Kitty Norville tome 2 sur 3

Paola Appelius Roy (Traducteur)
Pygmalion-Gérard Watelet (09/02/2011)
3.7/5   35 notes
"Lorsqu’on est devenue célèbre grâce à une émission de radio - et loup-garou, accessoirement -, on préfère être entendu plutôt que vu, vous me comprenez certainement. Mais voilà, maintenant que j’ai été invitée à témoigner devant le Sénat sans aucun moyen d’y échapper, mon visage a été retransmis sur tous les écrans de télévision du pays. Comme si je n’avais pas suffisamment d’ennemis ! Parmi les nouveaux venus, la reine vampire de la ville et un député plus que rel... >Voir plus
Que lire après Kitty Norville, tome 2 : Au CapitoleVoir plus

Le Clan Kahill

Colleen Faulkner

3.11★ (487)

4 tomes

Après une fin triste et sanglante dans le volume précédent, Kitty a été bannie de Denver et sillonne maintenant les routes des États-Unis. Elle est devenue une célébrité et grâce à elle les loups-garous et autres créatures sont mieux acceptées par les humains. Mais un jour Ben lui téléphone, étant son avocat, elle se doute que s'il la contacte c'est quelque ne va pas et ça ne rate pas !! Kitty doit se rendre d'urgence à Washington où elle est citée à comparaître devant le Sénat. Avec la Reine des ondes, rien n'est jamais facile ni tranquille !

Depuis qu'elle a quitté sa meute et qu'elle se donne à fond dans son émission, Kitty s'est épanouie, dévoilée. Elle est plus sûre d'elle, elle n'hésite plus à aider les autres et se montre plus tête brûlée que par le passé. Elle a aussi beaucoup plus confiance dans son sex-appeal. Cormac et Ben sont de retour et joue encore une fois un rôle important dans les aventures de Kitty. On apprend à mieux les connaître, les apprécier et on commence à se poser des questions sur leurs sentiments pour la louve. Il y a aussi un autre homme qui rejoint le cercle des prétendants, un métamorphe jaguar qui vient du Brésil qui fait découvrir un nouvel univers à Kitty et qui lui propose même un avenir auquel elle n'aurait jamais pu imaginer. Les personnages principaux s'étoffe dans cet opus et les personnages secondaires sont bien mis en avant et employés judicieusement.

Kitty doit jongler entre défense des créatures surnaturelles devant le Sénat, prouver qu'un prêcheur catholique n'est pas aussi humain et bon qu'il le dit, retrouver des êtres fantastiques et découvrir pourquoi elles ont disparus, et un jaguar qui dit pouvoir être l'homme de sa vie. En plus de ça, il a fallu que le gouvernement se mette dans le crâne que ceux qui réclament être des loups-garous et des vampires sont atteint d'une maladie… On enchaîne les rebondissements sans avoir le temps de reprendre notre souffle. Comme dans le premier volume, Kitty est menacée puis kidnappée. Ce n'est vraiment pas facile tous les jours d'être la face médiatique des créatures qui ont fait leur coming-out !

Grâce à Kitty nous en apprenons plus sur les vampires, leur fonctionnement, leur histoire et leur attachement à leur vie humaine pour certains. On découvre aussi certaines règles sur les faës et les sorciers qui se sont transmises l'air de rien parmi les humains. On appréciera d'ailleurs les interactions de Kitty avec une certaine célébrité qui dit avoir des pouvoirs psychiques, ces deux-là nous ferons mourir de rire plus d'une fois. Ils contrebalanceront le côté noir des tortures perpétrés sur certains membres de la communauté surnaturelle et la folie d'un certain personnage antipathique qu'on ne supportera pas un seul moment ! Un excellent volume qui continue dans la lancée du premier et qui peu à peu rajoute des élément originaux à la trame principale. Un livre à lire pour les fans de Mercy Thompson ou Riley Jenson !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..

Me revoilà avec le Tome 2 de Kitty ^^ J'ai reçu les 3 tomes en partenariat alors nous n'en resterons pas là!

J'ai retrouvé Kitty avec plaisir, et avec quelques attentes ( surtout concernant sa vie amoureuse^^) mais je dois avouer que ce tome ne m'a pas autant plu que le premier.

La couverture est très semblable au tome 1, plutôt sobre, sans attrait particulier. Mais lors de mes recherches sur internet, j'ai découvert celle de la VO, et en me rappelant ce que je venais de lire, j'ai eu un déclic: Kitty est blonde!!! Alors pour le coup, la couverture VF passe totalement à côté, et c'est vrai que maintenant que j'ai fait le lien, je suis déçue de ce choix...Cela donne vraiment l'impression que celui qui l'a choisie n'a jamais lu le livre.

J'ai trouvé que ce tome manquait de rythme et d'actions. L'histoire est particulièrement centrée sur les auditions du Sénat et cela ralentit énormément le rythme puisque lors des auditions, il ne se passe pas grand chose... L'action se situe surtout vers la fin du livre, mais même là, cela reste assez succinct. Par contre j'ai apprécié que l'auteur lève le voile sur plusieurs questions laissées en suspens dans le premier tome , c'est un des intérets des sagas ^^.

En fait, je dirais que c'est Kitty, l'humaine, qui a été mise " dans la lumière" ( dans tous les sens du terme^^), et que la Louve a été reléguée à la seconde place. Elle ne la laissera d'ailleurs "sortir" qu'une seule fois dans tout le livre. C'est probablement ce qui m'a manqué.

J'attendais également de l'action dans la vie sentimentale de Kitty... Il y en a eu.....un peu! Encore une fois j'aurais aimé que cela prenne un peu plus d'importance dans l'histoire, mais la fin du livre me laisse présager que le tome 3 ne me laissera pas sur ma faim.

Côté personnage, je me suis attachée à Alette, la Reine des vampires. Elle prend Kitty sous son aile dès le départ, bien qu'elle soit un loup-garou, et fait son maximum pour la mettre en confiance, sans user de ruses de vampires. Elle reste simple et ses valeurs sont honorables.

On apprend aussi à connaître Ben, l'avocat de Kitty, et on retrouve Cormac le chasseur de loup-garous, qui reste encore très mystérieux!

En conclusion, une mention bien mais peut mieux faire ^^ J'attends maintenant beaucoup du tome 3, qui devrait se passer dans les bois (si j'ai tout suivi) et qui nous ramènera, je l'espère, au plus proche des instincts de Kitty !

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
J'aime beaucoup cette série qui s'offre autant aux adultes qu'aux moins adultes. L'héroïne est une jeune femme blonde et fragile d'aspect, la vingtaine, et est animatrice radio. Elle donne souvent l'impression d'être une petite chose bien naïve (ce qu'elle est) mais elle ne manque pas de courage et de force et en aura bien besoin par la suite !
Dans le tome précédent, elle devenait un loup solitaire, mais connaissais une étrange célébrité grâce à son émission de radio Les Ondes de Minuit, où elle avoue être un loup-garou et interview des gens qui s'intéressent professionnellement de près ou de loin au surnaturel, mais également offre une heure d'antenne à ses auditeurs.

Dans ce second tome, alors qu'elle sillonne le pays, son avocat Ben (cf tome précédent) lui apprend qu'elle est citée à comparaitre devant le Sénat. En effet une Commission se réunit pour débattre de la question du surnaturelle, et elle est appelé en tant que témoin. Donc hop, direction Washington.

Mais le Sénat ne va pas être sa seule source d'angoisse, entre la Maîtresse vampire de la Ville qui décide de la prendre sous sous aile, son second qui la terrorrise, un scientifique qui ne joue pas franc-jeu, un reporter trop zélé et la pleine lune qui arrive, Kitty va être submergée.

Dans ce tome Kitty est plus mature, plus débrouillarde. On aime rencontrer d'autres métamorphes et on retrouve Cormac avec plaisir (mais pas assez hélas). Les faits font être suffisamment importants pour risquer de bouleverser sa vie, mais Kitty pourra compter sur Ben et sur l'aide innatendue d'Alette.

Entre trahisons, manipulations et mensonges, on est servi ! On ne sait plus où donner de la tête, et on se laisse capturer avec plaisir dans cette aventure. Il me tarde d'avoir la suite ! Car Kitty fait définitivement partit de mes héroïne préférée !

Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
J ai trouvé que ce tome complète celui d avant. Dans celui-ci Kitty se retrouve sans meute donc devient un loup solitaire. Elle devra aussi faire face a une conférence concernant les êtres de l ombre ( vampire, loup-garou, puma-garou..). Elle rencontrera son avocat ben ainsi qu' un tueur nommé Cormac....
Vous ne risquez pas de vous ennuyer, bonne lecture.
Je dois dire que comme je n'avais pas d'attente en particulier, il a réussi à plus me séduire que son petit frère! Néanmoins, je reste mitigé sur cette série et pourtant je ne peux m'empêcher de la continuer tellement le personnage de Kitty me fascine, je suis certaine qu'elle va encore nous épater et que son personnage va prendre de l'ampleur.
Lien : http://unchatdanslaville.blo..

" Je l'entendais d'ici: " Avez-vous déjà dévoré des petits enfants, Miss Norville?"

Des oeufs pour mon petit déjeuner, ça compte?"
- Vous êtes une sacrée chieuse, vous savez ça ?
- Je ne le fais pas exprès.
Les ennuis que je semblais attirer comme un aimant étaient presque toujours le résultat direct de mon impulsivité. Parler sans réfléchir. Exemple : une personne rationnelle et normalement constituée ferait de son mieux pour ne pas énerver un type comme Bradley. Pas moi.