Mortagne (01/01/1990)
3.25/5   4 notes
Révélé au grand public en 1979, l'ouvrage L'heure des Révélations fait désormais partie des oeuvres majeures de la littérature spirituelle, côtoyant celles de Edgar Cayce, Allan Kardec, Rosemary Brown ou Chico Xavier. Jeanne Laval, un des plus grands médiums du siècle dernier, possédait toute la gamme des possibilités parapsychiques écriture automatique, directe, voyance, télépathie, perception extrasensorielle. L'ouvrage qu'elle nous a donné propose des réponses au... >Voir plus
Que lire après L'heure des révélationsVoir plus
J'ai eu la chance de bien connaître Jean-Louis Victor, le petit-fils de Jeanne Laval à qui l'on doit ce livre.
A la fois biographie de la médium et présentation de ses textes, l'ouvrage est conséquent et ne peut tenir longtemps en main tellement il est épais !
C'est dire la densité aussi des communications de cette femme.
Peu instruite, Jeanne aurait eut une vie tout à fait banale si elle n'avait été très tôt sujette à de fulgurantes intuitions et il est indéniable que l'intervention des "esprits" fut très sensible sur sa destinée, la sauvant même du suicide.
Ses écrits brossent la presque totalité des questions que peut se poser un être humain sur sa présence dans L Univers. Comme le grand Allan Kardec, l'oeuvre est ici stupéfiante.
Mais ce qui m'a le plus frappé, ce sont ses poèmes d'une haute portée et aussi remarquables que ceux d'un Victor Hugo, impossibles à rédiger pour un personne aussi simple que l'était Jeanne Laval.
Incompréhensible autrement que par une réelle présence d'esprits ou d'un âme réincarnée !
Un livre qui tente de lever le voile sur le Sens de la Vie. Intéressant comme démarche

En parlant de la terre...

Un premier niveau sur l'échelle des destinées, mais combien bas encore!

Dans la catégorie : SpiritismeVoir plus
>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Spiritisme (93)