EAN : 9782957192120
Auto édition (25/02/2020)
3.67/5   3 notes
Un meurtre étrange, de bon matin, ça vous pourrit la journée, surtout lorsque la victime ne vous est pas totalement inconnue... Julia, Harpie de son état, est pourtant bien décidée à résoudre ce mystère, qu'importe l'avis de ses Tantes !
Eh, quoi, ce n'est pas parce qu'on n'a pas de pouvoirs qu'on ne peux pas rigoler...
Que lire après HarpiesVoir plus
Pour commencer, je tiens à remercier l'autrice de m'avoir proposé son roman en service presse. Étant très intéressé par ce dernier, je n'ai pas hésité deux secondes avant d'accepter et grand dieu, j'ai bien fait, car j'ai passé un super moment.

Nous débutons donc le roman, avec Julia qui est tiré des bras de Morphée par un homme a l'allure charmante qui s'acharne sur sa sonnerie. Guère motivée à se lever, elle enfile le premier bout de tissus à porter de ses mains et se rend à l'entrée pour ouvrir la porte au casse pied. Cependant, elle n'a pas pris le temps de regarder le vêtement enfilé, ce qui chamboule pas mal l'homme en face d'elle. Il faut dire qu'une nuisette réservée au grand soir, ça fait de l'effet. Après avoir été rappelé sèchement à l'ordre, l'homme s'excuse, lui expliquant qu'il vient de tomber en panne et lui demande cinq minutes d'hospitalité, car comble de malchance, son téléphone est déchargés. Après l'avoir détaillé quelques secondes, se rendant en même temps compte qu'il est vraiment beau, elle accepte la demande et l'invite tout en lui proposant un café. Hospitalité oblige. Les tasses vides et les présentations presque faite, il appel toute personne importante, commande un taxi et la quitte en lui laissant sa carte de visite, pour lui rendre la pareil, si jamais elle tombe en panne non loin de chez lui.

Un peu plus tard, elle se rend à la coccinelle, son restaurant préféré subissant la claustrophobie du tram bondé de monde. Regardant par la fenêtre sale, elle découvre un attroupement de personne à l'air choqué. Curieuse, elle cherche à voir, mais le tram l'emmène plus loin. Voulant savoir, elle descend au prochain arrêt, courant ensuite sur le lieu du drame, découvrant le corps mutiler d'un homme. D'abord choquée par la violence du meurtre, elle ne se rend pas compte tout de suite qu'elle connaît l'homme. Car en effet, l'homme étendu sur le trottoir fait parti de son clan. Elle appelle alors son clan et se fait alors convier par celui-ci, afin d'en discuter et alerter les autres du drame. En sortant, elle tombe de nouveau sur l'inconnu du matin, qui comble du malheur l'aperçoit et l'invite à manger. Ne pouvant refuser des bon sushi, elle accepte et passe un bon repas en sa présence. Mais quelque chose la chiffonne sur cet homme sans qu'elle arrive à mettre le doigt dessus. Car, il faut l'avouer, il est de charmante compagnie, mais alors quoi ? Qu'a t-il de si dérangeant ?

Malheureusement, elle n'a pas le temps de s'en soucier, car elle a d'autres préoccupations. S'inquiéter du fait que tous les hommes de leurs clans sont en danger de mort. Pour sur, 5 sont déjà morts. Alors qui les prends en chasse ? Pourquoi seul le coeur est manquant sur les corps ? Tant de mystère à élucider et si peu de temps. Sans parler d'une découverte faite sur son clan et d'un pouvoir qu'elle ne connaît pas, pouvoir que détenais autrefois les harpies. Qu'est-il et pourquoi à t-il disparue, même des livres d'histoire ?

Parlons personnages à présent. J'ai beaucoup apprécié Julia qui est un personnage agréable et attachant. Beaucoup de mystère plane autour d'elle, notamment sa condition qui cause sa place dans le clan. C'est une jeune femme à la langue acérée qui nous assure de bon moment de rigolade.
Seth et un autre personnage que j'ai vraiment apprécié, sympathique, plein d'humour, curieux. Il n'a pas froid aux yeux et sait ce qu'il veut.

Parlons de l'autrice. Elle a une plume fluide et légère ce qui fait que les pages défile toute seule. Elle a juste, parfois, la tendance à écrire comme elle parle, ce qui créer des phrases pas forcément très françaises mais plus marquantes...

En conclusion : ce fut une superbe découverte pour ma part. Au vu du peu de pages, l'histoire se passe très vite. Tout s'enchaîne et on à très peu de surprise. Mais cela reste un très bon livre, prenant du début à la fin avec des personnages intéressant et une héroïne attachante et pas sans faille. L'autrice à vraiment une belle plume fluide et légère, ce qui rend la lecture que plus plaisante.
Lien : https://chabouquine.blogspot..
Dans ce roman nous suivons les aventures de Julia, jeune étudiante, et harpie, vous l'aurez compris 😉 de bon matin, elle tombe sur un cadavre, et reconnaît la victime. S'en suit donc l'enquête qui permettra à Julia de démasquer le coupable.
🦇
Surprotégée et mise à l'écart par son clan car elle n'a pas de pouvoir, Julia est une jeune femme volontaire et pleine de courage! Il est facile de s'attacher à elle et de l'encourager.
🦇
Julia va être aidée dans son enquête par Seth. À la manière dont ces deux personnages se sont rencontrés je pensais qu'une romance allait naître entre eux... Et non! Peut-être que ça sera le cas si ce roman a une suite, mais c'est rafraîchissant qu'un homme et une femme puissent mener une enquête sans se sauter dessus au bout de 3 jours! 😅
🦇
Pour ce qui est de l'écriture, le rythme est soutenu, les actions s'enchaînent vite. D'ailleurs un peu trop vite à mon goût... le roman est très court, du coup je trouve que cela manque parfois de profondeur (certaines réactions de personnages me laissent assez perplexe), les rebondissements n'en sont pas vraiment (on voit venir le truc), et certaines tournures de phrase m'ont gêné. Il aurait aussi été intéressant qu'on ait un peu plus d'explications sur le vaudou, pratique magique mise à l'honneur ici.
🦇
Harpies reste tout de même un très bon roman avec lequel j'ai passé un super moment de lecture! Si suite il y a un jour (😉) je la lirai avec plaisir!! 😁
Julia est une Harpie (enfin presque), elle vit seule dans un lieu un peu isolé, mais reste en contacte avec ses tantes qui veillent sur elle. Julia va tombé sur le corps assassiné d'un homme qui ne lui est pas étranger... Et malheureusement, ce n'est pas le seul meurtre de ce genre qui a eu lieu ces derniers temps dans des lieux différents. Julia va aussi faire la connaissance d'un homme un peu mystérieux Seth, qui va souvent se retrouver sur sa route.

N'étant pas une froussarde Julia va tenter de résoudre ce mystère même si ses tantes ne sont pas d'accord... Quels secrets Julia va t-elle découvrir ?...

Merci à l'auteure Alizée Villemin pour m'avoir permis de découvrir cette histoire !

J'ai lu ce livre en une seule journée donc autant dire que je l'ai dévoré. Certes il est assez court, mais il est aussi (et surtout) très prenant ! Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte grâce à la plume de l'auteur. Plus on avance plus on veut savoir ce qu'il va se passer.

Il y a quelques petites touches d'humour bien placées ! Les personnages sont vraiment chouette autant les principaux que les secondaires, même si on aimerait en apprendre encore plus sur eux (Le côté court ne permets pas non plus un énorme développement des personnages, mais ça n'enlève rien au charme de ce roman).

Le thème du vaudou est vraiment super même si quelques éléments d'explications supplémentaire auraient été top. Ce n'est pas un thème courant tout comme celui des harpies donc j'ai vraiment aimé découvrir cette histoire. Julia et son manque de pouvoir à une explication qu'on découvre au fil des pages (J'avoue avoir été un petit peu fière de moi en ayant pensé à cette possibilité avant l'héroïne elle-même héhé)

Franchement, vu la fin que nous propose l'auteure, une suite des aventures de Julia et Seth seraient juste parfait :D (Petit message discret à l'attention de l'auteure... *sifflote*)

Prenant, captivant, intéressant, pas commun, ... Très chouette histoire fantastique avec des personnages vraiment sympathiques.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Je remercie l'auteur pour sa confiance et l'envoie de son roman.
Le roman est court mais on a la description du personnage principal, tout s'enchaîne mais en bien.
J'ai vraiment aimé se roman qui mélange le fantastique mais aussi l'horreur avec des zombies, des meurtres et une enquête.
On a apprend ce qu'est Julia et c'est à se moment là que tout s'enchaîne.
Par contre comme c'est court la rencontre avec Seth se fait rapidement et leur lien aussi.
Il se lit rapidement et la plume de l'auteur est agréable justement pour le lire rapidement.
Les chapitres sont court, on en apprend plus sur toute les sortes de harpies ainsi que sur la magie et l'occulte.
Lien : https://livresemeline76photo..

« Julia ne cessa ne courir lorsqu’une distance respectable la sépara de la vision d’horreur. Elle se retourna pour voir Seth arriver dans son dos, blanc comme un linge, haletant.
- Un zombie ! C’était un putain de zombie!!!
- Pourquoi tu ne lui as pas tiré dessus ?
- Hein!!
- Seth, t’es armé ! T’as jamais joué à la console ou quoi ? Tu lui shootes dans la tête !
Seth regarda Julia comme si elle était folle.
- On n’est pas dans un jeu vidéo, là, Julia ! Je n’ai qu’une vie ! Il se passe quoi si je rate ?
- Ben, on court ! C’est ce qu’on vient de faire, non ?
- Tu sais quoi? Prends-le, le flingue, si t’es aussi sûre de toi !
- Ah non hein, tu ne vas pas me faire le coup du mec qui se défile ! »