Plus jamais ça tome 1 sur 3
EAN : 9782914203463
Carabas (10/12/2003)
2.9/5   5 notes
- J'ai la phobie des trains depuis que je suis enfant. - Devez-être sacrément maso, vu le parcours depuis Houston. - Mon métier ne me laisse pas le choix, hélas. Je dois bouger vite et beaucoup. - Et c'est quoi ce métier pour le quel vous souffrez tant ? -...
Que lire après Plus jamais ça, tome 1 : Light CityVoir plus
Un titre pareil fait référence à un grave traumatisme. C'est pourtant bien un drame qui est arrivé au héros de cette histoire dans son enfance. Cependant, le récit se concentre sur une femme d'origine mongole et sur un vieux pervers dont on aura droit à une dense biographie. Au final, ce premier tome paraît assez mal construit car trop déséquilibré.

Le dessin est plutôt naïf et ne colle pas à l'ambiance voulue par le scénariste. le second tome clôt néanmoins de manière surprenante le récit. le troisième tome sera le dernier d'une série mort-née qui n'a pas rencontré son public.

Pour autant, je dois dire que j'ai plutôt apprécié cette lecture qui fouille les personnages en leur donnant une véritable dimension psychologique. C'est un bon western plutôt original dans son approche

Qu'est-ce qu'un revolver ? Ni pire ni mieux qu'un autre outil, une hâche, une pelle ou une pioche. Qu'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert. Rappelez vous cela.