Hachette Jeunesse (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
Un album richement illustré qui permettra aux enfants de retrouver Winnie l'ourson et de revivre l'émotion et la magie de ce célèbre long-métrage des studios Disney.
Que lire après Winnie l'ourson, le grand voyageVoir plus
Winnie l'ourson,
tout petit, tout doux, tout rond !

Et si on jetait un coup d'oeil à Wikipédia pour en savoir un peu plus :

« Winnie l'ourson (en anglais : Winnie the Pooh ou Pooh Bear) est un personnage de la littérature d'enfance créé le 15 octobre 1926 par Alan Alexander Milne. Les illustrations des ouvrages sont l'oeuvre d'Ernest Howard Shepard. »

« Winnie l'ourson 2 : le Grand Voyage ou La grande aventure de Winnie : À la recherche de Jean-Christophe au Québec (Pooh's Grand Adventure: The Search for Christopher Robin) est le 51e long-métrage d'animation des studios Disney. Sorti directement en vidéo en 1997. »

Stop ! Moi, je veux relire plutôt l'histoire, me rétorque ma fille. C'est une véritable et courageuse quête qui nous est narrée.

Comme chaque matin, Winnie se promène « dans la Forêt des Rêves Bleus où il vit, entouré de ses nombreux amis ». C'est la fin de l'été, plus précisément le début de l'automne. Durant plusieurs pages on nous présente l'amitié de Winnie et de Jean-Christophe, qui hélas disparaîtra mystérieusement. Après de savoureuses péripéties, les amis retrouvent le petit humain qui a, tout simplement, repris le chemin... de l'école !

Pendant ce temps, Winnie a tout fait pour se dégager des gros glaçons. Il a même remué si fort qu'il a sauté comme un bouchon de champagne !
Et le voilà à nouveau à faire du toboggan.
« Heureusement que j'ai les fesses rembourrées ! » se dit l'ourson en tombant sur un lac gelé.
Vite frigorifié, il se met à gémir :
« Hou ! Hou ! Est-ce que quelqu'un m'entend ? »
Personne ne réagit à sa voix fluette.