Citations sur Conversations avec Dieu : Un dialogue hors du commun,.. (46)

Il est important d'apprendre à connaître la divine dichotomie et de la comprendre à fond, si on veut vivre avec grâce dans notre univers.
Elle soutient qu'il est possible, pour deux vérités apparemment contradictoires, d'exister simultanément dans le même espace.
Sur votre planète, actuellement, les gens ont de la difficulté à accepter cette idée. Ils aiment l'ordre, et tout ce qui ne cadre pas avec cette image est automatiquement rejeté. Voilà pourquoi, lorsque deux réalités commencent à s'affirmer et semblent se contredire, on suppose immédiatement que l'une d'elles doit être fausse. Il faut beaucoup de maturité pour voir et accepter qu'en fait, elles sont peut-être vraies toutes les deux.
La plus grande question qu'affronte la race humaine n'est pas: Quand vas-tu apprendre? mais Quand vas-tu agir à partir de ce que tu as déjà appris?
Si tu crois aux bruits du monde plutôt qu'au silence de ton âme, tu seras perdu
Je me rappelle une prière qu'on m'a apprise quand j'étais enfant. "Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis une parole, et mon âme sera guérie." Tu as prononcé ces paroles, et je me sens guéri. Je ne me sens plus indigne. Tu as une façon de faire en sorte que je me sente digne. Si je pouvais offrir un cadeau à tous les êtres humains, voilà ce que ce serait.
C'est le cadeau que tu leur a fait avec ce dialogue.
Soyez OUVERTS. N'enfermez pas la possibilité d'une vérité nouvelle parce que jusqu'ici vous avez été à l'aise avec une vérité ancienne. La vie commence à la limité de votre zone de confort.
Laissez se modifier vos vérités les plus profondes. Modifiez-les vous-mêmes, pour l'amour de Dieu. Littéralement. Modifiez-les vous-mêmes, pour l'amour de Dieu. Car l'idée nouvelle que vous vous faites de qui vous êtes, voilà la direction dans laquelle il faut évoluer. L'idée nouvelle que vous vous faites de ce qui est, voilà où l'évolution s'accélère. L'idée nouvelle que vous vous faites de ces qui, quoi, où, quand, comment et pourquoi, voilà où le mystère se résout, où l'intrigue se dénoue, où l'histoire finit. Alors, vous pourrez commencer une nouvelle histoire, plus grandiose.
Rien ne reste identique, et rien ne peut demeurer inchangé. Rester tel quel, c'est ne pas bouger. Et ne pas bouger, c'est mourir.
Parmi ces pensées que partagent un grand nombre d'entre vous, il y a votre idée d'insuffisance. Beaucoup d'entre vous croient au plus profond de leur être qu'il y a un manque. Un manque de tout.
Un manque d'amour, d'argent, de nourriture, un manque de vêtements, de logements, un manque de temps, de bonnes idées en circulation et, certainement, un manque de vous.
Cette pensée racine vous pousse à utiliser toutes sortes de stratégies et de tactiques pour chercher à acquérir ce qui, selon vous, "manque". Ce sont des approches que vous abandonneriez immédiatement si vous saviez clairement qu'il y a assez, pour chacun, de tout ce que vous désirez.
Voilà ce que tu ne comprends pas à mon sujet. Tu veux faire de moi l'un, et non l'autre. Le haut et non le bas. Le bon et non le mauvais. Mais en niant la moitié de moi, tu nies la moitié de ton Soi. Ce faisant, tu ne peux jamais être qui tu es vraiment.
La peur et la culpabilité sont les seuls ennemis de l'homme.