AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782203550780
24 pages
Casterman (31/10/1999)
3.93/5   7 notes
Résumé :
Une fois de plus, Ernest fait plaisir à Célestine. Une fois de plus, en rechignant un peu : construire avec elle une cabane en bois. Célestine, enthousiaste, fait des projets d'amélioration... Mais que se passe-t-il ? La cabane est occupée ! Qui donc a osé s'introduire de la sorte chez eux ? Dépit, colère, jusqu'à ce qu'Ernest lui explique les raisons de la présence de ce visiteur non désiré...
Que lire après Ernest et Célestine : La cabaneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ernest et Célestine ont construit une cabane. Ils veulent en profiter mais quelqu'un s'est installé à l'intérieur !

J'adore les illustrations de Gabrielle Vincent. Elles sont très belles.
Par contre, l'histoire pêche un peu. Le thème abordé est pourtant sensible mais les dialogues manquent de naturels et de peps.
Commenter  J’apprécie          50
Ernest construit une cabane pour Célestine, mais un sans-abri s'installe dedans. Au début, cela énerve Célestine, mais le brave Ernest lui explique, une correspondance s'installe, et au final Célestine prend autant de plaisir à aider qu'à profiter elle-même de la cabane.

Un beau conte pour enfants, illustré par les magnifiques dessins de Gabrielle Vincent.
Ernest et Célestine sont toujours aussi adorables et nous font vivre une belle histoire de partage et de tolérance, qui peut offrir l'occasion de dialoguer sur ces sujets avec les enfants.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Le bonheur de Célestine me donne tous les courages
Commenter  J’apprécie          40
- Un quoi ?
- Un "sans-abri".
- C'est quoi ?
- Quelqu'un qui n'a pas de maison.
Commenter  J’apprécie          10
Elle est aussi heureuse que si nous occupions la cabane nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Gabrielle Vincent (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gabrielle Vincent
Ernest et Célestine, un grand classique de la littérature jeunesse, est à l'honneur d'un tout premier catalogue de vente aux enchères dédié à sa créatrice, l'illustratrice, auteure et artiste peintre belge Gabrielle Vincent (1928-2000), avec 23 oeuvres estimées à 112 500 €.
Organisée avec le concours de la Fondation Monique Martin (Gabrielle Vincent), cette vente d'originaux est une première de cette ampleur pour cette série jeunesse créée en 1981 et vendue à plus d'un million d'exemplaires. Outre ses succès éditoriaux, l'univers d'Ernest et Célestine continue de susciter l'engouement à travers des adaptations pour le petit et le grand écran : un premier long métrage en 2012 (1 million d'entrées, César du meilleur film d'animation, 3 Magritte), une série télévisée qui compte déjà 2 saisons et un deuxième long métrage en 2022.
Cette vente spéciale organisée par la Maison Daniel Maghen Enchères sera présentée lors d'une mise aux enchères d'originaux de BD et d'illustrations plus large organisée au même moment. Elle fait l'objet d'un catalogue dédié. Les pièces mises en vente seront exposées à la galerie Daniel Maghen du 6 au 14 juin 2023. • VENTE AUX ENCHÈRES : Mercredi 14 juin à 18h (entrée libre) à la Maison de l'Amérique latine 217, boulevard Saint-Germain, 75007 Paris • EXPOSITION DE LA VENTE Du 6 au 14 juin (entrée libre) À la galerie Daniel Maghen 36 rue du Louvre, 75001 Paris
+ Lire la suite
autres livres classés : partageVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}