AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Conversations avec Dieu : Un dialogue hors du commun,.. (46)

La plupart d'entre vous vivent d'une façon telle, actuellement, que chaque promesse comporte un mensonge. Le mensonge, c'est d'affirmer que vous savez maintenant comment, à un moment donné, vous vous sentirez par rapport à telle chose et ce que vous voudrez en faire. Vous ne pouvez le savoir si vous vivez comme un être réactif - ce que vous êtes dans l'ensemble. Ce n'est que lorsque vous vivez comme un être créatif que votre promesse ne contient aucun mensonge.
Les êtres créatifs peuvent savoir comment, à n'importe quel moment de l'avenir, ils se sentiront par rapport à une chose, car ils créent leurs sentiments, au lieu d'en faire l'expérience.
Ce n'est qu'en créant ton avenir que tu peux le prédire. À moins de prédire ton avenir, tu ne pourras rien promettre de sincère en ce qui le concerne.
Mais même celui qui crée et présage son avenir a le pouvoir et le droit de changer. Le changement est un droit fondamental de toutes les créatures. En effet, c'est plus qu'un "droit", car un "droit", c'est ce qui est accordé. Le "changement", lui, est ce qui est.
Le changement est.
Tu es ce qui est changement.
On ne peut te donner cela. Tu es cela.
À présent, puisque tu es "changement" - et puisque le changement est la seule chose constante en ce qui te concerne, tu ne peux sincèrement promettre de toujours être le même.
Commenter  J’apprécie          30
Patience, mon fils, patience. «Tout vient à point à qui sait attendre.» As-tu jamais entendu cela ?
Commenter  J’apprécie          30
Mais cela, c'est peut-être le plus merveilleux message de cette trilogie: le fait que Dieu ne reste caché aux yeux de personne, mais s'adresse à tout le monde, même au moins digne d'entre nous. Car si Dieu me parle, Dieu s'adressera directement au coeur de chaque homme, femme et enfant qui cherche la vérité.
Commenter  J’apprécie          20
Le choix le plus élevé pour le Soi devient le choix le plus élevé pour un autre lorsque le Soi réalise qu'il n'y a personne d'autre.
Commenter  J’apprécie          20
Il n'y a pas de libre arbitre si le fait de l'exercer d'une certaine manière engendre la punition. Ce serait la une parodie du libre arbitre, une contrefaçon
Commenter  J’apprécie          20
Un système de guidage intégré en vous vous indique comment revenir chez vous. C'est la voix qui vous parle toujours de votre choix le plus élevé, qui place devant vous votre vision la plus grandiose. Vous n'avez qu'à entendre cette voix et ne pas abandonner la vision.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce qui vient de nous nous revient.
Commenter  J’apprécie          10
Toute tentative de restreindre l'expression naturelle de l'amour est un reniement de l'expérience de la liberté - donc, un renoncement de l'âme même. Car l'âme est la liberté personnifiée. Dieu est liberté, par définition - car Dieu est sans limites et sans restriction d'aucune sorte. L'âme est Dieu en miniature. Par conséquent, l'âme se rebelle chaque fois qu'on lui impose des limites et meurt chaque fois qu'elle accepte des limites extérieures.
Commenter  J’apprécie          10
Je te dis ceci: Nous sommes tous de la même étoffe. Nous sommes tous de la même énergie, coagulée, comprimée de façons différentes pour former des formes autres et de la matière différente.
Commenter  J’apprécie          10
Précisément: le bien et le mal n'existent pas.
Tout ce qui existe est amour.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (227) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

    Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

    Adèle blanc-sec
    Bécassine
    Laureline
    Mélusine

    10 questions
    92 lecteurs ont répondu
    Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

    {* *}