Emmanuelle Pingault (Traducteur)
EAN : 9782745920478
Milan (05/10/2006)
Tom va mourir. Alexandra le sait. Elle a encore vu l'oiseau noir, le messager de la mort. Elle a vu le revolver, la balle qui file vers son frère sur le champ de bataille. Car elle a un don : voir la mort prochaine des être qui l'entourent. Mais cette fois, elle ne laissera pas l'oiseau noir lui prendre son frère. Elle ira retrouver Tom, au cœur de la Grande Guerre. S'il n'est pas déjà trop tard...
Que lire après La prophétie de l'oiseau noirVoir plus
Curieux livre, cette histoire d'Alexandra, jeune fille de 17 ans pendant la 1ère guerre mondiale, qui voyant en avance la mort qui s'annonce, va aller jusqu'au front à la recherche de son frère pour essayer de contrarier son destin. le récit n'est guère crédible, il est pourtant addictif, car on se passionne pour l'acharnement d'Alexandra qui brave tous les dangers.
Le plus intéressant est le témoignage sur la condition de la femme à l'époque, sans aucune liberté, et sur la description des hôpitaux à l'arrière du front.
Il en fallait du caractère aux femmes pour conquérir leur libre-arbitre !
Bon roman de Marcus Sedwick.
Le personnage d'Alexandra est très touchant mais je ne l'ai pas trouvé très attachant. Elle se laisse dominer par son père et parfois ses frères sans rien dire, elle reste quand même très courageuse. Je venais de lire un livre plutôt joyeux mais celui-là est plutôt le contraire, mais reste bien à lire.