Une plume douce et captivante à l'image de cette sublime romance.
Dans ce récit à deux voix, entre passé et présent, nous suivons les amours contrariés d'Emma et Noé
Perdus de vue depuis de longues années, une rencontre, au départ professionnelle, va venir faire ressurgir tout un pan de leur romance passée et des sentiments, que l'un d'eux croyait éteints à jamais
De chapitre en chapitre, Aurelia Vernet nous dévoile les raisons de la rupture. L'auteure nous narre une histoire réaliste, faite de choix et de prises de décisions que l'on se persuade être, les meilleures à prendre
Au fil du récit on comprend les raisons d'Emma, les réactions de Noé.
L'auteure va encore plus loin dans la notion de sacrifice, de celui qui est fait par amour.
Les personnages sont touchants et les protagonistes secondaires, si bien campés que l'on voudrait bien qu'ils puissent avoir leurs propres aventures.
Et mon petit doigt m'a dit qu' un jour prochain...
Alors si vous êtes
#Teamdesgentilsgarçons
#teamdeshistoiresdamourquidefientletemps
Je vous conseille fortement ce roman coup de coeur, tant pour la beauté de la romance que pour la superbe plume d'Aurelia
Une auteure à suivre
Je connaissais pas l'auteur et je suis très contente d'avoir pu découvrir sa plume que j'ai adoré. Ma lecture à été très fluide, j'ai été captivée par cette histoire que je l'ai presque lu d'une traite.

Cette histoire nous parle de seconde chance, de pardon, d'un amour d'enfance. J'ai adoré qu'on est des flash-back de leurs histoires, on a leur point à notre époque mais aussi de eux dans l'enfance, dans l'adolescence, et au début de leur âge adulte.
L'auteur a mis les dates se qui permet de ne pas se prendre quand le court de l'histoire.

Emma est la cause de leur rupture il y a 10 ans, elle s'en va mais une raison plus triste que celle qu'elle donne à Noé et nous apprenons au cours des différents flash-back.
Je peux comprendre le ressenti et la colère de Noé.
Lui essaie de refaire sa vie sans elle et quand ils se retrouvent pour le travail, leurs souvenirs va alors tout remettre en question.

Elle veut se montrer forte et veut maintien sa décision prise il y a 10 ans pour ne pas le faire le souffrir mais malheureusement il souffre quand même.
Aucun des deux n'est vraiment heureux malgré les années qui ont passé.
Je me suis demandé si dans le même le contexte, j'aurais agi pareil qu'elle et je ne sais pas su y répondre.

Leur histoire d'amour est très belle 😊

Le titre correspond tellement à l'histoire.

J'ai adoré cette histoire et j'ai hate de découvrir de nouveaux livre de @aurelia_vernet_ 🥰
C'est une histoire d'âmes soeurs troublante.
Envie d'émotions profondes et d'un amour par delà les années ? Vous êtes au bon endroit.

Emma et Noé. Noé et Emma.

Il y a des couples qui se forment comme le soleil se lève, avec une facilité et une évidence déconcertantes.
Ils grandissent ensemble, s'apprivoisent et s'aiment. Lorsque Emma se volatilise du jour au lendemain à 20 ans, c'est un gouffre qui engloutit le beau jeune homme. Pourquoi?
10 ans plus tard, occasion professionnelle et destin mêlent leur route à nouveau.
Amertume versus tristesse, mais toujours la même douleur dans leurs esprits.

La plume de l'auteure m'avait déjà percutée avec Student Affair, un tout autre registre.
Là, c'est la profondeur d'un amour d'enfant qui s'est mué en passion adulte, dévotion et abnégation. Passé et présent se croisent au fil des chapitres.
Quoique j'ai trouvé les raisons de l'héroïne très discutables, j'ai aimé la dynamique de leur histoire. Ils luttent envers leurs sentiments et il s'agit bien du combat de leur vie.

A lire sans hésitation !
On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.
Emma a la vie qu'elle voulait; libre et sans attache elle est photographe. Elle a parcouru le monde pour capturer la magie.
Noé mène une vie tranquille avec Julie et il travaille comme journaliste avec son meilleur ami Léo.
Pourtant quand ils se voient malgré les années passées c'est le chaos, ont ils bien la vie qu'ils voulaient...
J'ai découvert ici la plume de l'auteure et j'ai été séduite. Une écriture douce et fluide qui a su me captiver malgré l'alternance passé présent.
Ils s'étaient promis l'éternité mais l'éternité c'est long et Aurélia l'aborde très justement. Impossible pour moi de reposer ce livre avant d'avoir les réponses à mes questions.
Et même s'il n'y a pas de folie dans l'intrigue pour moi c'est un coup de 🖤 que je vous recommande vivement.
Un spin-off sur Léo serait top.😉
J'ai été scotchée toute une après-midi, fascinée par l'histoire de Noé et d'Emma, émue par la plume de l'auteure. Si vous aimez les belles histoires d'amour, foncez ! Cela fera du bien à votre petit coeur romantique !
Merci a l'auteure qui m'a proposé de découvrir son histoire via la plateforme simplement.

Tout d'abord je me suis laissé séduire par la couverture et le titre : 2 éléments qui appellent a la nostalgie!

On découvre l'histoire d'Emma et Noé, ces deux gamins, voisins, amoureux l'un de l'autre et qui font sourire leurs parents face a cette amourette d'enfance. Mais le temps se poursuit et force est de constater que les sentiments sont toujours la! Pour eux il n'y a qu'eux: Emma et Noé, Noé et Emma, un seul et unique tout!
Alors que les années passent, que les rêves se concrétisent, d'un coup tout s'écroule sans jamais comprendre pourquoi...
Bien des années plus tard, le destin décide grâce a leur professions respectives de les remettre sur la même route! Et alors toute la souffrance, la colère, l'incompréhension, les non dits ressurgissent...
Auront-ils enfin les réponses a leurs questions? la chance de s'expliquer? de comprendre peut être?

Une histoire tout en sentiments forts, douceur, tristesse, espoir. La plume de l'auteure est fluide, sans détails inutiles et alourdissants, tout en finesse ce qui fait qu'on dévore le livre en quelques heures!
L'alternance de point de vue nous permets de ressentir en même temps que chaque personnage leurs émotions, de vibrer avec eux! j'ai également beaucoup aimé l'alternance de temps qui nous permets de découvrir leur passé et souvenirs en même temps que le moment présent!

Bref une superbe romance a lire sans aucune hésitation
Emma et Noé s'aiment depuis toujours, depuis leurs tendres enfances.
Mais un jour Emma part et laisse Noé dans le noir, aucune note, aucune explication rien...
Puis 10 ans plus tard, Emma doit revenir dans sa ville natale pour sa première exposition de photos.
Et pour amplifier le stress, c'est Noé le journaliste attitré à l'événement.
Quelle était la raison de sa fuite puisqu'elle l'aime toujours autant.
Après temps d'années sans réponses à ses questions, comment réagira Noé face à son passé revenu vers lui.
Le roman ce lit tellement bien, l'auteur nous promène dans les souvenirs des deux personnages principaux et dans leurs présents.
On apprends le point de vue de chacun avec, bien sûr, toutes les autres personnes qui tournent et virevoltent autour de leurs vies passées et présentes.
Leurs sentiments, leurs émotions pour aboutir finalement à la RÉVÉLATION finale.
Un roman remplie d'amour, de tendresse, d'amitié et de questionnement légitime.
Mais surtout, c'est l'histoire d'un grand amour… Un bel amour.

Merci à l'auteur de nous faire rêver, de nous faire voir que l'amour est toujours possible …..
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...