Côté histoire, j'ai été touchée par la détresse de Thobias, le jeune frère d'Arkin. Atteint d'une maladie inconnue, il se retrouve seul, rejeté par ses propres parents qui ne voient en lui qu'un monstre. Un être chétif qu'ils n'ont jamais pris dans leurs bras. Pire, qu'ils ont délaissé en l'enfermant dans une grange froide et viciée.
Je vous avoue que ce rejet m'a énormément peinée, et ce, grâce à la faculté de l'auteure de transmettre les émotions de ses personnages.
C'est en voulant trouver un remède pour Thobias qu'Arkin va se retrouver sur une île, dans un mystérieux manoir, et qu'il va découvrir ce qu'il est réellement. L'aventure commence. Afin de rassembler les ingrédients du remède, il va devoir réaliser différentes quêtes, mais parviendra-t-il à s'en sortir indemne ? J'ai beaucoup aimé ce condensé d'aventure, de piraterie et les rencontres atypiques que fera Arkin en chemin.
L'auteure a également très bien su exploiter, outre les différentes catégories de sorciers, le lien étroit qui existe entre un sorcier et son familier. Vous savez, ces petites bêtes dont vous rêvez mais que vous ne trouverez jamais chez Gamvert… Gros coup de coeur pour l'un deux, mais je ne vous en dis pas plus, le mieux étant de le découvrir par vous-même 😉
Est-on réellement maître de son destin ? Entre jeux de dupes et magie, Arkin pourra-t-il sauver son jeune frère sans vendre son âme au diable ? Pour le savoir, à l'abordage !!
J'ai eu la chance de découvrir la plume de l'autrice sur son autre duologie, Les épreuves élémentaires, que j'avais beaucoup aimé et j'ai été ravie d'avoir pu la retrouver sur son petit dernier, L'appel du sorcier qui se passe également sur deux tomes. L'écriture est toujours aussi fluide et immersive, ce qui rend la lecture addictive.

Arkin est un jeune prince, toujours à l'affût de nouvelles aventures. Lors de l'une d'elles, il apprend que la maladie de son jeune frère Thobias s'est aggravée. Malheureusement, personne n'est en capacité de le soigner, et si Arkin n'a pas suffisamment été présent pour lui dans le passé, il compte bien tout mettre en oeuvre pour lui trouver un remède. C'est ainsi que le jeune homme part et finit par tomber aux mains d'un clan de sorciers plus que douteux.

Dans ce livre où piraterie et sorcellerie se mêlent, se cache avant tout et surtout un amour fraternel qui m'a énormément touchée. Si Thobias n'a jamais pu compter sur ses parents, qui l'ont toujours jugé difforme et fétiche, la vie lui permet de trouver du réconfort et de l'amour auprès de son grand frère.

Commencer ce livre, c'est se laisser porter dans tout un tas d'aventures passionnantes, aux côtés de personnages tous très bien développés. Vous allez en adorer certains, en détester d'autres mais vous ne vous ennuierez pas.

J'ai vraiment hâte de connaître la suite de cette histoire. On est sur une fin marquante, un réel plot twist qui vous laisse sur les fesses et vous donne envie d'en savoir plus.

Quoique tu aies appris à notre sujet, oublie tout.
Je suis sur le point de te dévoiler tout le contraire de ce que tu es persuadé de savoir.
Tous les mots du monde ne vaudront pas un acte qui lui sauvera la vie.
Il est temps d'affronter ma guerre.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus