BOITE A PANDORE (10/07/2014)
3.5/5   2 notes

Quelles sont les ressources inconnues de notre cerveau, que s’y passe-t-il ?

Le XVIe siècle voyait le diable partout et allumait des bûchers pour brûler les sorcières. Au XVIIIe, le spiritisme et les tables tournantes constituaient un passe-temps à la mode. Au XIXe, devins et médiums proliféraient. Et l’engouement pour le mystique et l’irrationnel n’a pas faibli dans un XXe siècle inquiet et
tourmenté.

Le XXIe siècle va-t... >Voir plus
Que lire après Les histoires les plus étranges et inexpliquéesVoir plus
J'avoue que depuis maintenant deux ans que je lis beaucoup de documentaire ayant attrait aux paranormal. Malgré une entrée en matière un peu fâcheuse comme quoi nous utiliseront que dix pour cent de notre cerveau un vrai scénario de Luc Besson avec Lucy mais cela est faux. Quelques soient les activités que nous font notre cerveau utilise différent partie qui s'emboîte. Dire que ce mythe perdure en 2014 est inacceptable. Revenons au documentaire, l'écrivain Christian Vignol à une bonne plume mais ces sujets sont super-classique et notre d'auteurs ont utilisé les mêmes sujets encore et encore. Seul les citations que j'ai mise sortent un peu du lot.
L'auteur passe en revue tout les phénomènes inexpliqués et nous permet une autre approche de ces derniers, il agrémente ses propos d'exemples concrets. C'est une collection bien sympathique que j'ai découvert et que j'aime beaucoup. En effet, les sujets sont toujours originaux et sont traités différemment.

Des exemples concrets et bien documentés. C'est un livre vraiment cool pour tout les fans de phénomènes étranges qui devraient retrouver des histoires qu'ils connaissent déjà et d'autres à découvrir.

VERDICT

Pour les fans de phénomènes étranges et d'histoires bizarres qui devraient aimer l'ensemble des titres de cette collection
Lien : https://lilacgrace.wordpress..

Le 25 juillet 1959. le Pentagone décidait d'en avoir le cœur net en procédant à une expérience spectaculaire et peut-être décisive.

Ce jour-là, un mystérieux passager embarquait à bord du premier sous-marin atomique US "Le Nautilus'. De l'instant où il descendit l'échelle d'accès à celui où il fut enfermé dans une cabine, aucun membre de l'équipage ne fut autorisé à le voir, à l'exception du capitaine Anderson et d'un seul matelot, chargé de lui apporter ses repas...
À Norfolk, beaucoup d'habitants vous certifieront avoir aperçu à la tombée du jour un mystérieux carrosse tiré par six chevaux sans tête.

L'attelage est conduit par un cocher décapité et transporte le corps, également décapité, de l'infortunée Anne Boleyn, dont la tête est posée sur les genoux. Le jour anniversaire de son exécution sur le billot, son carrosse parcourt à tombeau ouvert les routes du comté. Certains précisent même qu'on a vu cet équipage franchir une rivière à l'endroit où se trouvait un pont qui a disparu depuis longtemps.
En 1954, au domicile d'un Américain d'Indianapolis, policiers, ingénieurs et experts en parapsychologie s'évertuèrent en vain à percer le mystère d'un poste de télévision hanté. Pendant un mois, chaque fois que M. Mackay allumait son téléviseur, l'image fixe de son beau-père sur son lit d'agonie. Celui-ci était décédé plusieurs semaines auparavant. Au bout d'un mois, l'image s'effaça enfin, cédant la place aux émissions normales.
L'université d'Utrecht, aux Pays-Bas, fut sans doute la première en Europe à accorder droit de cité à la parapsychologie. Des expériences étonnantes, notamment en matière de voyance et de radiesthésie, furent réalisées sous la conduite du prof W.H. Tenhaeff, dont les méthodes furent souvent mises à profit par la police hollandaise dans la recherche de criminels.