Pas mal bien que répétitif
L'univers de Saga est en perpétuel approfondissement, les graphismes sont toujours très plaisants et les couleurs, au top.
En revanche, cela fait deux ou trois tomes déjà que la majorité des protagonistes ne font qu'entrer dans la vie de "notre" petite famille, qu'ils en changent le cours, puis qu'ils meurent en quelques épisodes : au moins, le scénariste assume son penchant pour les solutions radicales ! Je n'aurais pas été contre un peu plus de finesse et de surprises... Peut-être dans le prochain tome ?
En tout cas, ceux qui ont aimé jusque-là ne devraient pas être déçus par cet opus, très semblable aux précédents.
Un peu dur de reprendre la lecture de cette série après avoir lu le tome 4 il y a deux ans. Pourtant, passé les premiers chapitres j'ai été de nouveaux happée par cet univers de space-opéra indéfinissable tant il regorge de trouvailles graphiques et scénaristiques.
Les rebondissements s'enchainent et la fin remet un coup de pieds dans les schémas pré-définis.

Lien : http://boumabib.fr