trop bien ce livre je le kiffe
Mixité et en particulier mixité dans le couple, une question intéressante, surtout lorsque c'est traité avec humour. Ce livre est touchant.
une aventure palpitante
de Severine Vidal
Quand Lena par avec sa mère en tournage en Amérique elle ne sait pas qu' elle rencontrer indien navajo et sa famille ,se faire poursuivre par un cowboy fou et vivre des aventures incroyables. elle et son ami vont trouver les milles façon d' avoir peur en Arizona.
Je le conseille à tout les lecteurs. J' ai beaucoup aimé se livre car j'aime l' aventure et l' action

on ne s'ennuie pas et on apprend plein de choses sur les navajos et leur culture. la lecture est très prenante .

Bonne lecture !!!
Quand Luna part avec sa mère en tournage en Amérique elle ne sait pas qu'elle va rencontrer un indien et que sa famille va se faire poursuivre par un cowboy fou et vivre des aventures incroyables. Elle et son ami vont trouver les milles façons d'avoir peur en Arizona.
Ce livre est excellent et fantastiquement realiste. Severine Vidal a su faire vivre ses personnages grâce à son écriture incroyable. Je le conseille à tous les lecteurs qui aiment l'aventure et l'action! J'ai aimé ce livre car j'adore le suspens, l'aventure et l'action. On ne s'ennuie pas et on apprend plein de choses sur les navajos et leur culture, la lecture est très prenante. Bonne lecture
J'ai bien aimé ce livre car il y avait des aventures. J'ai ressenti de l'amour et de l'amitié. le livre est facile à lire mais il est très long . C'est un livre tapé à l'ordinateur et un peu à la main.
Manelle

J'ai bien aimé ce livre car ça raconte une histoire amoureuse et l'aventure de Josh et Luna .
J.M
Jaime énormément ce livre
L'intrigue…
La maman de Luna est maquilleuse et son métier l'emmène souvent un peu partout. Voilà que pour les vacances, elle décide d'emmener sa fille avec elle. Luna se retrouve alors à Monument Valley, en plein territoire Indien pour le tournage du film « Mille et une façons de mourir en Arizona » avec Charlize Theron. La voilà prête à passer de super vacances. Surtout qu'elle rencontre un très bel indien. Il lui ferait presque tourner la tête…

J'ai été très surprise. Je m'attendais à une jolie histoire d'amour sous fond de légende indienne… eh bien, l'auteur a su m'épater et m'étonner. Nous sommes loin de l'amour mielleux entre deux adolescents. Une sacrée aventure qu'ils vont vivre, ces deux-là.

La plume de l'auteur, accompagnée des dessins de l'illustratrice…
Je crois que c'est le plus long titre de paragraphe que j'ai écris ! Inauguration, bouteille de champagne qui explose sur l'ordinateur, ordinateur foutu, dépression d'Amélia, rachat d'un ordinateur, Amélia retrouve le sourire, le porte-feuille fait la gueule… Mince, oublions l'inauguration.
Séverine Vidal nous régale avec sa plume incisive, cynique et sarcastique. L'humour est omniprésent à travers les pensées de nos deux protagonistes. le vocabulaire est à la portée des plus de 11 ans, adapté donc à la jeunesse, et aux adultes, parce que, croyez-moi c'est une excellente histoire. Nous avons aussi une illustratrice de talent à savoir Anne-Lise Combeaud qui donne vie aux personnages et à leurs aventures pour le plaisir des yeux. Ses dessins se joignent parfaitement à la plume de l'auteur, un bonheur !

Une sacrée aventure…
Pendant ma lecture, je me suis dit « Oh la vache ! » (peut-être parce que ma housse de couette représente plusieurs vaches, me direz-vous). Leur aventure est juste épique et j'avoue que je n'aimerais pas vivre la même. Je suis bien, là, assise sur ma couette vaches, adossée à mon oreiller vache. Clairement, Luna et Josh vont enchaîner les mauvaises surprises à coup de Coyote, fou du désert, morsure de scorpions et j'en passe, des vertes et des pas mûres. J'ai été tellement surprise par ce déferlement de malchance que je me suis vue comme la fille la plus chanceuse de la Terre. Je vais peut-être m'acheter un ticket de loto moi… Tout ça pour dire que vos enfants (ou vous-même) ne seront pas déçues par cette lecture qui ne se lâche pas. Lu d'une traite de mon côté en lançant pas mal d'onomatopées du genre « Punaise », « Oh », « C'est pas vrai »… Une lecture très vivante.

Au final, Il était 2 fois dans l'Ouest est un roman jeunesse qui vaut le détour, et dont les illustrations et la plume raviront les lecteurs. Une histoire à découvrir c'est certain !
Lien : https://leshistoiresdameliae..
Pas de lecture coup de coeur pour ce livre que j'avais repéré dans la sélection du prix des incos. Je suis toujours à l'affut de lecture pour mon jeune public, surtout des livres plutôt humoristique. Hélas, le ton familier de la narration, la façon " jeun's" de parler des personnages et surtout les aventures très rocambolesque ne m'ont pas du tout séduite. Par contre, j'ai beaucoup aimé les petits inserts graphiques et les explications sur la culture Navajo.
La romance entre les deux personnages est aussi très rigolote et bien traitée.
Il était 2 fois dans l'ouest

J'ai aimé ce livre car il y avait du suspense. L'histoire était à la fois effrayante , surprenante et émouvante. L'histoire n'était pas intéressante au début au moment où Luna la fille et la maman disent au revoir à Solal, le petit frère et au papa. Mais après ce passage là, l'histoire devient vraiment intéressante car Luna et Josh se rencontrent et moi j'aime bien car c'est mon style d'histoire. J'apprécie les histoire émouvantes ,marrantes où il y a du suspense et aussi quand c'est effrayant. La fin de l'histoire est vraiment géniale. C'est assez marrant ce qui va leur arriver. Moi j'ai beaucoup rigolé.
Luna arrive à Monument Valley avec avec sa mère pour les vacances, et elle rencontre Josh, un beau garçon navajo. Luna arrive dans la ville et Josh l'accueille très bien. Josh fait visiter la ville à Luna. Ils deviennent amis, mais Luna doit rentrer chez elle avec sa famille. Et il ne se sont jamais revus. C'est un roman.

Je n'ai pas aimé ce livre car il n'y avait pas d'action, et je n'aime pas les livres qui se passe dans un univers de western.

Je conseillerais ce livre aux grandes personnes, car l'histoire est compliquée à suivre.