Fleuve Editions (09/09/1998)
Voilà qu’en présidant le défilé du 1er mai, en pleine place rouge, le numéro 1 du Parti tourne de l’oeil, s’effondre en criant de douleur… et on relève un loque pâteuse et piteuse ; regard terne, membres raides, la mémoire et le reste qui flanchent…. Conspiration, empoissonnement, envoûtement, les Américains, les juifs ? Dimitri Sokolov, colonel de la Sécurité d’Etat et poète désespéré, au terme d’une analyse très peu marxiste de ces évènement, y perd sa peau et sa ... >Voir plus
Que lire après Roulette russeVoir plus
Finies les blagues stupides du genre : les sahariens sont devenus communistes, maintenant ils importent du sable ! Ou encore : Tu sais qui étaient les premiers communistes ? – Euh… ? – Adam et Eve, ils étaient tout nus, une pomme pour deux, et ils se croyaient en Paradis ! Le monde entier, Allemands, Japonais, Esquimaux, Anglais, Brésiliens, basculera dans le camp de la Russie Soviétique. Après ? Samsonov, Ibrahimov, Charagan ? Qui voudra ! J’ai semé, il récoltera !
Ces jeunes intellectuels, n’ont jamais connu l’assaut où tu te traînes épuisé dans la boue jusqu’aux genoux, tu voudrais bien courir jusqu’à ce bout de mur qui te protégera, mais tu n’as pas dormi depuis, oh ! combien de jours et tu chies dans ton pantalon de peur et de dysenterie.
Les fervents qui se levaient tôt à l’aube pour prier n’en continuaient pas moins à travailler puisqu’il était entendu que les pratiques religieuses ne devaient apporter aucun désordre dans la vie civile.
La parapsychologie ? C’est une sorte de fourre-tout où les ignorants entassent des tas de choses différentes : télépathie, télékinésie, voyance, médecines parallèles, recherches sur l’aura, la bioénergie, l’effet Kirlian, etc. Je suis bien placé personnellement pour être au courant de tout ça.
L’Amérique, l’Europe seront privées des matières premières nécessaires aux technologies de pointe et aux programmes militaires, nucléaires et spatiaux. Elles viendront nous manger dans la main.

Lire un extrait