Frédéric Grut (Traducteur)
Milady (17/01/2024)
3.5/5   8 notes
Possédé par la démone Devina, Balthazar reprend sa recherche du Livre des Sorts... et doit bientôt lutter contre l'attraction qu'il ressent pour une humaine. En tant qu'enquêtrice, Erika Saunders sait que quelque chose de surnaturel se trame à Caldwell. Des corps mutilés de manière inexplicable parsèment la ville. Dans ses songes, Erika est hantée par des ombres et par un homme mystérieux, à la fois un suspect et son sauveur.

Lorsque Devina arrive à s... >Voir plus

Démonica

Larissa Ione

3.88★ (2574)

17 tomes

La Confrérie de la Dague Noire, Tome 20, L'Amant rêvé de J.R. Ward, présentation
Dans L'Abhîme, L'Oméga, frère de la Vierge Scribe, sait qu'il ne peut pas mourir malgré le Dhestructeur. Mais son pouvoir est moins grand. Il a toujours voulu vaincre la Confrérie pour contrer sa soeur mais Butch n'a pas été son arme. L'Oméga veut protéger son fils.

Erika ne veut pas que son coéquipier Trey s'occupe de l'affaire sur laquelle ils ont été appelés.

Avis La Confrérie de la Dague Noire, Tome 20, L'Amant rêvé de J.R. Ward
Retrouver nos vampires préférés avec le dernier tome paru de la Confrérie de la Dague Noire. Et cela ne sera vraisemblablement pas le dernier. L'amant rêvé met en scène Balthazar et Erika. L'un est vampire aux prises avec la Demone, Devina, qui a décidé qu'il serait à elle, rien qu'à elle. Elle a prise sur son esprit, ses rêves. Balthazar ne dort donc pas pour éviter toute emprise psychologique. de plus, Devina a promis à Balthazar qu'elle s'en prendrait à toute personne qu'il aimerait. Par conséquent, il veut protéger Erika. Cette dernière est enquêtrice, qui a vécu un drame personnel lorsqu'elle était adolescente. Elle est protégée par son équipier. Mais Erika fait très bien son travail et elle ne veut pas qu'on l'enlève des enquêtes. Elle a croisé Balthazar qui lui a enlevé ses souvenirs. Et depuis, elle a cette sensation diffuse qu'il lui manque quelque chose. Elle a énormément de maux de tête.

De son côté, Lassiter, l'Ange, se doit de protéger les vampires. Et il le fera même si cela lui coûtera beaucoup, surtout émotionnellement et lorsque les choses s'envenimeront entre Balthazar et Devina. Lassiter devra prendre des décisions qui peuvent affecter tout le monde. de plus, il se rend compte que le Livre ne doit pas être mis entre toutes les mains. Lassiter tombe amoureux de Rahvyn mais cet amour ne peut pas être payé en retour par celle qui a dû utiliser son don sur un vampire, Nate. Don qui est également mal perçu par tous car ce don peut être dangereux, place celle qui l'a au dessus du roi des vampires et tous voudraient qu'il soit utilisé. Ce livre ne doit pas être ouvert par n'importe qui.

Encore une fois, des amours qui sont et qui pourraient être contrariés. Mais la magie d'une rencontre enclenche un grand amour qui doit être protégé. Il doit également être payé de retour donc le vampire avance à tâtons, surtout face à une humaine. Et ensuite, c'est la magie qui opère, tout comme la franchise de l'un et de l'autre. Balthazar veut protéger Erika, ce qui est normal. Il donnerait sa vie pour elle. Mais Erika veut le protéger également et elle accueille, finalement, ses confidences de voleur, avec bienveillance.

Et que dire de l'Oméga et de son fils qui refont un retour remarqué. Qu'est-ce que cela va donner ?

Depuis plusieurs tomes, Visz est très présent et j'en suis satisfaite. Bon, ce n'est pas un tome qui me laissera un souvenir impérissable même si la romancière reste toujours dans son style très efficace, avec un humour noir et des références aux évènements mondiaux. La série s'essoufle mais elle trouve toujours de quoi écrire une histoire sur les vampires. A quand celle sur Lassiter, celle que j'attends depuis 4 tomes, maintenant ? Un tome qui se lit très facilement, comme tous du reste, mais sans véritable saveur.

Lien : https://livresaprofusion.wor..
Bathazar lutte contre l'influence de Devina pour sauver les frères. Erika est inspectrice de police, elle se doute qu'il se passe des évènements qu'elle ne peut comprendre et contrôler.
Je retrouve toujours avec plaisir les membres de la confrérie de la dague noire, pourtant ce tome m'a moins emballée que les précédents. Le couple Balthazar / Erika n'est pas au coeur de l'histoire, il est délayé au milieu des autres personnages, Lassiter, Nate, Devina... donc il y a peu de romance. Je ne suis pas fan de l'intrigue autour de Devina et Du Livre... Tout ça fait que j'ai trouvé ce tome en dessous des autres. Cela reste une lecture agréable et je lirai la suite sans le moindre doute.
En bref, ce n'est pas le meilleur des tomes mais la confrérie reste une de mes séries chouchou. J'ai hâte d'avoir la suite, surtout l'histoire de Lassiter.