L'Agrume (01/10/2020)
4.33/5   3 notes
Des flaps et des découpes pour découvrir toutes les couleurs. Résumé : Jaune comme le chameau qui marche dans... le désert ! Bleu comme la baleine qui nage dans... l'océan ! Vert comme la grenouille qui saute dans... la mare ! Un tout carton avec des flaps et des découpes pour initier les tout-petits aux couleurs de manière ludique et surprenante. Pour chaque couleur : la silhouette d'un animal découpée dans la page ; et sous le flap : l'environnement de l'animal, à... >Voir plus
Que lire après De toutes les couleurs Voir plus
L'autrice l'explique en préambule, elle s'est inspirée de sa rencontre avec Katsumi Komagata pour la création de cet album cartonné autour des couleurs et cela se ressent.
Elle y a toutefois apporté sa touche personnelle et propose un livre-jeu fait de trous et de rabats très bien fait pour les petites mains.
Lien : http://boumabib.fr

MARRON comme le ver qui creuse dans...

Videos de Liuna Virardi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Liuna Virardi
Une comptine de Jean-Yves Leduc à retrouver dans le livre-disque Mon grand livre de comptines édité chez Didier Jeunesse et sur les plateformes de streaming : https://lnkfi.re/mongrandlivredecomptines
Interprètes : le Choeur des enfants Illustrations : Liuna Virardi Réalisation : Corinne Garcia & Shiraz Bazin-Moussi Production : Shiraz Bazin-Moussi https://fr-fr.facebook.com/LeVentSeLeveProductions/ Direction musicale : Yves & Matthieu Prual