La voici, la voilà je veux parler de ma dernière lecture de l'année 2019 ! Pour cet événement j'ai choisi les Éditions Taurnada avec le petit dernier d'Isabelle Villain « Blessures invisibles ».

Quatrième de la série des aventures du lieutenant Rebecca de Lost, Blessures invisibles est un polar dans lequel j'ai pris beaucoup de plaisir.
Bien que ce livre puisse être lu indépendamment des autres, comme je l'ai d'ailleurs fait, je conseille tout de même de lire dans l'ordre les précédents opus à savoir, Peine capitale, Âmes battues et enfin Mauvais genre.

Donc comme je le disais, ce livre est mon tout premier de l'auteure. J'ai ressenti une certaine appréhension au moment de prendre cette histoire au vol, peur de ne pas comprendre l'enquête qui s'étale sur ces quatre livres, peur également de passer à côté des personnages qui se sont construits et qui ont, à n'en pas douter, mûri au fil du temps. Mais il n'en est rien, je peux rassurer le lecteur qui se trouve dans la même situation que moi, on plonge direct dans une toute nouvelle enquête, quant à la deuxième celle qui prend naissance dès le premier livre, nous ne sommes pas perdus pour autant.

L'auteure informe ses nouveaux lecteurs sur cette enquête du tueur au marteau, sans pour autant rabâcher les éléments pour les personnes présentes depuis « Peine capitale ».
Alors certes, j'aime suivre l'évolution des personnages c'est un aspect propre à la lectrice que je suis, mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier cette équipe courageuse, mais fort ébranlée par la vie.
On se prend facilement au jeu et nous les suivons avec délectation dans cette frénésie meurtrière et dans la manipulation dans laquelle ils sont plongés malgré eux.
J'ai trouvé une écriture fort agréable, prenante à souhait ce qui m'a emmenée petit à petit vers une fin comme je les aime, avec des rebondissements jusque dans les toutes dernières pages.

Je remercie Joël Maissa des Éditions Taurnada pour sa confiance renouvelée. Cette ME que j'apprécie tant, riche de belles découvertes confirme encore une fois par ce livre toute l'étendue de la qualité de leur ligne éditoriale.

Lien : https://lesmotsdelau.fr/l/bl..
tout d'abord merci aux éditions taurnada et à Joel pour ce service-presse.
je viens de refermer ce livre et encore une belle découverte que ce dernier livre de Isabelle Vilain.
Je ne sais pas ou commencer tellement je l'ai apprécié.
Ravie de revoir l'équipe de lost! Malheureusement pas au grand compler car ils ont perdu un menbre
de leur équipe. (livre precedent)
Ici nous suivons deux enquêtes.
Celle d'un militaire "le major mareval" qui s'est suicidé! Il était atteint de SPT (syndrôme post
traumatique) Mais Rebecca ne croit pas une seule seconde à la thése du suicide.
Et le grand retour du tueur au marteau. Il revient sous les feux de la rampe en envoyant un petit
message à Rebecca pour lui signaler qu'il a de nouveau envie de jouer.
J'ai aimer le jeu du chat et de la souris entre Tom et Rebecca! Vont ils enfin decides de passer leurs
vies ensemble !?!
Bref , un roman avec des rebondissements , des personnages attachants et des fausses pistes rythme
ce livre.
Un très bon final! Vraiment je l'ai trouver meilleur que le précédent. On ressent le gros travail de
recherche de l'auteure pour notre plus grand plaisir et le sien de sortit un livre très abouti!
Moi qui n'aime pas du tout , tout ce qui touche à la guerre et le milieu militaire j'ai étais
litteralement happé par cette histoire si bien construite.
Et je serais au rendez-vous pour le prochain livre de l'auteure et qui sait peux-être retrouverais-je
Rebecca!
Lien : https://clairechronique.blog..
Résumé : Un soir, une vieille dame entend un coup de feu qui provient de l'étage d'au dessus. La police prévenue, elle arrive rapidement sur place : l'homme s'est tiré une balle dans la tête. Problème, l'arme est dans sa main droite alors qu'il est gaucher. Et on trouve deux verres sur la table basse. S'agirait-il d'un meurtre maquillé en suicide ? On confie cette affaire à l'équipe du commandant Rebecca de Lost et son équipe du 36, afin de faire toute la lumière.
En même temps, l'équipe est toujours sur la piste du Tueur au marteau, sadique qui les balade depuis presque 10 ans, s'attaquant à chaque fois à des femmes très différentes.

Mon avis : J'avais écrit dans ma chronique sur le tome précédent « Mauvais genre » que je risquais de ne faire qu'une bouchée de ce livre. Est-ce le cas ? OUI !! Isabelle a le talent de nous tenir en haleine du début à la fin de son histoire, mêlant plusieurs enquêtes en parallèle, passionnantes et déroutantes, tout en nous présentant un sujet intéressant et (pour moi en tout cas) peu connu. Cette fois-ci il s'agit du SSPT, ou syndrome de stress post-traumatique. Ou comment une blessure invisible pour détruire un homme, plus sûrement et pernicieusement qu'une tumeur. Nous en apprenons plus sur les différents membres de l'équipe auxquels on s'attache indéniablement. Rebecca, toujours dans l'incertitude et pleine de tristesse, me touche particulièrement. Mélina également, que je découvre sous un nouveau jour, avec ses fêlures enfouies. J'ai donc dévoré cette lecture, été sacrément surprise par le dénouement inattendu (ponctuée régulièrement de « Mais nooon ?! ») et ses nombreux rebondissements.
Des souvenirs de guerre, un soldat meurtri, un enfant mort. Ce roman donne le ton dès les premières pages. Deux enquêtes tiennent le lecteur en haleine du début à la fin. Celle du "tueur au marteau" et celle d'un hypothétique suicide, celui d'Alexandre Mareval, ancien major, retrouvé une arme à la main et un trou dans le crâne.
Le lecteur est alors plongé dans une enquête palpitante. Nous évoluons au rythme des interrogatoires et des indices.

L'histoire est narrée au lecteur comme s'il était un spectateur des scènes qui défilent à toute vitesse. Nous restons sur le qui-vive, guettant le moindre signe suspect.

L'entrée du "tueur au marteau" est sensationnelle ! Angoissante, réaliste, cruelle, sadique !

Un thriller palpitant qu'il vous faut à tout prix !
L'autrice aborde un sujet particulièrement sensible. le syndromes de stress post-traumatique, bien fournis en détails. le style y est stricte, rigide mais soigné et précis. Un thème fort pour une plume masculine et sèche.

Lien : https://despapiersmaches.wor..
Quand la vie semble être une impasse, une erreur est si vite arrivée…

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, vous n'imaginez pas la joie que j'ai eue, de replonger dans les lignes d'un polar/thriller d'Isabelle Villain ! Ce livre étant la suite de « Mauvais genre », C'est comme de revenir dans un groupe de potes et de poursuivre l'aventure. Merci Joël, merci Isabelle pour votre confiance. Encore une fois j'ai pris un pied d'enfer ! Sans mauvais jeu de mots ;p

Nous retrouvons le commandant de Lost, Rebecca pour les intimes, à la crim', au 36. Sa vie est un champ de ruines, elle trouve encore la force de mettre un pied devant l'autre. Tom est débouté par ses gosses. Et certains membres de l'équipe de Rebecca vivent de sombres heures !
Maraval, un militaire de carrière victime du Syndrome de Stress Post-traumatique est retrouvé chez lui avec une balle dans la tête. Tout porte à croire à un suicide. Mais quelque chose cloche ! Il est gaucher et il se serait tiré une balle avec la main droite… Non impossible.
En plus, comble de tout, le tueur au marteau reprend du service et Rebecca est la première visée !
Entre les affaires du 36 et les affaires personnelles, y a du grabuge ! Vont-ils s'en sortir ? Rien n'est moins sûr !

Yessss ! ça fait du bien par où ça passe ! Je termine ce livre avec une larme au bord des cils… Oui ! C'est dire si je me suis attachée aux personnages ! Isabelle a de nouveau réussi à allier tous les bons ingrédients pour faire prendre une magnifique mayonnaise. C'est grisant !

Elle nous fait rentrer encore plus dans le vif du sujet, parce que dès le départ, on est en plein dedans. Aucun temps mort, bien au contraire. Ça va vite, c'est un véritable rodéo psychologique !
L'auteure a le don de nous dépeindre les traits caractériels et intellectuels pour tous les membres de l'équipe de Lost et bien plus. On connait chaque personnage, on vit avec chacun d'eux. Dans la douleur de leur vie privée, dans l'horreur de leur vie professionnelle.

Isabelle nous transporte dans les tourments de deux enquêtes criminelles hautes en couleur ! Elle nous promène, elle nous entraine sur des pistes… Chaque détail est mesuré au cordeau, chaque description est millimétrée, chaque réaction est bien dosée et l'ensemble est juste au poil !
Une plume fine, alliant rebondissement, analyse psychologique poussée et justesse du suspense. Elle arrive à toucher les cordes sensibles qui résonnent en nous et à nous transporter à Paris, au 36 ;)

J'ai beaucoup aimé le sujet très fort du SSPT ce fameux syndrome tant décrié par la virilité ! Quoi de plus viril qu'un militaire ? Alors avouer que l'on est victime du syndrome c'est quelque peu complexe. Mais les mentalités évoluent fort heureusement. Les militaires c'est aussi le monde de la grande muette et là, dans ce polar, c'est juste amené avec justesse.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, vous aimez vous faire malmener et vous triturer le cerveau ? le polar/thriller mené tambour battant ? Alors j'ai ce qu'il vous faut ! « Blessures invisibles » d'Isabelle Villain ;) Mené d'une main de maître, elle fait une fois de plus mouche avec sa Rebecca de Lost et son équipe ;)
Blessures invisibles
Isabelle Vilain
Bonjour amis lecteurs !
" le major Maraval est retrouvé mort à son domicile, une balle dans la tete , son arme à la main . La thèse du suicide est pourtant très vite abandonnée par le groupe du commandant Rebecca de Lost , et les pistes militaires et familiales se multiplient .."
J'ai connu l'auteure avec son premier roman "Mauvais genre" . Isabelle Vilain appartient aux gens au grand coeur , elle est fort sympathique et m'a conseillée "Blessures invisibles ". Je me suis empressée de le lire. Une petite merveille !
L'auteure nous emporte sur deux enquêtes différentes . Finiront - elles par se rencontrer ?
L'écriture est fort agréable . Ces enquêtes mettent à jour des faits d'actualité de notre société : des conséquences dues à des missions ou à certaines scènes peu agréables à voir .
Un conseil : Isabelle Vilain est une auteure à découvrir !
Même si j'ai une petite préférence pour le polar précédent de l'auteure (« Mauvais genre »), j'ai pris plaisir à retrouver la commandante Rebecca de Lost et son équipe du 36, qui vont devoir élucider deux affaires en même temps : le suicide d'un ancien militaire, déguisé en meurtre (ou pas ?) et un psychopathe qui reprend son ignoble service.
La partie concernant le SSPT (syndrome du stress post-traumatique)... ces « blessures invisibles »... que peuvent éprouver les militaires de retour de mission et qui doivent réintégrer la vie civile, était particulièrement intéressante.
Et comme dans son roman policier antérieur, Isabelle Villain nous dépeint, cette fois-ci encore, des personnages crédibles avec leur forces, leur failles et leur caractères.
Prenant jusqu'au bout !
☠☠ Hello les Amis, voici mon retour de lecture sur "Blessures invisibles" d' Isabelle Villain.

Encore une bien chouette découverte 😀 Non seulement l'auteure est sympathique mais en plus elle écrit bien 😀

📚📚 Nous voici plongés le temps d'un roman dans 2 enquêtes menées par le groupe du commandant Rebecca de Lost.
Nous pourchasserons d'une part "le tueur au marteau", tueur sanguinaire qui a sévi 10 ans plus tôt et qui fait sa réapparition, toujours obsédé par Rebecca, à qui il laisse sur chaque lieu de crime un petit message personnalisé. Sa signature, massacrer les mains (voire même plus si affinités) de ses victimes à coup de marteau avant de les asphyxier dans un sac plastique, oui oui très sympa ce petit bonhomme...

L'autre enquête, moins trash et beaucoup plus subtile concerne le pseudo suicide d'un ancien militaire, Maraval, revenu d'une mission difficile au Mali avec un SSPT, syndrôme de stress post traumatique ... Sujet que je n'ai pas rencontré jusqu'ici dans mes lectures et qui m'a intéressé.
Les enquêtes sont rondement menées, nous font avancer d'un pas pour en reculer de 2 la page suivante, et les tueurs ne seront connus qu'en toute fin...
Que demander de plus ?

👥👥 le personnage et le groupe de Rebecca m'ont de suite entraînée dans l'histoire. Malheureusement, je n'ai pas encore lu le 1er roman de la série et les autres membres du groupe m'ont paru manquer d'épaisseur mais je pense les retrouver vite dans les autres tomes où j'aurai probablement le temps de mieux faire connaissance avec eux.

Dans ce roman, comme dans bien d'autres, notre héroïne principale a un caractère fort, a connu de lourdes pertes et a difficile de se remettre à vivre normalement.
Elle m'a en tout cas paru sympathique dès le départ et fort professionnelle.

✒✒ L'écriture est très agréable, fluide, le roman se lit très vite.

Je me réjouis de lire les autres romans d'Isabelle, en commençant par "Mauvais genre" le 1er de la série 😀
J'avais été conquise par les lectures de « Peine capitale », « Âmes battues », « Mauvais genre ».
Quel plaisir de retrouver le commandant Rebecca de Lost et son équipe.
Dans ce nouvel opus, le lecteur est confronté à deux enquêtes distinctes. La première plongera Rebecca dans le milieu militaire, la seconde lui fera croiser à nouveau la route du fameux « tueur au marteau ».
De multiples rebondissements, un sujet traité avec justesse, des personnages charismatiques et un style entraînant, tous ces éléments forment la trame de ce thriller addictif.
La plume d'Isabelle Villain est toujours aussi agréable et on se laisse vite emporter par son style remarquable.
« Blessures invisibles », est le thriller par excellence. Un coup de ❤️
Merci beaucoup Isabelle Villain pour ce très bon moment de lecture.

Quatrième et dernière? enquête mettant en scène le commandant Rebecca de Lost, Blessures Invisibles réussit à être encore meilleur que le très plébiscité Mauvais Genre.

Ici, le Tueur au Marteau reste en filigrane au début du roman, pour laisser place au suicide/assassinat du major Maraval, qui se résout de façon assez lapidaire bien que gardant des surprises jusqu'au bout.

En effet, l'affaire qui préoccupe réellement le commandant de Lost durant les quatre romans qui lui sont consacrés sont bien le Tueur au Marteau, pour le reste, vous pouvez les lire de façon indépendante mais vous louperiez beaucoup sur l'évolution du personnage principal et ce jeu malsain auquel le tueur s'acharne de livre en livre...

Dans ce roman, l'affaire du major Maraval va permettre au commandant de Lost de se mesurer au machisme et au grand silence que la Grande Muette s'applique à respecter même vis-à-vis des forces de l'ordre.

L'autre thématique, que j'ai trouvé bien traité est le Syndrome Post Traumatique ou Stress Post Traumatique qui s'abat sur les soldats après des années de mission et qu'ils reviennent à la vie civile. Ces hommes qui sont lâchés dans la nature alors qu'ils sont détruits de l'intérieur et rongés par des cauchemars et qui ont pour conséquence que la personne n'arrive pas à se réinsérer dans la vie civile, se retrouve séparée de sa famille, qui ne peut supporter l'homme revenu, voire se suicide...

Un constat bien triste et sur lequel il faudrait travailler pour mieux aider ces personnes qui souffrent au retour.

Blessures Invisibles parlent donc de ce Stress Post-Traumatique : des hommes qui reviennent entier et dont les blessures sont psychologiques et souvent incurables.

Blessures Invisibles est un très bon roman qui nous livre enfin un combat dantesque entre Rebecca et le Tueur au Marteau, ce qui laissera des traces.

Que vous dire d'autre à part de découvrir l'auteure Isabelle Villain si ce n'est pas encore fait. Une jolie plume qui donne sa voix au polar francophone.

Lien : https://aufildesevasionslivr..