AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 43 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un roman que j'avais hâte de découvrir surtout depuis que j'ai finis 'La Confrérie de la dague noire' (du moins les tomes sortis), car c'est une sorte de spin-off de cette saga. Et franchement, j'ai beaucoup aimé...

Dans ce roman, il y a deux ou trois petites histoires. D'un côté, on découvre la formation des futurs vampires, qui appartiendront à l'armée de la Confrérie avec Paradis et Craeg. D'un autre côté, il y a le meurtre d'une jeune femme, qui vient au refuse de Marissa pour violence. Enfin nous retrouvons le couple que Marissa forme avec Butch, que l'on redécouvre dans ce premier tome, alors que l'on les avait rencontré dans le quatrième tome de 'La Confrérie de la dague noire' (chronique).

J'ai beaucoup aimé découvrir ces trois histoires, surtout celle de nos nouveaux personnages : Paradis et Craeg. Je trouve leur histoire différente, surtout avec le fait qu'ils sont en formation donc théoriquement plus jeune, puis ils n'appartiennent pas totalement à la Confrérie. de plus, on retrouve beaucoup l'univers de la Confrérie en voyant que tout n'est pas au bon fixe entre les couples déjà formés. Cela relance bien l'histoire de côté. Par contre, l'enquête sur la mord de la jeune femme n'est pas vraiment développé, même si à la fin, l'enquête est résolu. Dommage...

La fin me donne de l'eau à la bouche pour en découvrir d'autres sur les autres personnages présents dans ce tome et peut-être retrouver d'autres couples de la première saga.

Paradis est une jeune fille du premier conseil de Kolher, Abalone. Donc, elle vient d'une famille assez aisée. Mais elle a quand même décider de faire cette formation pour combattre au côté de la Confrérie. Dés les sélections pour cette formation, on voit qu'elle a un grand coeur, elle aimerait que tout le monde y arrive et aide un enfant d'un enfance, notamment. Et surtout, on découvre un personnage courageux aussi, qui va tout faire pour devenir la meilleure sans écraser les autres. J'ai beaucoup aimé son caractère, elle n'est pas une jeune fille timide, elle sait ce qu'elle veut et fait tout pour l'obtenir, comme concernant la personne avec qui elle veut finir sa vie. Bref, une belle personne

Craeg est un jeune homme assez mystérieux, mais que l'on apprend à découvre, notamment lorsqu'il se rencontre Paradis, même si au départ, il refuse son attirance pour elle. En effet, il a toujours eu l'habitude de vivre seul, d'être seul, donc il se méfie quand quelqu'un s'intéresse à lui. de plus, il ne veut pas entretenir de sentiments à l'égard de Paradis par peur qu'elle l'abandonne, surtout quand il va apprendre qu'elle est fille d'aristocrate et qu'il risque sa liberté, voire sa vie s'il sort avec elle, s'il a des relations avec elle. Malgré tout, il est irrésistiblement attiré par elle, et fait des choses folles avec elle en parallèle de leur formation.

Marissa et Butch sont les mêmes que l'on a découvert dans la Saga 'La Confrérie de la dague noire', donc je n'ai rien d'autres à ajouter.

Le style d'écriture est vraiment comme j'aime (mais je n'en doutais pas en commençant à lire le roman) avec des descriptions autant dans l'univers que dans les sentiments des personnages. L'auteur utilise toujours un point de vue externe permettant au lecteur de se balader de personnage en personnage.

En général, une très bon début de saga avec des nouvelles choses, mais aussi des choses que la première saga de la Confrérie. Puis, j'ai adoré Paradis et Craeg ♥ Une saga à découvrir pour ceux qui ont apprécié 'La Confrérie de la dague noire'.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
Ce roman démarre une nouvelle série qui permet en même temps de rester dans l'univers de la Confrérie de la Dague noire. La guerre contre les Eradiqueurs a provoqué de nombreux morts et les Frères ont besoin de nouvelles recrues. Aussi ont-ils décidé de former de nouveaux guerriers, et nouveauté, ils sont prêts à accueillir des femmes. C'est pourquoi Paradis, fille du Premier conseiller du roi, aristocrate jusqu'au bout des ongles, décide de tenter sa chance. Elle ne veut plus être une « femelle » de la glyméra dans l'incapacité de décider de sa vie. Quand elle se présente à la sélection, elle se retrouve avec une soixantaine de jeunes qui vont se retrouver confrontés brutalement à une série d'épreuves. A l'aube ils ne sont plus que sept, 5 garçons et deux filles dont Paradis.
Avec ces nouveaux personnages, J.R.Ward peut ainsi enrichir son univers paranormal et nous faire vivre les amours naissantes de Paradis et de Craeg, un garçon qui a vu sa famille assassinée par les Eradiqueurs deux ans auparavant. En fait, son père ouvrier artisan, travaillait sur la propriété d'une famille de la glyméra quand ils ont été attaqués, son père est mort car la famille noble avait refusé de laisser entrer dans son refuge sécurisé leurs serviteurs et tous ceux qui travaillaient sur le domaine cette nuit-là. Les tueurs avaient trouvé sur le corps de son père leur adresse et ils étaient venus jusque chez eux achever leur oeuvre. Depuis il a juré de se venger en participant à la guerre menée par les Frères mais il veut retrouver la trace de cette famille. Il ne sait pas que Paradis appartient à cette classe sociale qu'il hait, il sent bien qu'il n'est pas à la hauteur de cette fille superbe mais rien ne peut l'empêcher de la regarder et de la désirer. de son côté Paradis est irrésistiblement attirée par lui et ne voit pas en quoi son appartenance à la glyméra serait un obstacle entre eux.
Parallèlement à cette histoire, une jeune femme battue à mort parvient à atteindre le refuge que Marissa, shellan de Butch, a ouvert. Malgré les soins qui lui sont prodigués, la jeune femme meurt sans avoir dit son nom. Bouleversée par cette mort, Marissa demande à son mari de l'aider à découvrir l'identité de la morte et aussi de celui qui l'a tué. Cette intrigue secondaire est le prétexte pour l'auteur de revenir sur un couple qu'elle avait mis en valeur dans « L'amant révélé ». Je lis la série depuis le début et j'ai remarqué que l'auteur a bien du mal à abandonner ses personnages une fois qu'elle a raconté leur histoire. Comme si, pour elle, ils étaient bien vivants et qu'ils avaient donc le droit de réapparaître dans d'autres intrigues que les leurs. Cette stratégie (si on peut parler de stratégie) peut dérouter ou ennuyer mais pour ceux et celles qui sont accros à cette série –ce qui est mon cas- elle permet de ne jamais vraiment quitter la « famille » de J.R Ward.
Pour en revenir au roman, les deux intrigues se rejoignent car Paradis va découvrir incidemment l'auteur de ce meurtre odieux et manque de peu d'être tuée. Mais elle n'a pas intégré le programme d'entraînement pour rien… Et n'oublions pas son beau Craeg qui ne démérite pas. Je ne sais pas combien d'autres romans sont prévus dans cette nouvelle série mais je les lirai tous avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de Paradis, Craeg mais aussi tous les autres jeunes vampires destinés à être la nouvelle génération de guerriers de la Confrérie de la dague noire. Marissa et Butch nous reviennent au devant de la scène également, et cela nous permet de voir ce qui a évolué dans leur couple et les problèmes qui restent encore à régler par rapport à leurs anciens traumatismes respectifs....Quoi qu'il en soit, ce premier tome de L'héritage de la dague noire donne bien évidemment envie de lire la suite ! le prochain tome sera consacré à Axe, le gothique taciturne et adepte des clubs privés BDSM....J'attends de voir ce que cela va donner mais je suis sûre d'une chose : Avec JR Ward, je ne suis jamais déçue !

Ma note : 17/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          00
Chronique de Diana

Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant pris plaisir un roman de Ward. On ne va pas cacher que le courant actuel dans l'édition est la romance contemporaine et donc la Bit-lit se fait rare. Les derniers romans de la confrérie ne m'ont pas du tout plu et c'était le lecture de la dernière chance concernant cette auteure.

Et bien carton plein pour Ward qui retourne aux origines de son style et qui m'a donné un plaisir dingue à tourner les pages.



Paradis est l'héroine que personne n'attend et que tout le monde sous estime de par sa condition. Si bien, qu'une fois admise pour la sélection du programme d'entrainement, on ne pense pas qu'elle puisse tenir la distance et encore moins finir en tête. Oui, il y a quelques petits clichés bien sexistes dans les oeuvres de Ward mais ces dames savent parfaitement remettre les idées en place aux mâles. Elle se retrouve au centre d'attention de Peyton qu'elle considère comme un ami mais surtout de Craeg pour qui l'attirance est tellement intense.



Craeg en bon mâle alpha ne gère absolument pas ses sentiments, et on peut dire que la majorité de leur groupe les pousse l'un vers l'autre pour leur faciliter la tâche. Il reste buté un bon moment du roman mais sans ça où serait le fun, n'est-ce pas.



L'ensemble de personnage qu'elle nous propose est assez large. La fille qui semble fragile, le gros dur, le petit malin, le bizarre, l'antipathique, le discret et celle qui rivalise avec les gars. Même si on en apprend un peu sur tous, ils se découvriront plus au fil des autres tomes. Elle nous en dit assez pour qu'on s'intéresse à eux et qu'on est envie de les découvrir tous un peu plus.



Ne vous attendez pas à de la nouveauté ou encore un renouveau du genre. Les personnages tout comme la conception de la trame de ce roman ne sont en rien novateur. Mais ce tome 1 du spin off de la confrérie est extrêmement bien mené. On y retrouve tout d'abord les frères et leurs compagnes. L'histoire ne s'éparpille pas (comme ce fut hélas le cas avec beaucoup des derniers tomes de la confrérie) et surtout on retrouve les émotions du début de la confrérie. L'humour un peu lourd entre les mâles, leurs compagnes qui en font des gros nounours. L'intrigue est assez simple mais on se laisse vraiment prendre par l'enquête.



Bref, vous l'aurez compris, cette lecture a été un pur régal et je pense que je suis réconciliée avec notre auteure. Donc si vous n'avez pas lu la confrérie, je vous conseille fortement pour ne pas dire impérativement de commencer à les lire sinon vous ne comprendrez pas l'historique et les réactions de certains personnages. Pour ceux et celles qui hésitent et bien ne vous posez plus de questions, foncez.

Ça fait bien longtemps que je n'avais pas eu un vraiment bon roman de bit-lit. Ward a crée un tel univers que se retrouver une fois de plus à Cadwell rend nostalgique de ses autres bouquins.
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (125) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}