AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 332 notes
5
18 avis
4
11 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Dans le tome 3, la course-poursuite est de rigueur pour les chasseurs de prime et autres épouses esseulées. Mais les embûches sont de la partie.
Ce que je retiens de cette lecture...


C'est punchy, coloré, vif, drôle et j'adore tous les personnages qui gravitent autour des planètes et à la surface. A chaque tome : ses questions, son suspens. Une saga prometteuse.
Commenter  J’apprécie          30
L'histoire s'intensifie dans ce tome et l'on découvre encore des trames inquiétantes pour les héros fugitifs.

Je ne me lasse pas du travail graphique de Fiona Staples. Son univers merveilleux et un peu morbide convient parfaitement à ce récit entre SF et fantasy futuriste.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Je ne m'en lasse décidément pas! Je suis très attachée aux personnages principaux et secondaires, l'univers est impressionnant et j'apprécie grandement l'originalité dans le genre et dans le ton! du grand art cette série!
Commenter  J’apprécie          20
C'est avec plaisir que je me suis plongée de nouveau dans un tome de Saga, un volume où les personnages vont devoir faire des choix et décider de ce qu'ils comptent faire dans le futur et qui nous présente en flashbacks comment tout le monde s'est retrouvé sur Quietus, comme on avait pu le voir à la fin du tome précédent.

C'est le cas pour Marko, sa mère Klara, Alana et leur fille Hazel qui se reposent un peu chez leur auteur favori mais qui ne peuvent pas rester là toute leur vie.
Et c'est aussi le cas pour Gwendoline mais surtout le Testament, qui a enfin la possibilité de s'installer et rester en paix avec la petite esclave mais qui devrait pour cela abandonner sa vengeance.
Il y a aussi le prince Robot IV et deux journalistes qui sentent bien à quelque chose avec cette histoire de soldate désertrice.

J'aime la façon dont aucun des personnages n'est laissé de côté, ayant tous quelque chose à faire, même si ça peut sembler un peu futile.
Mais j'aime aussi l'intégration assez naturelle des nouveaux et c'est le cas pour ces deux journalistes venant d'une planète qui les méprise, comme un peu tous les personnages qu'ils croisent. Ils arrivent à être à la fois détestables (parce que dans le fond, personne n'aime les paparazzis), mais aussi touchant à leur façon, et c'est aussi le cas pour cette nouvelle tueuse à gages qui s'invite à la fête.

C'est un tome qui peut sembler un peu tranquille, avec de jolies questions sur la paix et la guerre.
Son final n'en est que plus explosif.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Marko à perdu son père au tome précédent et veut avec alana rencontrer l auteur d un roman pacifiste qui leur a donné des ailes. La poursuite continue toujours avec des indépendants.
Une saga qui tient vraiment en haleine
Commenter  J’apprécie          10
Marko et Alana poursuivent, les problématiques de couple en supplément ! Comment un Amour impossible peut-il évoluer dans ce contexte guerrier ? Plusieurs destinées s'en mêlent et se croisent, du chasseur de prime à la royauté. le gouvernement n'est pas en reste et cache sans doute un terrible secret. Les fondations de l'histoires'encrent, nous pouvons nous demander où va nous conduire l'écriture d'une telle fiction, celle qui ait pu inspirer Alana dans son penchant pour Marko et ses cornes !
De l'action violente, des codes comics non respectés, une libre imagination et sans retenue..bref que du bonheur.
Commenter  J’apprécie          10
Un troisième épisode qui met encore la barre très haute ou nos héros apporte de la difficulté on est surpris par la tenu du scénario et ces nombreux rebondissements qu'apporte avec soin nos personnages un Space opéra grandiose parsemé de charme et glamour a la fois
Commenter  J’apprécie          00
Toujours en fuite, Alana et Marko décident de partir sur Quietus à la rencontre du romancier D. Oswald Heist.
.
Le récit reste accrocheur et dynamique depuis le debut. Il y a de l'action et des rebondissements.
Toujours envie de savoir ce qu'il se passe ensuite.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (632) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz

Comment les émotions des personnages sont-elles retranscrites ?

Grace aux expressions du visage
Grace aux bulles
Grace aux cartouches
Grace aux mouvements

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : The Private Eye de Brian K. VaughanCréer un quiz sur ce livre

{* *}