Skyscape (01/01/2014)
4.08/5   12 notes
Alors qu’elle est mourante, la grand-mère de Kate lui confie un étrange médaillon bleu, qui aurait le pouvoir de la faire voyager dans le temps. D’abord incrédule, l’adolescente finit par comprendre qu’elle dit vrai et que son don est inscrit au plus profond d’elle-même : dans son ADN.
La stupeur de Kate se mue en effroi lorsqu’un meurtre commis dans le passé menace directement sa vie : si elle ne parvient pas à l’empêcher, le futur sera modifié, la liberté ... >Voir plus
Que lire après Le Médaillon bleuVoir plus
Lorsque sa grand-mère réapparaît dans sa vie pour lui annoncer qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre, Kate est dévastée. Mais très vite, la jeune fille réalise que celle-ci ne s'est pas seulement rapprochée d'elle pour vivre ces derniers instants. La famille de Kate n'est pas ce qu'elle paraît, ainsi qu'elle le soupçonne lorsqu'elle touche le mystérieux médaillon de son aïeule, dont elle est la seule à distinguer la lumière bleue.

D'un monde à l'autre, on s'attache très vite à l'héroïne de Rysa Walker et à Trey, son "ange gardien". Ce premier tome de la trilogie Chronos dévoile un univers où les voyages dans le temps et les familles dysfonctionnelles se racontent au rythme d'un thriller, où le paradoxe temporel actionne la corde sensible sans en rajouter.
Rythmé et prenant, le médaillon bleu ouvre une porte vers l'exposition universelle de Chicago à la fin du XIXème siècle, un choix qui sort des événements historiques mille fois visités.
J'ai déjà envie de me plonger dans les tome 2 et 3.
Premier livre de l'année avec Rysa Walker.
Le style d'écriture se lit facilement et l'histoire est vite prenante.

Les plus:
• Histoire intéressante et originale
• Style d'écriture fluide
• ne tombe pas dans la facilité d'écriture que pourrait entraîner ce genre d'histoire

Les moins:
• Les premiers chapitres nécessitent de bien s'accrocher pour ne pas être rebuté
• les conséquences de certains saut et le mélange des lignes de temps semble sous exploité
Un roman comme je les aime, remplis d'action, d'aventure, romance et de science-fiction. L'auteur, fan de Star trek, a su créer un univers futuriste à la limite de la cohérence, on pourrait facilement imaginer que ce genre de chose soit plausible.
Dans le futur, des chercheurs auront trouvé le moyen de voyager à travers le temps, mais certains vont se servir de ce pouvoir pour leurs envies et modifier le cours du temps. Prudence alias Kate va se retrouver plonger dans cette aventure, mais au dépend de sa vie.
Ce livre est le premier tome d'une trilogie: les archives de chronos, et il me tarde de lire la suite, pour pouvoir me replonger dans la vie de Kate et savoir si sa résistance réussira. Sincèrement un grand bravo à l'auteur pour ce premier roman, qu'elle a sur rendre captivant et réel, car les faits historiques sont véridiques, l'auteur sait bien ce documenter et on le ressent à travers les pages, car on vit l'histoire de Kate comme si c'était la notre. Merci et à très vite pour la suite.
Lien : http://armonyann.blogspot.fr..
Un livre qui traite du voyage dans le temps avec beaucoup de minutie sans jamais perdre son lecteur et qui offre une histoire passionnante et un univers méticuleusement construit, tout cela enveloppé dans un parfum de mystère. J'ai beaucoup aimé même si ce tome prend son temps pour s'installer, ceci est nécessaire étant donné l'univers complexe qui est développé.
Lien : http://cocounettecroquelesli..

Certaines choses pourtant sont vouées à se produire selon un ordre établi. On enfile ses chaussures après ses chaussettes. Le beurre de cacahuète se tartine après que la tranche de pain a sauté du toaster, pas l’inverse. Et les petits-enfants naissent après leurs grands-parents.
Les gens normaux ne se posent même pas la question, en réalité. Moi, en tout cas, je ne me l’étais jamais posée, jusqu’à ce que ma grand-mère débarque dans ma vie en avril dernier. À cause d’un minuscule grain de sable dans les rouages, ma vie tout entière a basculé. Et je n’exagère pas. Assister à l’effacement pur et simple de son existence relève bel et bien, me semble-t-il, d’un basculement brutal.
Saul détenait un outil ultraperformant. Il avait prévu de retourner personnellement à certains endroits et à certaines époques de l’Histoire pour semer une série d’apparitions, de miracles et de prophéties en mélangeant plusieurs cultes religieux. Tout comme le christianisme a intégré certains éléments du culte païen afin d’attirer des fidèles, Saul avait l’intention de piocher certains éléments dans le christianisme, l’islam et les autres religions afin de préparer l’arrivée puis le règne du prophète Cyrus… qu’il incarnerait, bien évidemment.
Elle avait toujours nourri des réticences à l’égard du culte cyriste, mais Joseph était un adolescent rebelle qui s’était totalement assagi après sa rencontre avec Felicia. Plus d’alcool, plus de drogue et, pour autant qu’elle sache, plus de relations sexuelles. Sa vie tournait désormais autour du travail, de ses études universitaires et des visites rigoureusement surveillées qu’il rendait à Felicia – âgée de dix-huit ans, la jeune fille devait encore supporter deux années de chasteté.
Cyriste International est une organisation immensément riche, Kate. Une grande partie de l’argent qu’elle détient serait sans doute contrôlée par d’autres groupes religieux si les cyristes n’étaient pas… apparus. Quoi qu’il en soit, le résultat est là : des milliards de dollars sont tombés entre les mains d’un individu capable de faire fructifier davantage cette fortune en intervenant directement sur les marchés boursiers à différentes époques.
J’avais toujours détesté montrer mes faiblesses ou réclamer de l’attention mais après une journée comme celle-ci, où j’avais perdu ma mère, mon père, bref, tout ce qui constituait les fondements de mon existence, j’avais désespérément besoin d’un contact humain.