AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Confessions d'une fan de Jane Austen (41)

Le plus aimant et le plus heureux des couples trouvera l’occasion d’éprouver sa tolérance.
Commenter  J’apprécie          10
Les femmes rendent leurs règles plus longues et plus douloureuses en refusant d’écouter les besoins physiologiques de leur corps qui seraient de laisser le sang s’écouler librement et de lever le pied pendant quelques jours tout en s’émerveillant du miracle du cycle féminin.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai beau savoir que c’est un rêve, il n’en est pas moins sacrément réaliste ! Il faut que j’agisse. L’action est le pouvoir, le pouvoir est le contrôle et je veux être maîtresse de la situation au cas où le médecin reviendrait pour finir son sale boulot.
Commenter  J’apprécie          10
J'aurais tellement préféré pouvoir dire:" je suis divorcée, ça n'a pas marché, voilà tout " plutôt que: " je suis célibataire . Je n'ai jamais été mariée."
Commenter  J’apprécie          00
Admettons que je ne sois pas folle. Comment alors expliquer ma présence ici? Suis-je passée à travers une sorte de déchirure dans le tissu que forme l'espace-temps? Ai-je trop abusé des rediffusions de Star Treck?
Et si je suis une touriste voyageant dans le temps, comment se fait-il que ce soit dans le corps d'une inconnue et non pas dans le mien? Pfff! Comme si le voyage temporel était une explication plausible!
Commenter  J’apprécie          00
Mais au final, la folie est un cercle vicieux puisque si vous êtes vraiment fou, vous ne le savez pas ...
Commenter  J’apprécie          00
L’idée de devenir une machine à accoucher sans péridurale en échange du titre approuvé par l’État de « Mrs » à apposer à son nom est déjà peu réjouissante en soi. Mais être une « Miss » affublée d’une progéniture en nombre croissant et attendant que son homme se lasse des vergetures et des régurgitations ? Non merci.
Commenter  J’apprécie          00
Ceux qui ont adapté vos livres au grand écran ont décidé que leurs héros devaient être beaux. Et qu’il y aurait une scène d’amour à la fin, vous savez, avec un baiser et une vraie demande en mariage, même si vous avez laissé ce genre de choses à l’imagination du lecteur. Mais c’est ainsi que sont faits les films. Rien n’est laissé à l’imagination. Quand vous lisez un livre, vous vous représentez dans votre tête les personnages et les scènes. Ce n’est pas le cas dans un film. Soit c’est sur l’écran devant vous, soit ce n’est pas là du tout. Et on ne peut pas reprocher aux gens d’être friands de baisers romantiques et de héros séduisants. Sans cela, ils se sentiraient un peu volés. Mais ne vous méprenez pas : j’adore vos livres, même si parfois je me sens moi aussi un peu frustrée d’être privée de ces scènes de demande en mariage.
Commenter  J’apprécie          00
Avec tout le respect que je dois aux femmes ici présentes, il y a une sagesse divine derrière les principes qui placent les biens d’une femme entre les mains de son époux et qui font que les paroles de ce dernier font loi pour elle.
Commenter  J’apprécie          00
Le temps est aussi fluide que le vin dans cette coupe. Vous pouvez être ici et vous pouvez être là d’où vous venez. Ce qui est réel pour vous est ce sur quoi vous focalisez votre attention. Vous avez choisi de vous concentrer sur le lieu où vous pensez être maintenant.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Laurie Viera Rigler (1) Voir plus

    Lecteurs (262) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20279 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}