AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782367231136
410 pages
Le Texte Vivant (02/04/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Gérard Vincent nous raconte sans détours et avec humour comment il a été victime d’une erreur judiciaire.

Mon éditeur m’a bassiné le chignon pour que je me coltine ce baratin pour te filer l’envie de te farcir ce chef-d’oeuvre de la littérature.
L’enculerie commence dans mon beau deux-pièces à sic du mat, par une envolée de dix perdreaux du 36, de chez les Orfèvres. J’ai cru qu’ils s’étaient plantés d’étage. Et merde !... C’est bien ma pomme q... >Voir plus
Que lire après Merci Monsieur le Juge !Voir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J’aplatis profond dans les profondeurs de la récupération humaine. Je sursaute, un taré aplatit la sonnette de mon deux pièces- cuisine avec vue sur cour, où je pionce depuis plus de vingt piges. Dans le cirage complet, j’arrive à gaffer ma tocante : six du mat ! J’allume la loubarde, je décarre rapidos du pageot. Les varices dans le beurre et les berlingots dans la moutarde, je crie, non, je gueule : « Ça va, ça va, deux minutes, c’est bon, j’arrive ! J’arrive ! Oh, du calme ! » Mais le taré a les portugaises ensablées5, il est toujours pendu à cette pute de sonnette. Dans le brouillard, les yeux dans la colle, j’entrebâille discrétos la lourde, je m’la prends en pleine tronche. Je m’explose le dos contre le mur de l’entrée, un calibre enfoncé dans le bide : « Gérard Vincent, lève les mains, c’est la police, ne joue pas au con, sinon, tu vas morfler ! »
Commenter  J’apprécie          50

Video de Gérard Vincent (III) (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Vincent (III)
Gérard Vincent : un caïd au grand cœur
autres livres classés : biographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1720 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}