NANE Editions (19/07/2019)
L'Islam est la deuxième religion du monde. Ce livre, abondamment illustré, répond aux questions que le lecteur se pose sur ses origines - qui remontent au prophète Muhammad -, son expansion à travers les siècles et les continents, sa riche civilisation, sa doctrine, ses différents courants et sa représentation en France où il est aussi devenu la deuxième religion avec plus de quatre millions de croyants.
Que lire après L'IslamVoir plus
L'Islam : le but de cet ouvrage est de permettre à un large public de connaître un peu mieux l'Islam. Très richement illustré de cartes, de photos ou encore dessins, cet opus est agréable à parcourir. La présentation est claire et ludique et les 5 chapitres – Aux origines de l'Islam, L'Islam une religion, L'Islam au quotidien, La civilisation et la culture de l'Islam et L'Islam contemporain- s'articulent bien et logiquement. le contenu, sérieux, permet, avec objectivité, de connaître les fondements historiques de l'Islam et de mieux comprendre les différentes pratiques de la religion musulmane qui prend une part croissante, aujourd'hui, dans notre société.
Lien : http://www.esprit-livres.fr/

Lire un extrait