L’Atlantide (31/05/2022)
4.25/5   4 notes
L'histoire de la Cathédrale de Chartres couvre plus de mille ans. C'est une fantastique épopée que cet album vous propose de découvrir à travers les siècles, à travers son architecture et ses vitraux.

Laissez-vous éblouir par ce joyau du patrimoine mondial !
Que lire après Chartres : Histoire d'une cathédraleVoir plus
Mission réussie pour Denoël et Jean-François Vivier. Un album formidable sur l'Histoire de cette célèbre Cathédrale qui a la particularité d'être dédiée à la Vierge Marie .
Histoire riche , incroyable, due à la détermination de plusieurs hommes déterminés à toujours l'embellir.
De la Crypte, au labyrinthe en passant par son tour de Choeur et ses célèbres vitraux , vous serez plongé au coeur de l'Histoire de France. Un grand bravo à Joël Costes pour ces si belles couleurs...si importantes concernant ses Vitraux et le Bleu de Chartres.
Stephane Bern en a fait la préface, c'est vraiment touchant.
Maintenant, je me suis éloignée de Chartres , grâce à cette BD, il y a un peu d'elle près de moi et ça fait plaisir.
Notre patrimoine historique est important : cet album nous permet d'en avoir la trace historique rapidement , quand on le souhaite.(A la fin une fresque chronologique résume les dates importantes) .
Merci à vous trois.