Margaux Polzer (Traducteur)
EAN : 978B0CBKYPXJY
Collection Infinity (25/10/2023)
3.68/5   11 notes
Troy Serrano a tout pour déplaire. Il ne faudrait surtout pas qu'Aspyn l'oublie... Aspyn a toutes les raisons de ne pas être attirée par Troy Serrano : il est insupportable. Ils se sont détestés au lycée, c'est l'ex de son amie et elle lui a rayé sa voiture dans le passé (c'est une longue histoire, mais il l'avait bien cherché). Lorsqu'elle est assignée à passer du temps avec lui pour le travail, elle se rend compte que sous ses airs arrogants se cache un homme irré... >Voir plus
Que lire après Dare you to love meVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une romance « ennemies to lovers », avec un passé commun. Ici, Troy a trompé l'amie d'Aspyn. Celle-ci a décidé de se venger, ce qui a engendré une guerre n'ayant jamais vu le bout. Chacun a ses torts et va devoir faire amende honorable. J'ai aimé que ce ne soit pas qu'un seul personnage le fautif et que tous les deux apprennent à prendre du recul, fassent des efforts et tentent de tisser des liens malgré leurs différents. C'est vraiment la première partie (engueulades + cohabitation à travers l'aïeul) qui m'ont plu. le reste du roman m'a finalement laissée un goût de « déjà lu » et de manque de profondeur. Hormis la dévotion familiale d'Aspyn qui a pris en charge sa nièce, les héros ne m'ont pas spécialement touchée. de façon générale, ça se lit bien. Tout dépend de vos attentes.

J'aime beaucoup Penelope Ward, je lis presque toutes ses sorties. Comme pour tout auteur, il y a des livres qui matchent davantage avec nous, et d'autres un peu moins. 😊 ᴅᴀʀᴇ ʏᴏᴜ ᴛᴏ ʟᴏᴠᴇ ᴍᴇ fait partie des romans qui m'ont plu malgré quelques petites choses. La romance entre Troy et Aspyn est, certes, plutôt classique, mais très mignonne ! ⠀

Aspyn a toutes les raisons de ne pas être attirée par Troy Serrano : il est insupportable, ils se sont détestés au lycée et c'est l'ex de son amie. Mais lorsqu'elle est assignée à passer du temps avec lui pour le travail, elle se rend compte que sous ses airs arrogants se cache un homme beau et talentueux. Entre les disputes hilarantes et les regards appuyés, l'attirance devient difficile à ignorer. Comment peut-elle être attirée par celui qu'elle devrait détester ? ⠀

On est dans du ennemies to lovers où les personnages vont devoir faire amende honorable du passé. le pardon est au centre de cette histoire et est sans doute ce qui m'a le plus touché dans la construction de la relation. de plus, Aspyn a des responsabilités qui impliquent que sa vie personnelle doit être abordée avec prudence. Et j'ai aimé le obstacles qui se mettent sur sa route. J'ai trouvé cette héroïne émouvante par bien des manières. Et puis, Troy, c'est le Bookboyfriend en puissance. J'ai particulièrement aimé le lien à son grand-père et sa manière d'être présent pour Aspyn, avec retenue et affection. 🫠⠀

J'avoue, comme toujours avec l'autrice, les scènes spicy ne sont pas hyper bien dosées et sont un peu too much parfois 🫣. J'aurais préféré qu'il y en ai un peu moins ou en tout cas peut-être moins crues. Ça n'a pas entaché mon avis sur l'histoire, mais je trouve que c'est un point faible tout de même. 🥴⠀

Bref, une bonne lecture tout de même ! ⠀

« 𝑺𝒆𝒖𝒍 𝒍𝒆 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔 𝒎𝒆 𝒅𝒊𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒔𝒊 𝑻𝒓𝒐𝒚 é𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒊𝒈𝒏𝒆 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒔 𝒍𝒂𝒓𝒎𝒆𝒔. »

J'ai passé un bon moment de lecture même si pour être honnête ce n'est pour moi pas le meilleur de l'auteure .

L'histoire est plutôt sympa le bémol : je n'ai pas trop réussi à m'attacher aux personnages.

Le fait que Aspyn reste aussi butée et bloquer sur le passé par rapport à Troy m'a semblé un peu démesuré et m'a agacé.

D'ailleurs pour le coup j'ai aimé que Troy fasse autant preuve de transparence et d'honnêteté vis à vis de ses sentiments , pour une fois que c'est le personnage masculin qui se dévoile ça fait du bien et c'est important à souligner.

Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne une tournure pareil et j'ai été surprise dans le bon sens , ce qui m'a permis de continuer à apprécier ma lecture jusqu'au bout .

Gros + : les échanges entres les personnages et l'humour de Troy !

En bref , une lecture sympa , idéal pour passer un bon moment sans prise de tête.

Du livre aux larmes

#
Penelope Ward est de retour pour une romance contemporaine très charmante où nos héros devront laisser leur à priori de côté et tirer un trait sur les erreurs du passé.

Aspyn Dumont est notre héroïne et nous allons tomber sous son charme. Elle travaille dans la maison de retraite Horizons mais elle ne s attendait pas à retomber sur celui qu'elle a détesté au lycée. Elle aura du mal à lui faire confiance car il reste cet homme arrogant mais charmant. J'ai adoré voir leurs interventions car on va bien s amuser avec eux. Entre les moments où ils perdront de vue Louie, ce grand père adorable qui donnera de belles leçons de vie et d amour, les sorties inattendues et les moments de flottements, on ne va pas s ennuyer un seul instant. Elle s occupe de sa nièce Kiki qui ne se laissera pas berner par ces adultes qui se cherchent mais qui seront aux petits soins pour elle. Aspyn ne semble pas prête à laisser une seconde chance à notre héros et on la comprend. Notre héroïne devra être la seule juge quand il s'agira de lui faire confiance.

Troy Serrano est un personnage que j'ai adoré découvrir. A 18 ans, il a eu un comportement assez stupide mais cela a déterminé sa relation avec Aspyn. Il est très charmant et j'ai adoré son sens de l'humour. Ses jeux de mots et ce qui semble être de la nonchalance ne l'aideront pas à redorer son image. Il a changé et il aimerait que notre héroïne s'en rende compte. Il va devoir ramer mais il pourra compter sur son grand père pour les aider à atteindre cet objectif. C'est avec Kiki qu'on verra qu'il est un homme bien et elle pourrait être une alliée indéniable dans sa reconquête et on va adorer leur scène. Il va devoir s'ouvrir sur de nombreux sujets s'il espère repartir sur de bonnes bases. Cependant son temps à Meadow Brook est compté et notre héroïne risque bien de bousculer ses à priori et remettre en cause la profondeur de ses sentiments mais combien de temps va-t-il rester à ses côtés?

Penelope Ward nous offre une romance enemies to lovers très réussie. Les personnages seront attachants et ils sauront nous faire vibrer au fil des pages. Cette comédie saura nous offrir tout ce qu'on aime dans une romance.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Aspyn travaille dans une maison de retraite. Sa cheffe lui donne une mission inhabituelle, elle doit accompagner un résident lors de ses sorties avec son grand-père car ils ont la fâcheuse tendance de ne pas prévenir quand ils partent ou de ne pas être rentrés à l'heure. Aspyn est ravie d'être avec M. Serrano qui est un de ses résidents préférés mais elle déchante vite lorsque son petit-fils se présente : Troy Serrano… son pire ennemi du lycée. Même 10 ans plus tard, ils sont incapables de communiquer sans s'écharper.
Je suis passée à côté de ce roman. Penelope Ward est une auteure que j'adore pour la tension qu'elle met dans ses livres. Ici j'avoue ne pas avoir ressenti ça. Aspyn ne fait pas confiance aux hommes à cause de son histoire personnelle et Troy a trompé sa meilleure amie au lycée. Au début ils sont incapables de s'adresser une phrase sans qu'ils se méprennent ce qui apporte beaucoup d'humour et des situations cocasses. Troy est touchant car il veut prouver qu'il a changé mais il n'est pas certain d'être celui dont a besoin Aspyn. J'ai aimé leurs interactions familiales et la relation de Troy avec la nièce d'Aspyn. Cependant j'ai eu cette sensation de tourner en rond et de m'ennuyer même si j'ai l'ai lu très rapidement. Donc c'est un loupé mais je lirai sans hésiter un prochain livre de cette auteure que j'adore.
Lien : https://www.facebook.com/aub..

C'est intéressant comment nos parents nous façonnent, qu'ils soient avec nous ou non.
Crois-moi. Rire est bon pour l'âme.