AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,46

sur 776 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Livre vraiment génial et original !
Triste parfois et les personnages sont très attachants !
J'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          00
Nous partageons l'histoire de Jemma jeune adolescente de quinze ans un peu rebelle n'ayant pas eu une enfance des plus model elle vagabonde de famille en famille sans jamais se sentir réellement chez elle quelque part.

Le caractère de ce personnage est juste parfait il colle avec la réalité des personnes qui sont envoyer de famille en famille et qui ne trouvent pas leur place dans la société; elle aire sans grand but avec son fameux don, qu'elle aurait préférée ne jamais avoir.
elle fait la rencontre de Spider un jeune homme tout comme elle un peu rebelle dont elle n'avait pas forcément fait attention jusqu'au jour ou des liens très fort ce forment entre eux mais la peur des chiffres est plus forte que tout; il ne reste a Spider que peut de temps a vivre.

Spider lui je l'ai aimé aussi il est sincère et complice avec Jemma ce qui rend le récit très intéressant. Il as une for ce de caractère qui pousse la jeune fille à se dépassée ce qui pour moi à rendu le récit palpitant j'ai aimée suivre leur péripéties je me demandait à quel moments ils allaient se faire prendre ou non, si la nuit allait se terminé pour eux ou si un nouveaux jour de cavale allait continué.

L'histoire en elle même n'est pas révolutionnaire suivre deux ados en cavales cela c'est déjà vu de nombreuses fois mais cette fois j'ai été happée par cette histoire touchante.
La fin bien sur donne envie de commencée tout de suite le second tome que ne tarderait surement pas à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Livre vraiment génial et original !
Triste parfois et les personnages sont très attachants !
J'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          00
C'est en consultant ce site que je suis tombée sur ce livre et je ne le regrette pas du tout ! Une bonne intrigue, du suspense. Un sujet original, même s'il fait parfois froid dans le dos. Bref, je le recommande à tout ceux qui apprécient la littérature fantastique.
Commenter  J’apprécie          10
Vraiment prenant, impossible de lacher ce livre. Pendant la totalité du livre, je me suis posée exactement les même questions que Jem. Est-il possible de changer les numéros ? Et j'ai fini par me dire que oui, tout comme elle, qu'elle pouvait ne pas s'y attarder plus que ça. Je crois que je me suis même persuadée que le chiffre de Spider était faux, et qu'il ne mourrerait pas. Je me disais que c'était impossible qu'il meurt alors qu'il était avec Jem et qu'ils s'aimaient. Enfin bon, ça c'est mon côté romantique qui ressort.
Mais bon, finalement, les dernières pages ont parfaitement réussie à me faire pleurer et une fois le livre refermé, je voulais juste ouvrir le second et le dévorer en 2 jours comme celui-ci. malheureusement, il va falloir que j'attende d'acheter les suivants.
Commenter  J’apprécie          10
Quel bonheur de trouver un livre tel que celui-ci !
Regroupant amitié, amour, rejet, tristesse et toutes autres émotions, Rachel Ward a su trouver la façon de nous amener totalement à l'intérieur du livre.
L'histoire est raconté par Jem, une fille qui nous fait part de son vécu, de ce qu'elle ressent et de ce qu'elle veut.
Cette adolescente voit des chiffres en regardant les gens dans les yeux. Ces chiffres sont la date de leur mort.Mais alors, comment fera-t-elle lorsqu'elle s'attachera réellement à quelqu'un ? Va-t-elle tenté d'éviter ça? Y arrivera-t-elle?
Toutes ces questions ont une réponse dans ce beau livre que j'ai apprécié du début à la fin.

J'ai lu pas mal d'avis sur ce livre qui disait que c'était surtout descriptif. Cela avait un peu reculer mon envie de le lire mais finalement, pour ma part, ça n'a pas du tout été du descriptif ! Rachel Ward a fait en sorte que, oui bien sur, Jem nous raconte un peu sa vie antérieur, mais en même temps on avance dans le cours du temps et elle voit toujours les dates, surtout celle de celui qui fera changer sa vie.

Cette histoire se déroule dans des villes, donc nous sommes à une époque récente et cela m'a tout a fait convenu.
La fin de ce tome m'a particulièrement troublé : elle a été très bien trouvé et pour ma part j'ai été sous le choc. Je ne m'y attendais vraiment pas !

La seule chose qui ne m'a pas énormément plus, a été le tempérament que Jem a pu avoir à quelques moments avec le reste du monde mais c‘était tellement minime comparé à l‘histoire que ça ne change rien à l‘appréciation globale du livre.

Petite info : Pour ceux qui n'aime pas la vulgarité dans les livres, je tiens à préciser qu'il y en a de temps en temps mais vraiment pas beaucoup.
Lien : http://univers-livresque.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Suivez votre intuition, vous ne pourrez le regretter !

Captivant! Pas étonnant que la trilogie «Intuitions» ait trouvé son chemin jusqu'au Frome Festival de Bath. Chaque livre nous propose un différent mélange de saveurs. Que ce soit de la haine à l'amour ou de l'amitié à la peur, nous serons toujours agréablement surpris.

Cette recette, concoctée par Rachel Ward, a été traduite en plusieurs langues, dont le français. Paru en 2011, plus d'une centaine de lecteurs ont déjà dévoré l'unique histoire de Jem, Adam, Sarah et Mia qui possèdent chacun un don surnaturel. Ces personnages hors du commun doivent apprendre à vivre dans le monde dans lequel nous vivons. Jem et Adam qui voient des numéros signifiant des dates de mort, Sarah qui peut prédire l'avenir et Mia qui voit les auras, tous sont au courant qu'une grosse tragédie s'abattra sur Londres en 2029. Ils tenteront tant bien que mal de convaincre la population de fuir, mais quel idiot pourrait bien les croire ? Ce sera à toi de suivre la grande histoire de Jemma, tout au long des 300 pages du premier tome.

Tout au long de la série, l'auteure maintient avec brio le suspense avec une intrigue unique en son genre. Même si certains personnages sont quelquefois difficiles à suivre dû à leur caractère noir, ils se rattachent parfaitement au thème de l'histoire. L'auteure sait nous entrainer doucement sur la voir de la fin du monde, tout en accaparant notre attention. Dès la première page du livre, nous sommes transportés vers un tout autre monde, là où les lois de la nature n'ont plus aucune importance.

Intuitions mérite de lois d'être lu par de nombreuses personnes. Ce n'est pas pour rien que l'auteure a décidé d'écrire une suite au premier tome. J'espère que ce chef-d'oeuvre vous plaira tout autant qu'à moi. Donnez à ce livre la chance qu'il mérite !
Léanne D.
Commenter  J’apprécie          20
La première particularité de cette série, et très appréciable, est la possibilité de la commencer comme on veut entre le premier et le deuxième tome. Il n'y a pas vraiment d'ordre et l'on peut lire l'un sans avoir lu l'autre ^^ Même si je vous recommande chaudement de lire le premier, qui est mon coup de coeur de la série ! Bien que le dernier le rattrape à vive allure :p
Bien que l'idée de base soit toujours la même : lire la date de mort d'une personne et tenter de s'en sortir, Rachel Ward réussit à rendre chacun des tomes différents et saisissants ! Par les personnages, par l'atmosphère, par le contexte de chaque livre aussi, Intuitions est une trilogie qui se révèle très vite intéressante et loin des redondances habituelles. D'un roman à l'autre, la série, les dons et les personnages évoluent, pour nous entraîner toujours plus loin dans les possibilités offertes par le fait de voir les nombres des gens. L'intrigue ne retombe pas, l'auteure recherche perpétuellement à faire du neuf et à ne pas laisser son intrigue là où elle en est.

Au fil de la trilogie, les personnages changent. Jem et Spider, puis Adam et Sarah. Pourtant, on s'y accroche. A chacun d'eux.
Dans le premier, Jem et Spider étaient irrésistibles ! :D J'avais envie de les connaître, de dire à Jem de sortir un peu de son isolement, de dire à Spider de moins faire l'idiot, et de me battre avec eux lorsque tout le monde les voyait comme des terroristes.Et ils m'ont juste chamboulée *_*
Si on s'attend à une pleine entrée dans le genre fantastique, ce n'est pas temps le cas dans le premier tome. On a bien entendu la notion des chiffres, mais c'est plus comme une image qui flotte en arrière plan. le don de Jem n'est pas le seul sujet de ce roman, et c'est bien ça qui annonce une série pas comme les autres. En dehors du don hors normes de Jem, il est aussi question de deux adolescents, Jem et Spider, qui tentent de se trouver une place dans un monde où les deux jeunes gens se sentent exclus, l'une parce qu'elle s'isole elle-même, l'autre parce qu'il est un jeune noir baignant dans des trafics un peu louches. Tout deux, lorsqu'ils se trouvent, développent une telle volonté à vouloir se sortir de cette image qui leur est attribuée que cette lutte donne une force et une belle profondeur au premier roman.
- Risque de SPOILer-
Le deuxième tome continue sur la lancée du premier, tout en faisant une place plus nette au fantastique. Il est question d'Adam et de Sarah. Adam a hérité du don de sa mère, bien qu'il ne soit pas tout à fait le même et je vous laisse découvrir en quoi ;) Cependant, il est aussi victime qu'elle de cette malédiction et cherche par tout moyen à cacher ce don aux yeux des autres. Tout comme Sarah, une jeune artiste de son âge que l'adolescent rencontre au lycée. Mais pour elle, ce n'est pas la première rencontre : Adam est le mec dont elle rêve depuis des mois, ou plutôt le personnage principal de ses cauchemars. Et ce qu'elle cache, se sont justement ces visions, où la jeune fille ne voit qu'une chose : la fin du monde. le chaos.Cette nouvelle intrigue a le don de relancer et de réhausser la dimension fantastique de la trilogie.
L'auteure est loin de perdre son style et son écriture nous captive toujours autant. Lancé dans une véritable course contre le temps, le lecteur est vite pris dans un suspense haletant, à la recherche d'indices sur cette fin du monde, à la recherche d'une solution pour faire comprendre à tous ce qui va arriver. le rythme s'accélère, accélération soulignée par des chapitres courent où les voix d'Adam et de Sarah se succèdent. Les événements se vivent ainsi sous deux angles différents, permettant de saisir davantage les angoisses de chacun, mais aussi ce qu'ils ressentent vraiment, au-delà de leurs actes et de leurs paroles.

Suite et fin, dans son troisième tome, Infini, Rachel Ward continue de plonger au coeur des choses, et notamment de l'idée de base de son roman. Il n'est plus seulement question de voir les dates de mort des personnes, il y a aussi l'idée de prendre ces nombres. L'auteure soulève ainsi une nouvelle intrigue, avec de nouveaux éléments, sous le thème de l'immortalité cette fois.Quand je disais qu'il y avait une évolution et que chaque tome était différent ;)
Là encore, le lecteur retrouve Adam et Sarah, des chapitres courts, une alternation de la narration, mais c'est pour mieux entraîner le lecteur à sauter dans le roman. J'ai plongé avec élan et enthousiasme ;) Après le Chaos, chacun doit apprendre à reconstruire, à survivre. Adam et Sarah sont toujours ensemble, et tout deux sont aujourd'hui la cible de personnes malvelllantes ou non, qui voudront que leurs dons servent à refaire le monde, de bien des manières. Pourtant, Sarah et Adam parviennent à trouver des alliés, à qui il leur est malgré tout difficile d'accorder une totale confiance. Rapidement, on se sent pris par le roman et par les tournures que prennent chaque action. Adam et Sarah se révèlent à nouveau comme des personnages forts, qui sont loin d'être au bout de leur surprise et qui se battront malgré tout pour poursuivre ce qu'avait commencé Jem et Spider : se faire une place, survivre, même si le contexte est ici différent.
Ce dernier tome boucle à merveille la trilogie, montrant à quel point le don que possédait à l'origine Jem a été développé. L'auteure entre davantage dans la réflexion et continue son parcours pour se rendre au coeur des choses, et nous faire comprendre l'essentiel.

Si votre intuition vous dit d'y céder, vous auriez tort de lui refuser ce plaisir !
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Un premier livre coup de coeur !
J'ai beaucoup aimé l'intrigue que j'ai trouvé original ainsi que l'histoire d'amour.
Une saga que je ne peux que vous conseiller !
Commenter  J’apprécie          00
« le dimanche, en été, on lit sur son transat ».

Dans la série : un livre par jour, en forme toujours, épisode 1. Lu en un jour, mercredi.

Intuitions, je l'ai découvert sur Facebook. Et le résumé m'a scotchée, au point que j'ai voulu le lire de toute urgence. Et je l'ai lu de toute urgence : à peine reçu, directement entamé ; à peine entamé, déjà terminé. Impossible à lâcher !

Le résumé ?

« Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider... Alors qu'ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance. Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider ? »

Comme je me répandais, au bureau, sur l'intérêt que je portais à ce livre, que je voulais lire d'urgence urgence urgence, quelqu'un m'a dit « brrr, c'est sordide ». Ah bon, oui, peut-être un peu, mais pas tant que ça. Passque si Jem (ouf, ici, le résumé me rappelle le prénom, que j'avais bien sûr oublié, j'ai lu l'ouvrage mercredi, ça date déjà) voit clairement la date de la mort des gens, force est de constater que oui, nous portons bien, chacun, telle une épée de Damoclès (même pire, car elle tombera à coup sûr, cette épée), la date de notre mort sur notre tête. Fort heureusement, nous ne les voyons pas, ni pour nous ni pour autrui, sinon la vie deviendrait vite un enfer. Et c'est l'enfer de Jem qui est passionnant. Un enfer dont elle n'a jamais pu parler, jusqu'à ce que Spider surgisse dans sa vie.

J'ignore si je suis la seule lectrice à avoir ressenti cela, mais outre l'histoire, totalement captivante et touchante, ce livre fait réfléchir à l'existence, qui peut basculer du jour au lendemain. A l'enfer que ce serait de connaître la date de notre mort. A la certitude que oui, nous allons mourir. Sordide, comme me disait ma collègue ? Non. Pas du tout. Captivant. Moi, ça m'a captivée. Et touchant. Ça m'a touchée.

Et je n'attends qu'une chose : la suite qui sortira prochainement (bon, ça me saoule grave, cette manie actuelle de ne plus jamais proposer un roman qui a une véritable fin à la fin, cette manie de tout écrire en deux, trois ou quatre épisodes, cette manie de devoir attendre, toujours attendre, mais quand on aime, on en redemande, alors je ferai comme tout le monde : j'attendrai, mais keske ça va être long...)

Voilà donc un livre à dévorer d'une traite, comme un durum plein de sauce à l'ail. Rhaaaa, j'ai faim.

PS : en plus, je trouve la couverture sublime.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1970) Voir plus



Quiz Voir plus

Intuitions Tome 1 - Rachel Ward

De quoi meurt la mère de Jem ?

Accident de voiture
D'une overdose
D'un cancer
Suicide

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Thème : Intuitions, tome 1 de Rachel WardCréer un quiz sur ce livre

{* *}