Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans ce roman de gare sous testostérone. Et que c'est mal écrit ! le style est très pauvre et bourré de vulgarité.

L'héroïne est sans surprises. Typique de la bit-lit, le genre de nana qui défaille quand on lui grogne d'une grosse voix : “Tu es à moi ! Tu m'appartiens, grrr !” (très peu pour moi).

Quant aux personnages masculins, ils ont dû rater le train qui conduisait à l'évolution de l'espèce, vu qu'ils sont aussi profonds et subtils que des néanderthaliens. Kohler, le « héros », passe son temps à grogner et à avoir des érections (Voilà pourquoi il est aussi crétin ! Tu m'étonnes, il n'a plus assez de sang pour irriguer son cerveau !).

La mythologie vampirique mise sommairement en place avait un petit potentiel, potentiel très mal exploité hélas. L'auteure préférant manifestement verser dans le roman Harlequin en oubliant ses (rares) bonnes idées en route.

Les scènes d'amour (devrais-je plutôt dire de sexe ?) sont non seulement trop présentes mais surtout complètement risibles (fous rires garantis).

Même la société secrète que les guerriers vampires combattent est grotesque et pitoyable ! Imaginez-vous que ces vilains empêcheur de mordre en rond sont facilement identifiables car ils sentent… le talc pour bébés (là, j'étais morte de rire!).

Bref, si vous voulez vous payer une bonne tranche de rigolade, lisez cette saga hilarante. Pour ma part, je m'en tiendrai là.
C'est dans le cadre du challenge Pal à deux que je fais avec Chouppye que j'ai lu ce livre. Etant une fervente amatrice de bit litt, j'étais impatiente de sortir ce livre de ma PAL. J'ai bien aimé mais ce n'est pas un coup de coeur. L'histoire est sympa et on aborde une conception différente des vampires. Ce premier tome commence très fort avec l'assassinat d'un des membres de la Confrérie. Nous apparaît ensuite Kohler, le Roi, qui est rustre et antipathique. Malgré tout ce personnage connaîtra une belle évolution bien que rapide.

Ce qui m'a déplu c'est l'écriture en elle-même, aucune finesse, on voit toutes les grosses ficelles. Les dialogues ne sont pas extra... de plus, il a beaucoup trop de scènes de sexe...

Le personnage qui m'a bien plu est celui de Butch. Cet humain qui découvre un univers qui lui était complètement inconnu. Il s'adapte très bien et se montre assez ouvert d'esprit. Et bien sûr, on a une histoire d'amour bien qu'elle soit rapide en avancée elle aussi. (au bout de quelques jours à peine un mariage). Malgré tout, je vais lire le tome 2 en LC avec Vivi Potter.
J'ai lu le premier tome de la saga de la confrérie de la dague noire un peu par curiosité. Depuis le temps que j'en entends parler, j'ai décidé de me lancer dans cette saga ou du moins dans les aventures de Beth. J'ai mis un bon moment pour lire ce premier tome, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire et lorsque j'ai terminé le tome, j'ai été déçue. Ça ne devait pas être le bon moment pour commencer cette saga, je n'ai pas vraiment aimé. Les personnages sont tous physiquement des demi-dieu, les filles toutes des déesses. Ça faisait déjà beaucoup trop pour moi. Je ne continuerais pas la saga. L'univers est banal, les personnages bien que charismatiques un peu trop même, m'ont laissé de marbre.

Je n'étais pas dans de bonnes dispositions pour lire une romance vampirique, j'essaierais de relire le premier tome dans quelques mois. Peut-être que d'ici là mon avis changera, en attendant, je laissa cette saga de côté et je la reprendrais ou la recommencerais plus tard.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
J'en avais beaucoup entendu parler par les lectrices en VO. Donc je me suis lancée... et je n'ai pas du tout été convaincu, j'ai eu du mal à le finir d'ailleurs. C'est sûrement la traduction, car j'ai vraiment trouvé le style et le vocabulaire médiocres. Comme quoi les goûts peuvent vraiment varier d'un lecteur à l'autre.
L'intrigue du livre est d'une simplicité enfantine, les méchants attaquent les gentils, les gentils sont là pour les supprimer.

Déçue, une histoire de cul bien insipide.
Lien : http://endorphinage.wordpres..