Citations sur Conversations avec Dieu : Un dialogue hors du commun,.. (46)

Vous n'avez rien à apprendre. Vous n'avez qu'à vous rappeler...
Le degré d'avancement d'une société se reflète, inévitablement, dans le degré de sa pensée dualiste. L'évolution sociale est démontrée par des mouvements vers l'unité, et non vers la séparation.
La culpabilité est le sentiment qui te tient englué dans qui tu n'es pas.
En effet, la façon dont vous démontrez à présent votre amour envers chaque personne que vous aimez vraiment est unique. Vous ne démontrez jamais votre amour de façon identique à deux personnes. Parce que vous êtes une créature et un créateur d'originalité, tout ce que vous créez est original. Aucune pensée, parole ou action ne peut être répétée. Vous ne pouvez pas répéter, vous ne pouvez que créer.
Voilà pourquoi il n'y a pas deux flocons de neige semblables ? Parce qu'il est impossible qu'ils le soient. La "création" n'est pas duplication, et le Créateur ne peut que créer.
Voilà pourquoi il n'y a pas deux flocons de neige pareils, ni deux personnes identiques, ne deux pensées, ni deux relations, ni rien d'autre.
L'univers - et chaque chose - existe au singulier, et vraiment rien d'autre n'y ressemble.
C'est la vérité qui est éloquente. La vérité a une élégance qui réveille le coeur en sursaut.
C'est ce qu'on fait ces Conversations avec Dieu. Elles ont touché le coeur de la race humaine, et l'ont réveillé.
Le monde est rempli de contradictions, mon fils. Le manque de contradictions n'est pas un ingrédient nécessaire à la vérité. Parfois, une vérité supérieure se trouve au sein même de la contradiction.
T'imagines-tu encore que les gens meurent par accident?
Tu veux dire que tel n'est pas le cas?
Rien dans cet univers n'arrive par accident. Il n'y a ni "accident" ni "coïncidence".
Si je pouvais me convaincre que cela est vrai, je ne porterais plus jamais le deuil de ceux qui sont morts.
Porter le deuil pour eux, c'est la dernière chose qu'ils voudraient que tu fasses. Si tu savais où ils sont et qu'ils sont là selon leur propre choix supérieur, tu célébrerais leur départ. Si, un seul instant, tu faisais l'expérience de ce que tu nommes l'au-delà, en y arrivant avec l'idée la plus grandiose que tu te fasses de toi-même et de Dieu, tu montrerais un large sourire lors des funérailles et tu laisserais ton coeur se remplir de joie.
Si Satan existe, c'est sous la forme de chaque pensée que vous avez jamais eue d'être séparé de moi. Vous ne pouvez être séparé de moi, car Je suis tout ce qui est.
Les hommes ont conçu le diable pour effrayer les gens afin de les amener à faire ce qu'ils voulaient, sous la menace de la séparation de Dieu s'ils n'acceptaient pas. La condamnation, le fait d'être jeté dans le feu éternel de l'enfer, fut l'ultime tactique de peur. Mais à présent, vous n'avez plus rien à craindre. Car rien ne peut, ni ne va jamais, vous séparer de moi.
Toi et moi ne faisons qu'Un. Nous ne pouvons être rien d'autre si Je suis ce que Je suis: Tout ce qui est.
Pourquoi, alors, condamnerais-Je? Et comment le ferais-Je? Comment pourrais-Je me séparer de moi-même alors que mon Soi est Tout ce qui est et qu'il n'y a rien d'autre?
Mon but est l'évolution, et non la condamnation; la croissance, et non la mort; la création d'expériences, et non leur négation. Mon but est d'Être, et non de cesser d'Être.
Je n'ai aucun moyen de me séparer de vous - ni de quoi que ce soit. "L'enfer", c'est tout simplement ne pas savoir cela. Le salut, c'est de le savoir et de le comprendre complètement. Vous êtes maintenant sauvés. Vous n'avez plus besoin de vous inquiéter de ce qui vous arrivera "après la mort".
La plupart des gens croient que s'ils "ont" quelque chose (plus de temps, de l'argent, de l'amour - peu importe), ils pourront enfin "faire" quelque chose (écrire un livre, développer un passe-temps, partir en vacances, acheter une maison, entreprendre une relation), ce qui leur permettra d'"être" quelque chose (heureux, en paix, contents, ou en amour).
En réalité, ils renversent le paradigme Être-Faire-Avoir. Dans l'univers tel qu'il est réellement (par opposition à l'idée que vous vous en faites), le "fait d'avoir" ne produit pas le "fait d'être": c'est plutôt l'inverse.
D'abord, vous "êtes" la chose appelée "heureux" (ou "informé" ou "sage" ou "compatissant", peu importe), puis vous commencez à "faire" des choses à partir de ce lieu de votre état d'être et, bientôt, vous découvrez que ce que vous faites vous apporte ce que vous avez toujours voulu "avoir".
La façon de lancer ce processus créatif (et c'est cela... le processus de la création), c'est d'examiner ce que vous voulez "avoir", de vous demander ce que, selon vous, vous "seriez" si vous l'"aviez", puis directement de l'être.
George Bernard Shaw n'est-il pas le premier à avoir dit : "Il y a ceux qui voient le monde tel qu'il est et qui demandent pourquoi ? Et il y a ceux qui voient le monde tel qu'il pourrait être et qui demandent pourquoi pas ?"