Daphné Collignon (Autre)
La Martinière Jeunesse (10/11/2022)
4.67/5   3 notes
L'histoire vraie de chevaux extraordinaires !
Mancha & Gato, la traversée des Amériques
Abel, le héros de l’ombre
Al Capone, le petit bandit d’Auteuil
Gélinotte, la grande demoiselle du trot
Godolphin Arabian, le premier pur-sang
Marengo, cheval-courage
Seabiscuit, petit cheval, fort caractère
Snowman, la vie à tout prix

Rien n’était gagné d’avance pour ces chevaux… Et pourtant ! Du périlleux voy... >Voir plus
Que lire après Extraordinaires chevaux !Voir plus
Gélinotte, jument à fort caractère est devenue championne de trot grâce à la confiance et la patience de son entraîneur ; Marengo, capturé lors de la bataille d'Aboukir, a été le cheval-courage de guerre de Napoléon Bonaparte ; Snowman cheval de ferme, sauvé de la boucherie, gagna les plus grandes compétitions d'Amérique de saut d'obstacles.

A l'image de ces trois exemples, ce bel et grand album de 64 pages propose huit aventures incroyables mais vraies, de chevaux et de leurs compagnons de vie, hommes et femmes passionnés.

Ces chevaux ont tous eu un destin hors du commun, champion de saut d'obstacles, premiers étalons fondateurs de la race des pur-sang anglais, cheval de guerre, ou bien encore vainqueur des plus grandes courses hippiques.

Chaque histoire, de 5 à 6 pages, se lit avec plaisir et intérêt. Elles sont accompagnées d'illustrations expressives en pleine page, montrant bien les émotions ressenties dans ces aventures extraordinaires.
Ce livre convient aux enfants à partir de 7 ans, raconté par un adulte, et dès 8 ans en autonomie.
Jeunes cavaliers ou bien lecteurs captivés par les récits vrais d'animaux seront emportés par ces aventures historiques.

Lien : https://123loisirs.com/livre..
La couverture est un peu rétro. Pas beaucoup de couleurs dans les dessins, cela n'a pas intéressé J. et C., dommage ! Personnellement, j'ai trouvé les histoires très intéressantes et touchantes. Cela pourrait plaire à des enfants qui connaissent les chevaux ou qui les aiment. Pas besoin de couleurs flashies pour lire l'histoire de ces chevaux particuliers… HS