AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Vert venin (15)

Est-il vraiment nécessaire d’aller réconforter l’ami qui va mal, qui vit enfermé chez lui depuis cinq mois, qui ne mange plus et ne boit plus, qui souhaite et ne souhaite pas mourir pour la seule raison que la littérature des pays tourmentés n’attire plus autant l’attention qu’elle le devrait ?
Commenter  J’apprécie          30
L’odeur des Balkans réveille le passé qui tourmente. De nostalgie, d’amour, de rancoeur, de désolation, d’impuissance, d’éloignement, de proximité
Commenter  J’apprécie          20
L'être humain a toujours envie de s'approprier ce qui est interdit.
Commenter  J’apprécie          20
Eh bien, j'ai pris conscience de la vie d'une manière trop aiguë, et je suis tombé malade. J'ai égaré l'évidence, l'évidence de la vie.
Commenter  J’apprécie          10
Dans cette région,la tragédie est fille de la générosité.Parce qu'elle s'offre en overdose.Quand elle franchit les limites,la générosité se change en un monstre qu'il est difficile d'accueillir.
Commenter  J’apprécie          10
Dans cette région,les êtres humains n'ont pas de temps à consacrer aux animaux.Ils les ont même effacés de leur existence.A Tirana,on jette encore des pierres aux chiens et des lois permettent de les exterminer au revolver.Ces lois appartenaient déjà à l'Albanie communiste,où le silence de la nuit était brisé par les coups de feu destinés aux chiens.Ici,on n'a pas besoin de créatures fidèles.Ici,on a besoin d'argent.Et tout de suite.
Commenter  J’apprécie          10
La mort demeure une chose sérieuse,il est difficile de badiner avec elle.Elle force le respect et exige une considération absolue.
Commenter  J’apprécie          10
Une fois rentrée chez moi, il me faudra réanimer mon appartement. Je dispose d’un même recours après chaque voyage : la voix de Sarah Vaughan. Allongée sur le sol, je ferme les yeux et j’écoute. C’est là que mon voyage prend fin. Dans ses notes, loin de tout ce qui m’est proche
Commenter  J’apprécie          00
Bien qu'étant Albanaise,mère Térésa n'a pas réussi à nous sauver car les prostituées albanaises ont été beaucoup plus nombreuses que les saintes.
Commenter  J’apprécie          00
Les tiroirs de l'enfance,eux,étaient sans fond.Comme on le dit chez nous pour désigner un endroit merveilleux:on y trouve tout,père et mère exceptés.Mais moi,dans les tiroirs de ma tante,j'ai également trouvé mes parents.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (10) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Écrivains et critiques face à l'impressionnisme

    " Des femmes emplissent de leur accroupissement cucurbitant la coque des tubs... ; des avant-bras, dégageant des seins en virgouleuses, plongent verticalement entre les jambes pour mouiller une débarbouilloire dans l'eau d'un tub où des pieds trempent. " (😽)

    Paul Bourget
    J. K. Huysmans
    Octave Mirbeau
    Paul Valéry
    Guy de Maupassant
    Émile Zola
    Félix Fénéon
    Jules Laforgue
    Stéphane Mallarmé
    Guillaume Apollinaire

    10 questions
    42 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , peinture , poésieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}