Hatier (01/10/2014)
3.33/5   3 notes
Un cahier mode pour créer le look idéal et complet (tenue, maquillage, coiffure et ongles) de 3 amies invitées à une compétition équestre. Avec une histoire, des silhouettes à habiller, des têtes à maquiller et à coiffer, des ongles à vernir, des conseils beauté, et des cartons d'invitation pour organiser sa propre fête.
Que lire après Je crée les looks de fête d'Emma, Zélie et Chloé - Spécial centre équestreVoir plus
N'ayant pas encore d'enfant, j'ai néanmoins fait profiter une jeune fille de 7 ans que je garde tous les jours. C'est un cahier d'activité plutôt sympathique et très joli : des couleurs vives, des paillettes partout, de jolis autocollants et dessins... rien à redire là dessus ! Toutefois, avec la petite nous avons éprouvé certaines difficultés à ajuster les autocollants sur les mannequins, petit défaut de ce point de vue là donc, mais en revanche les autocollant pour les ongles sont vraiment originaux et ont beaucoup plu ! Petit bonus aussi pour les cartes d'invitations : ça incite les jeunes filles à écrire pour inviter leurs copines, on pourrait y voir un intérêt pédagogique... En ce qui concerne l'histoire cependant, elle ne casse pas des caisses pour être honnête : ça parle de trois filles qui cherchent une tenue à se mettre pour aller au centre équestre. J'ai trouvé cela dommage : du point de vue pédagogique, rien n'est appris à l'enfant, aller, peut être deux ou trois termes "spécial équitation" mais rien de plus ! du coup l'histoire n'a pas vraiment d'intérêt...
Bref, c'est un cahier sympathique pour qui veut faire plaisir à son enfant sans chercher à lui faire apprendre quelque chose de précis. Un cahier détente qu'on peut donner en rentrant de l'école, pour une activité calme !
Quand ma fille a découvert le livret, ses yeux se sont ouverts comme des soucoupes et un grand sourire a fendu son visage. Ca commençait bien ! Pour ma part, j'ai trouvé ce fascicule de qualité : un grand format avec une couverture glacée. Look girly avec plein de couleurs et de paillettes. L'intérieur est bien fait : 3 jeunes filles à habiller et à maquiller, une histoire, des encarts donnant des informations, des conseils sur l'équitation et la mode et des autocollants à foison. Les points négatifs de ma fille (elles en a quand même trouvé 2 !) : elle aurait aimé avoir une jeune fille de couleur « marron » et elle a trouvé les yeux des personnages trop gros, pas du tout comme dans la vraie vie !
Ma fille adore ce genre de cahier où il faut habiller les personnages avec des autocollants. En plus, elle aime beaucoup les chevaux, alors la thématique ne pouvait que lui plaire ! Je ne me suis pas trompée, elle a sauté de joie quand je le lui ai donné. Elle a beaucoup aimé le fait qu'il y ait une vraie petite histoire qui permet de suivre les aventures des 3 amies. Je me suis dit qu'elle serait contente de s'occuper des têtes à coiffer et des ongles à vernir, je trouvais ça original, mais non, ce qu'elle a préféré, ce sont les habits, comme d'habitude, et les cartons d'invitation. En même temps, c'est une petite fille qui dessine très souvent des vêtements, alors ça n'est pas si étonnant. (Mais vous croyez que je peux lui piquer le cahier pour m'occuper des ongles, du coup ? ^^) En tout cas, c'est vraiment un très joli ouvrage, parfait pour occuper les enfants pendant une après-midi pluvieuse, par exemple ! (Exemple choisi totalement au hasard, toute ressemblance avec des faits réels est totalement involontaire, il ne pleut jamais en Bretagne, c'est bien connu...)

Lien : http://www.aufildisa.com/201..