📷 Nous faisons la connaissance ici de deux âmes soeurs : Noé et Emma. Ils se connaissent et s'aiment de façon inconditionnelle depuis le plus jeune âge. Leur histoire est digne d'un conte de fée. C'est pourquoi, Noé ne comprend pas ce qui lui arrive le jour où Emma lui annonce leur rupture et part vivre à Paris. Dix années passent, où chacun évolue à sa façon,hanté par cet amour brisé. Toutefois, une grosse occasion professionnelle amène Emma à retourner dans sa ville natale et à revoir Noé. Ces retrouvailles vont chambouler leurs convictions, leurs projets...

📷 J'ai trouvé quelques passages un peu répétitifs et parfois trop descriptifs, ce qui a amené quelques longueurs dans ma lecture. Toutefois, cela n'a pas entaché l'histoire sublime que nous offre Aurélia.

📷 Effectivement, elle nous livre une ôde à l'amour, au coup de foudre et à l'évidence. Elle nous délivre une histoire humaine forte, faite d'abandon, de sacrifice, de trahison, mais également de rédemption, d'espoir, de bonheur.

📷 L'alternance entre le présent et le passé nous témoigne de l'amour exceptionnel que vivent Emma et Noé et, il est vrai, que j'ai détesté à plusieurs reprises Emma. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle : je n'ai pas aimé les solutions qu'elle choisissait, les mots qu'elle tenait. Elle s'avère être une tornade qui détruit tout sur son passage. Heureusement Noé est le soleil qui revient après la tempête. J'ai aimé sa sincérité, sa bonté d'âme et d'esprit, sa bienveillance. C'est un homme meurtri, qui malgré accorde une seconde chance à la gent féminine. Une belle leçon de vie !

📷 Quand toutes les pièces du puzzle s'assemblent, j'ai bien entendu ressenti de la compassion pour Emma. Je ne vous en dit pas plus... A vous de le découvrir par vous même !
Lien : https://www.instagram.com/p/..