Helen Dukas (Collaborateur)Maurice Manly (Autre)
ISBN : 2020053470
Éditeur : Editions du Seuil (1979)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Le biographe d'un grand écrivain, d'un artiste important, n'a guère de mal à associer dans le même récit - serait-ce même pour révéler leur divorce - la vie et l'oeuvre.de son modèle, à évoquer ensemble les faits et les êtres qui ont marqué la première et pu influencer la seconde. Mais la vie et l'oeuvre d'un savant comme Einstein ? Comment prétendre raconter cette prodigieuse épopée solitaire du chercheur sans donner à comprendre les prémisses et les buts de sa rec... >Voir plus
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
GODONGODON25 mai 2015
On aurait cependant tort d‘imaginer que [la relativité] ou toute autre théorie puisse réellement se substituer a l‘œuvre monumentale de Newton, dont les idées puissantes et inspirées conserveront indéfiniment leur portée irremplaçable en tant que fondement de toute notre structure conceptuelle moderne dans le domaine de la philosophie de la nature.
Dans la catégorie : Savants : biographiesVoir plus
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Savants : biographies (49)
autres livres classés : physique quantiqueVoir plus

Sciences de la nature : les scientifiques et/ou leurs œuvres

Darwin a fondé sa théorie de l'évolution et de la sélection naturelle sur l'observation de nombreux animaux au cours de ses voyages. L'une d'elle, restée célèbre, est :

Un mulot
Un pinson
Un scarabée

Thèmes : science , sciences naturelles , culture généraleCréer un quiz sur ce livre