Citations sur La liste (91)

- Pourquoi c'est si compliqué pour toi d'être normale ? se sont demandé tout haut ces "amies" dans un chœur incrédule quand elles l'ont vue arriver à une fête à vélo, toute poisseuse de sueur.
Bridget a l'estomac qui gargouille.
En descendant de sa voiture, elle tire sur son pull irlandais en espérant cacher la bande de peau nue visible au-dessus de son jean. Depuis un moins, l'espace entre son ventre et sa ceinture a diminué. Ou plutôt, Bridget l'a rempli.Ce n'est plus le poing, mais seulement trois doigts qu'elle peut y glisser.
Vivez comme si chaque jour était le dernier.
" La perception de la beauté est une épreuve morale . "
Elle savait bien que les brillants n’étaient pas des diamant, mais elle a toujours imaginé que la tiare était en métal.
En fait, non.
C’était du plastique.
-Vous y croyez, vous, à son sketch du bonheur ? demande Dana.
-Pas une seconde, répond Rachel en mordant dans une frite. C'est une façade. Tu te rends compte, être nommée quatre ans de suite la plus moche de ta classe ? Il y a de quoi se flinguer.

(p 91)
La liste a tout pouvoir, son jugement est absolue, mais personne n'est prêt à l'affronter inscrit au feutre noir sur un front.
Un peu plus tard, alors que Mrs Finn avait fini d'étudier et éteint sa lampe, Lauren est restée les yeux grand ouverts dans le noir, à tourner dans sa tête les paroles de sa mère. Elle ne voulait pas changer. Malgré tous ces bouleversements, elle resterait la même.
C'est le moment que choisit Sarah Singer, la plus moche des premières, pour passer dans le couloir. Mrs Colby marche derrière elle en la poussant d'une main. Sarah avance avec une réticence comique, à pas traînant ponctués de soupirs d'agonie, la pointe de ses baskets s'agrippant au linoléum.

Danielle a entendu parler de cette fille et du mot qu'elle a inscrit sur son front, mais elle ne l'avait pas vu de ses propres yeux. Dans un sens, elle est impressionnée par son cran - un autre style de killer attitude que le sien, qui consiste à ignorer l'existence de cette liste. Mais l'idée qu'elles sont dans le même bain est un nouveau rappel de son humiliation ; tout Mount Washington, en la regardant, lira désormais ce même mot sur son front à elle, qu'il y soit écrit ou pas.
Danielle n'écoute pas ; elle regarde les autres filles dans leurs maillots. Elles ont les mêmes muscles, la même carrure qu'elle. Et elle a tout à coup le sentiment de se trouver parfaitement à sa place.