3,9

Certains romans dits "jeunesse" parviennent à avoir un petit je-ne-sais-quoi qui parle également à ceux qui n'entrent plus (depuis plus ou moins longtemps ;) ) dans cette catégorie. Malheureusement, cela n'a pas été le cas pour moi avec "Les Pluies": je regrette les héros un peu trop caricaturaux pour être de vrais adolescents de 10 à 15 ans (à l'exception de Noah), tout comme leurs péripéties qui se résolvent si vite et souvent à leur avantage. Je n'ai pas non plus été convaincue par ce monde inondé, basé sur un postulat météorologique me semble-t-il quelque peu hasardeux pour un monde si semblable au nôtre.
Bonjour je suis un élève de septieme (1ere secondaire ) a Decroly.
J'ai pas trop aimé le genre du livre parce que , pour moi il y a deux genre :le premier je l'ai bien-aimé parce que j'aime bien l'action.la deuxième je l'ai pas trop aimé parce que j'aime pas les histoires d'amour.
J'ai adoré les personnages parce qu'il formait une petite famille.
J'ai trouvé se livre original parce que je m'attendais pas á un livre comme ça.
J'ai trouvé livre très difficile à lire parce qu'il est passé long
J'ai pas trop aimél'effet que le livre donnent parce que j'ai mis énormément de temps à me mettre dans la peau des personnages.

Extrait

"Il entra, ruisselant. Il y avait dix centimètres d'une eau noire dans la maison. Les autres l'attendaient dans le salon, assis sur les accoudoirs du canapé, des sacs à dos posés au sec ; Ombre littéralement enfouie dans des écharpes, dans les bras de Lou."

Je n'ai pas réussi à être captivée par l'histoire. J'ai seulement lu quelques pages et honnêtement j'ai vraiment eu beaucoup de mal. J'ai donc décidé d'arrêter ma lecture en cours.