Ada éditions (24/05/2007)
4.33/5   3 notes
Dans La voie des artisans de lumière, Doreen Virtue vous entraîne dans une aventure spirituelle en racontant comment elle a elle-même réveillé son pouvoir de guérison et de clairvoyance.
Elle écrit : " Ce livre évoque le voyage que j'ai fait pour me souvenir de mon identité et de mes capacités d'artisane de lumière. Son but est de vous aider à vous rappeler votre propre mission divine et vos dons spirituels naturels. "
Vous êtes un artisan de lumière... >Voir plus
Que lire après La voie des artisans de lumièreVoir plus
Doreen retrace essentiellement dans ce livre, son expérience et son cheminement. Elle donne d'excellentes pistes sur la guérison et sur l'impact des émotions et de l'âme sur les manifestations physiques et les maladies du corps.

Le discours de Doreen est manifestement tourné vers la connexion avec Dieu et peut ne pas convenir aux personnes dont le cheminement spirituel n'est pas exclusivement chrétien.

Malgré le titre énonciateur, le livre correspond majoritairement à une biographie plutôt qu'à un descriptif du rôle des artisans de lumière, leurs outils et leur travail, comme on pourrait s'y attendre. La fin est cependant consacrée à quelques exercices et méditations.

Ce livre demeure tout de même une très belle lecture pour les personnes qui doutent de leur foi durant leur parcours ou qui souhaiteraient se rediriger vers Dieu et investir leurs croyances dans leurs pratiques déjà établies. Je ne conseille pas ce livre aux personnes qui commencent à cheminer vers la spiritualité, mais plutôt à des guérisseurs déjà aguerris. Un certain recul est nécessaire à mon sens pour prendre conscience du cheminement et des doutes qu'a pu rencontrer Doreen avant d'en arriver à ce stade et à ces convictions.