Citations sur Un long, si long après-midi (123)

– En disposant les appareils ménagers indispensables de la manière la plus efficace [...], une femme au foyer peut gagner un temps considérable. Nos tests en laboratoire ont montré qu'avec une bonne configuration, le nombre de pas nécessaires à la préparation d'un gâteau de Savoie peut être réduit de cent sept à soixante-dix-neuf. Imaginez à quel point vous économiserez votre énergie et éviterez d'user vos chaussons.
Il devrait faire du rangement. Se préparer pour la prochaine tragédie. Et celle qui suivra. Peut-être que dans dix ans, on lui remettra une épinglette en or.
Une part de lui se demande s'il ne court pas le risque de se ridiculiser à nouveau. (...) Une femme en détresse a toujours besoin d'un héros. Il était celui de [sa femme], bien sûr, et il est possible qu'il le soit toujours, mais le fait qu'elle soit si compétente et raisonnable a tendance à rendre ses tentatives invisibles.
(p. 221)
Du fond du placard, les peintures m'appellent.
Pourtant, la cuisine doit passer d'abord. J'efface les traces du déjeuner....
Je serai partie avant que Ruby n'arrive...
Nous rions ensemble , elle et moi, et nous avons pleuré ensemble, aussi, en évoquant nos mères assassinées par des hommes qui les considéraient comme des déchets.
J'ai dit à Ruby des choses que je n'ai dites à personne.
Les géraniums ont besoin d'eau ; ils vont devoir patienter. Ruby n'arrivera pas avant l'après-midi et c'est le dernier jour de mes règles. Frank n'aime pas quand j'arrose les fleurs pendant mes règles. Il dit que les émanations féminines les feraient faner. Mieux vaut laisser la bonne s'en charger.
(p. 10)
Pa dit que les façades en pierre coûtent plus cher - c'est pour cette raison que les habaitants de Sunnylakes ont choisi ces ornements quand ils ont fait construire leurs maisons, avec leurs dollars durement gagnés. Mettez-moi de la fausse pierre, monsieur. Que ça ressemble à une forteresse qui protège mes biens des cocos, des Japs et des Nègres.
Ruby laisse échapper un petit rire. " C'est trop tard. Je suis déjà dans votre maison, monsieur."
- Vous ne ferez rien à mon homme ou je viendrai vous botter le cul jusqu'à ce qu'il sonne comme la cloche d'une église.
Tu batifoles, tu convoles, tu t'envoles et tu dégringoles.
Tu batifoles, tu convoles, tu t’envoles et tu dégringoles.
Relève-toi, relève-toi. Relève-toi, sale pute stupide tu es trop bête pour baiser alors comment oses-tu me dire ce que je peux et ce que je ne peux pas faire avec ma propre fille.