Citations sur Saga, tome 5 (20)

Tout est de la faute de ce monstre. Je veux juste qu'il meurt.
Moi aussi.
Mais ce n'est pas qui nous sommes
p.80-1.
Peu importe qui a commencé, les causes réelles de l'histoire... en général, c'est pour les femmes que la guerre craint le plus. Même quand nous ne sommes pas nous-mêmes au front, nous nous retrouvons toujours à supporter le gros de la souffrance. Ça n'est pas une partie de plaisir pour les hommes non plus, bien sûr, mais...
p.80.
Eh bien... peut-être que l'univers se porterait mieux si certaines personnes n'en faisaient plus partie.
p.44.
Marko : Pourquoi un vétéran de l'armée couronnaise transporterait-il de l'Évapore ?
Yuma : Parce que c'est un vétéran ? Franchement, tu es sans doute l'un des seuls à ne PAS en prendre.
Marko : C'est avec ce genre d'arguments que tu as réussi à vendre ta merde à Alana ?
Yuma : Je jure que je n'ai jamais rien eu à lui vendre. Elle a bondi les bras ouverts.
Marko : Pourquoi ? Qu'est-ce qu'elle voulait ressentir à ce point ?...
Yuma : La paix.
Quelque soit nôtre sexe, on perd tous quelque chose dans la guerre ... Mais le première victime est toujours la vérité
Ben oui, j'ai fait tout plein de choses dont je suis pas fier. Mais c'est comme monsieur Heist disait toujours, un type vaut mieux que les trois pires jours de sa vie.
Voici un secret sur la plupart des sacrifices... Ils n'ont absolument rien de désintéressé.
Je veux dire, les villageois ne jettent pas leurs vierges dans un volcan sans attendre quelque chose de MIEUX en retour, je me trompe ?
J'ai fait tout plein de choses dont je suis pas fier. Mais [...], un type vaut mieux que les trois pires jours de sa vie.
Oui, accueillir une jeune personne dans sa vie, c'est aussi laisser entrer une parade interminable de nouveaux tordus. Pédiatres, puéricultrices, parents des copains...la liste est longue. Ça aide de savoir retenir les noms. Sans ça, on finit par appeler tout le monde "chef" ou "mon grand".
Demandez au gardien d'un enfant ce qu'il faut pour bien faire son travail, et la plupart vous répondront... le sens du sacrifice.