Huginn & Muninn (13/11/2014)
Satire sociale, critique des médias, dystopie politique, le film de Paul Verhoeven rencontre un immense succès, public et critique. Il propulse surtout son héros au rang de nouvelle icône mondiale. Désormais, et pour longtemps, tout le monde connaît le superflic de Détroit. Retrouvez ici toute sa saga, des origines à nos jours : Tous les secrets et les rebondissements qui ont donné naissance aux différents longs métrages, jusqu'à celui sorti en 2014 ; Toutes les cou... >Voir plus
Que lire après Robocop, tout sur le plus célèbre flic de DétroitVoir plus
J'avais douze lorsque le premier Robocop est sortie au cinéma en 1987 mais c'est lors du deuxième opus qui est sortie en 1990 que j'ai finalement eu la chance de le voir au cinéma. Ce documentaire explique la genèse d'une icone de la culture populaire ainsi que ses suites réussies ou non. On parle même de la nouvelle monture de 2014, que je n'ai pas trop aimé autant de la version original Robocop veut ce venger de ces bourreaux que le Reboot où le personnage fait trop allusion à sa famille (pas que cela n'est pas important dans le film mais cela apporte une longueur inutile car on comprend très vite le propos du réalisateur). Je comprends un peu pourquoi il est dans ce section ado pourtant ce livre est plus fait pour leurs parents.

Ensuite j'ai pensé à l'histoire d'un type transformé en machine. C'était la clé du personnage: quelqu'un qui est obligé d'accepter une technologie nouvelle.
Si le dessin du costume de Peter présenté par Rob avait été mauvais, le film aurait été un bide.