EAN : 9782070531059
Gallimard (13/06/1990)
2.75/5   4 notes
Héritier des jeux de balle au pied traditionnels, le football moderne est né au XIX éme siécle dans les collèges anglais, sous le nom de "football association". Après avoir conquis l'Europe puis, en quelques années, le reste de la planète, il est devenu le sport universel.Pratiqué dans les villages, les rues et les stades du mondes entier, c'est aujourd'hui le jeu qui réunit le plus grand nombre d'adeptes.
Que lire après La balle au pied. Histoire du footballVoir plus
» J'aime le foot…ou plutôt ,je l'aimais avant qu'il ne devienne l'effroyable « pompe à fric » actuelle ,voire un instrument de géopolitique nauséabonde . Ce petit volume retrace l'histoire de ce sport des origines aux année 90 . Il est un peu dépassé sur les derniers commentaires mais permet de mieux connaître sa genèse.

L'histoire , les conditions naturelles , c'et à dire l'état des terrains , la culture spécifique produisent un style de jeu particulier à chaque latitude et même chaque pays.