Les Aventures de Tessa et Lomfor tome 3 sur 9
Editions Fleurus (13/09/2003)
2.12/5   4 notes
Dans la plaine d'Archst, la guerre fait rage. Pour l'éviter et fuir les armées du terrible sorcier Erzech'Ul, la troupe des Voyageurs n'a d'autre choix que de traverser la Forêt des Ombres. Le druide Elmin les a pourtant prévenus : ce n'est pas une forêt comme les autres. Certains n'en sont même jamais revenus..
Que lire après Les aventures de Tessa et Lomfor, tome 3 : La Forêt des OmbresVoir plus
Errant sur les chemins de l'exil, la princesse Tessa et ses compagnons les Voyageurs arrivent sur le territoire de la ville d'Archst, dévasté par les armées du terrible sorcier Erzech'Ûl. Pour éviter ce cruel et sanguinaire personnage, Tessa et ses amis n'ont d'autre solution que de passer par la Forêt des Ombres, à la sinistre réputation.

L'avis de la rédaction : On retrouve ici tous les éléments traditionnels du roman de l'heroic fantasy : une terre imaginaire, une série de héros emblématiques aux noms étranges, et des lieux maudits peuplés de créatures inquiétantes… Les situations et les personnages sont un peu conventionnels, mais les amateurs du genre s'y retrouveront.

L'avis de Jonathan, 12 ans : Fuyant la guerre, Tessa et les Voyageurs se retrouvent à l'orée de la Forêt des Ombres. Pour gagner du temps, ils doivent la traverser, et bien des dangers les guettent… Ce livre m'a plu et j'attends la suite avec impatience. L'intrigue est prenante et les personnages très bien décrits.

Video de Emmanuel Viau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Viau
Emmanuel Viau (JeBouquine) et Raphaële Botte (Mon Quotidien) conseillent les jeunes lecteurs.