EAN : 9782035051608
Larousse (19/09/2002)
Et si l'on regardait l'Univers, la Terre, le ciel et les étoiles, à travers les yeux de ceux qui les voyaient autrement ? L'Univers est là, à peu près en place depuis environ douze milliards d'années, et pourtant il n'a cessé de changer de formes et de couleurs, au gré de l'imaginaire des croyances et des connaissances des hommes. De la barque solaire des Egyptiens aux zones noires des jaïna, de la Création du monde par la main - lorsque Dieu touche Adam -, à la Cré... >Voir plus
Que lire après Voir et Rêver le monde : Images de l'univers de l'Antiquité à nos joursVoir plus

Video de Jean-Pierre Verdet (1) Voir plusAjouter une vidéo

Jean Pierre Verdet Christine Adam : Nicola et la supernova
Un jeune garçon lit un extrait du livre de Jean Pierre VERDET, illustré par Christine ADAM "Nicolas et la supernova" puis regarde dans une lunette astronomique...Olivier BARROT raconte l'histoire de Nicolas, boulimique de la connaissance, qui se fera enfermé dans l'Observatoire de Paris. Ce livre est destiné à la jeunesse. BT illustrations du livre