Exergue (30/10/2007)
3.59/5   11 notes

" J'ai vécu un vrai conte de fées ! " Nous avons tous entendu ou prononcé cette expression pour traduire un événement heureux et inoubliable. Et les expressions contiennent toujours une part de vérité. Dans son livre Histoires... de fées, Doreen Virtue nous invite à vivre une grande aventure : partir à la rencontre des fées et entrer en communication avec elles. Vous y apprendrez, en autres, que les f... >Voir plus
Que lire après Histoires... de fées : Invitation à communiquer avec les féesVoir plus
Lorsque l'on est passionné par le monde des fées et de l'univers fantastique en général, comme moi, on peut se permettre de rêver et de se divertir, mais il est nécessaire aussi de ne pas perdre pied avec la réalité. Et c'est pourtant ce que propose ce livre d'une naïveté puérile et affligeante : un ramassis de superstitions! Heureusement que j'ai trouvé ce livre dans une brocante...
Ce petit livre car il s'agit d'un petit format se lit très facilement et très rapidement. Il nous invite à parler avec les fées dans nos demandes, nos prières en se basant sur la croyance sincère en celles ci. L'auteur s'appuie sur un certain nombre d'anecdotes pour étayer ses affirmations et tente de démontrer ainsi que cela a pu changer le cours de la vie de pas mal d'individus. Ce qui me gêne le plus dans ce livre c'est que Doreen Virtue semble faire l'amalgame entre les anges et les fées... On ne les mélange pas !!! Les fées et la religion chrétienne ça n'a rien à voir ensemble mais alors pas du tout. Ils se sont trop combattus.
Super bien ecrie et simple a comprendre