Citations sur Conversations avec Dieu : Un dialogue hors du commun,.. (46)

La plupart d'entre vous vivent d'une façon telle, actuellement, que chaque promesse comporte un mensonge. Le mensonge, c'est d'affirmer que vous savez maintenant comment, à un moment donné, vous vous sentirez par rapport à telle chose et ce que vous voudrez en faire. Vous ne pouvez le savoir si vous vivez comme un être réactif - ce que vous êtes dans l'ensemble. Ce n'est que lorsque vous vivez comme un être créatif que votre promesse ne contient aucun mensonge.
Les êtres créatifs peuvent savoir comment, à n'importe quel moment de l'avenir, ils se sentiront par rapport à une chose, car ils créent leurs sentiments, au lieu d'en faire l'expérience.
Ce n'est qu'en créant ton avenir que tu peux le prédire. À moins de prédire ton avenir, tu ne pourras rien promettre de sincère en ce qui le concerne.
Mais même celui qui crée et présage son avenir a le pouvoir et le droit de changer. Le changement est un droit fondamental de toutes les créatures. En effet, c'est plus qu'un "droit", car un "droit", c'est ce qui est accordé. Le "changement", lui, est ce qui est.
Le changement est.
Tu es ce qui est changement.
On ne peut te donner cela. Tu es cela.
À présent, puisque tu es "changement" - et puisque le changement est la seule chose constante en ce qui te concerne, tu ne peux sincèrement promettre de toujours être le même.
Patience, mon fils, patience. «Tout vient à point à qui sait attendre.» As-tu jamais entendu cela ?
Mais cela, c'est peut-être le plus merveilleux message de cette trilogie: le fait que Dieu ne reste caché aux yeux de personne, mais s'adresse à tout le monde, même au moins digne d'entre nous. Car si Dieu me parle, Dieu s'adressera directement au coeur de chaque homme, femme et enfant qui cherche la vérité.
Le choix le plus élevé pour le Soi devient le choix le plus élevé pour un autre lorsque le Soi réalise qu'il n'y a personne d'autre.
Il n'y a pas de libre arbitre si le fait de l'exercer d'une certaine manière engendre la punition. Ce serait la une parodie du libre arbitre, une contrefaçon
Un système de guidage intégré en vous vous indique comment revenir chez vous. C'est la voix qui vous parle toujours de votre choix le plus élevé, qui place devant vous votre vision la plus grandiose. Vous n'avez qu'à entendre cette voix et ne pas abandonner la vision.
Tout ce qui vient de nous nous revient.
Toute tentative de restreindre l'expression naturelle de l'amour est un reniement de l'expérience de la liberté - donc, un renoncement de l'âme même. Car l'âme est la liberté personnifiée. Dieu est liberté, par définition - car Dieu est sans limites et sans restriction d'aucune sorte. L'âme est Dieu en miniature. Par conséquent, l'âme se rebelle chaque fois qu'on lui impose des limites et meurt chaque fois qu'elle accepte des limites extérieures.
Je te dis ceci: Nous sommes tous de la même étoffe. Nous sommes tous de la même énergie, coagulée, comprimée de façons différentes pour former des formes autres et de la matière différente.
Précisément: le bien et le mal n'existent pas.
Tout ce qui existe est amour.