J'ai découvert cet ouvrage grâce à quelqu'un qui s'en débarrassait gratuitement. Aimant la Bit-Lit, j'ai donc sauté sur l'occasion... Sauf que j'ai laissé mon acquisition prendre la poussière dans ma PAL. C'était sans compter le hasard qui a voulu que Smoochybooks, une blogueuse que je vous conseille d'aller découvrir, possède elle aussi ce roman dans sa PAL. Nous avons donc réalisé une lecture commune. Merci à elle pour ces échanges très sympathiques qui nous ont permis d'apprendre à nous connaître et à partager nos ressentis vis-à-vis de cette lecture. Cette dernière nous a laissé un avis assez mitigé...

En effet, si le début du récit est prometteur, il s'essouffle assez vite au profit d'une romance plutôt niaise et peu crédible... Pourtant, l'intrigue partait bien : l'héroïne avait un quotidien relativement banal, un homme étrange l'espionnait, elle faisait chavirer quelques coeurs, tandis qu'un étrange meurtre avait lieu du côté des vampires. Ajoutons à cela une prochaine transformation capable de tuer notre jolie brunette... Il y avait vraiment une belle situation initiale qui s'annonçait captivante et dynamique ! Hélas, tout a commencé avec la rencontre aussi fusionnelle que charnelle des deux protagonistes. J'ai été rapidement sceptique, car j'imaginais mal une jeune femme coucher avec un psychopathe la surveillant depuis deux jours derrière sa vitre. Pour ma part, j'aurais paniqué et n'aurais certainement pas réagi comme elle. Autant dire que je ne me suis réellement pas identifiée à Beth.

Sa relation avec le beau et ténébreux Kolher (que j'imagine maintenant comme un catcheur grâce à Smoochybooks^^) m'a exaspérée. Ce n'est pas le sexe qui m'a dérangée, car je l'ai trouvé assez soft, non violent et pas grossier contrairement à d'autres sagas comme "La meute du Phénix". Par contre, je ne conçois pas que l'on puisse tomber amoureux en deux voire trois journées consécutives. Au bout de quatre parties de jambes en l'air, les deux tourtereaux ont avoué qu'ils n'étaient rien l'un sans l'autre, puis ont opté pour s'unir à jamais... Non seulement j'ai trouvé que c'était cliché, mais en plus je n'y ai pas cru. Il aurait fallu espacer davantage le récit dans le temps. Après une semaine dans un petit cocon d'amour, j'aurais pu concevoir la naissance de sentiments très forts. Hélas, ce n'est pas le cas. de plus, on ne parle pas non plus d'âmes sœurs, concept assez récurrent dans la Bit-Lit que je peux considérer comme un argument. Néanmoins, cette union est bien trop rapide et donc, à mes yeux, peu plausible.

Heureusement, la plume de J. R. Ward est assez simple à suivre. C'est fluide, les chapitres s'enchaînent assez vite et on est curieux de voir comment cette histoire va se terminer. L'auteure a même réussi à me surprendre avec le handicap de Kolher. J'étais donc contente de ma lecture durant une centaine de pages. Cependant, j'ai vite réalisé que la romance avait pris le dessus sur le scénario. L'histoire est finalement assez peu développée : je m'attendais à plus de rebondissements, à du suspense autour du dénommé M. X, à l'avancée de l'enquête (que l'on finit par oublier), à un véritable apprentissage de ce qu'est être un vampire ou à des informations sur la fameuse Confrérie de la dague noire ! Finalement, on ne sait pas grand chose dessus... J'ai même eu la sensation d'être face à une "bande de potes vampires" pas vraiment méchants, qui montrent simplement les crocs pour impressionner. Les autres membres méritent d'être développés, cependant, j'ai vu sur internet que chaque tome raconte l'histoire de l'un des garçons qui trouve l'amour. Ils seront donc développés plus tard, chacun leur tour.

C'est donc un avis très partagé avec une pointe de déception que j'ai le regret de vous proposer. Je pense que j'avais des attentes trop importantes vis-à-vis de cette série qui fait beaucoup parler d'elle en bien sur la toile. On dit même que c'est une référence en matière de Bit-Lit érotique... Mais je dois avouer que ce premier tome m'a laissé un petit goût amer. J'avoue être rassurée : mon avis est plutôt similaire à celui de Smoochybooks... Voire celui de L_Bookine, qui m'a récemment avoué avoir également été déçue. Dommage !
Je ne m'attendais pas à avoir ce ressenti après lecture, je ressors de ce roman vraiment déçue….
La réputation de cette auteur l'a largement précédée avant sa traduction en France. Je suivais donc d'assez prés les critiques de ses livres avant son adaptation.
Avis toujours élogieux sans presque jamais de faux pas….Je ne ferai cependant pas partie des avis positifs mais si tout n'est pas à jeter pour autant. Par avance j'étais prévenue que la traduction avait été assez laborieuse, absence de négation et nom des personnages changés au profit de nouveau….
Cela étant dit, passons aux personnages principaux qui, pour moi sont vraiment les points faibles de ce premier tome.
le Roi, à chacune de ses apparitions m'a un peu plus tapé sur les nerfs. L'auteur n'en finissait plus dans ses même descriptions physique le concernant, un croisement entre Stallone et Schwarzenegger avec à mes yeux un quotient plus que moyen dominé par la testostérone et ses parties de jambe en l'air avec sa « femelle ».
le second carton rouge revient à l'héroïne Beth, j'avais espoir au tout début du roman, une jeune femme pourvu de beaucoup de caractère, n'ayant pas la langue dans sa poche, indépendante et intelligente, hélas lors de sa rencontre avec Kolher tout à fondu comme neige au soleil, elle est devenue totalement inintéressante et totalement soumise à « son mâle ». Ce couple m'a fait fortement penser à un autre duo déjà rencontré dans un autre roman que je n'avais pas apprécié. C'était « Morsure fatale », le couple Kolher/Beth est un copié collé de Colin/Mia… affligeant donc….
Parlons du style, je ne sais pas si cela vient de la traduction ou du langage de l'auteur mais il se veut cru et répétitif, à la longue cela devient vraiment trop indigeste. En ce qui concerne l'humour on peut également repasser…..Les seuls moments qui m'ont fait sourire étaient ceux comportant les autres frères de la confrérie sans oublier le personnage de Butch. J'ai d'ailleurs apprécié le lien qu'il s'était tissé avec eux et plus particulièrement avec Viszs et Rhage.

Heureusement tout n'est pas tout noir, le monde crée par J.R. Ward se veut intrigant et intéressant. Ce tome d'introduction pose les bases de la guerre entre les forces de L'omega et de la Scribe Virgin. Divers Personnages secondaires font leur apparition et pas des moindre. Des personnalités d'envergure et plus passionnant que ceux au premier plan. L'auteur nous appâte donc pour les prochains tomes à venir….

Pour conclure j'ajouterai donc que ce Paranormal Romance n'a pas le même attrait à mes yeux que la série de Kresley cole « Les ombres de la nuit ». Ce dernier m'avait agréablement surprise par ses personnages et son humour totalement constant, hélas le titre de J.R. Ward ne lui arrive pas à la cheville…….
M'étant intéressée à ce titre à cause de l'histoire contenu dans le tome 2 avec Rhage je le lirai donc mais si ma déception est toujours présente j'abandonnerai cette auteur définitivement.
J.R. Ward nous introduit, avec ce premier tome, dans un monde bien construit, avec son vocabulaire et ses légendes propres. Elle s'éloigne des codes habituels du mythe du vampire en en faisant des êtres capables de se reproduire, avec une hiérarchie bien précise, ce qui est certes déconcertant au début, mais plutôt rafraîchissant. Néanmoins, j'ai été assez déçue du personnage de Kohler, une sorte de brute bardée de cuir, certes un amant phénoménal, mais sans réelle profondeur, malgré la tentative de l'auteur de lui attribuer un passé douloureux, qui n'a pas été assez exploité.

Une autre des réserves que j'émets au sujet de ce premier tome, c'est l'omniprésence des scènes de sexe inutile : on a vraiment l'impression que les personnages ne pensent qu'à ça, ne font que ça. Les scènes de sexe sont détaillées, et récurrentes, lassant le lecteur par leur omniprésence. Déjà que la relation des héros parait un peu précipitée, elle parait en plus uniquement basée sur une attirance sexuelle. C'est vraiment dommage, d'autant plus que l'histoire, de purement sexuelle, vire subitement au romantique, comme si l'auteur ne savait pas vraiment ce qu'elle avait voulu faire de l'histoire d'amour de ses protagonistes. Dommage.

A part ça, l'on retrouve tout ce qui fait le succès du genre : de l'action, un style simple (parfois trop), des méchants vraiment cruels. Effectivement, ça bouge pas mal. La vie de Beth bascule très rapidement, on n'a donc pas le temps de s'ennuyer. Si l'on peut reprocher à Kohler de n'être pas assez charismatique, ou aux frères de n'être pas assez distincts les uns des autres, en revanche, le personnage de Butch, le policier entraîné malgré lui dans les histoires de Beth, est vraiment digne d'intérêt. C'est en somme un livre que se lit bien, et vite, malgré ses cinq cents pages et des poussières, mais pas un coup de coeur.

Un peu déçue de ma lecture malgré le résumé et les commentaires positifs.

Je n'ai pas trouvé très crédible la relation entre Kohler et Beth. Beth, qui éprouve immédiatement du désir pour Kohler qu'elle ne connaît pas et qui lui saute dessus dès la 2ème rencontre. Kohler, lui n'a jamais éprouvé de sentiments, ça fait des lustres qu'il est vampire, et il tombe amoureux de Beth au 1er regard.
Je veux bien croire au coup de foudre, mais cela ne s'est pas fait dans la subtilité. S'ensuivent des mots d'amour et un mariage au bout de quoi...une semaine ?

Le fond du récit est plutôt pas mal, j'ai rechigné plus sur la forme, un langage un peu enfantin parfois lorsqu'il s'agissait des dialogues entre Billy et l'éradiqueur notamment.
Monsieur X, d'ailleurs, dont l'identité reste un mystère, membre de l'Omega, société dont on ignore beaucoup de choses, et qui fait on ne sait pas trop quoi en fait. A découvrir donc par la suite.

En parlant d'éradiqueur, savoir qu'on les repère, entre autres, par l'odeur de talc pour bébé, j'avoue que ce n'est pas vraiment une odeur que j'aurais associé à un gros méchant...mais soit (sourire).

Un début de relation également surfait pour Butch et Marissa. J'ai aimé l'humour de Butch mais Marissa est trop niaise et sans tempérament.
Il manque des éléments sur la vierge scribe, pas crédible dans le rôle qu'elle doit tenir je suppose, je la vois plutôt comme la maman qui réprimande ses enfants.

Bref, un tome moyen pour moi, les éléments sont longs à se mettre en place et s'enchainent rapidement sur la fin.
Je lirai cependant la suite parce que j'ai envie de découvrir les autres membres de la confrérie, ils m'intriguent.

Je viens juste de le terminer et je dois dire que je suis un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de mieux car même si il y a quelques bonnes choses, je trouve que c'est le plus souvent sous exploité et que l'auteur s'attarde trop sur l'histoire d'amour qui en elle même n'a rien de bien passionnant (bon en même temps je ne suis pas une grande fan des histoires d'amour irréfléchies et fusionnelles, je préfère les amours contrariés qui offrent souvent des rebondissements bien plus savoureux).

Les bons côtés se trouvent bien évidemment du côté de cette confrérie de la dague noire, les différents vampires sont haut en couleurs et on ne peut que se demander quels noir secrets ils dissimulent, Zadiste étant sans aucun doute celui qui m'a le plus intriguée. J'ai aussi aimé leurs ennemis, ces éradicateurs et leur chef que l'on ne nous décrit jamais (mais à quoi ressemble l'Omega ???). Seulement voilà tout ces bons côtés se retrouvent noyés et mis en arrière plan d'une histoire d'amour qui n'a pas grand intérêt. Beth et Kolher ne se connaissent pas mais dès leur première rencontre ils ressentent une attirance physique très (trop ?) forte, du coup l'ensemble de leur relation ne semble basée que sur le sexe et ensuite tout s'emballe jusqu'à ce qu'ils se transforment en deux espèces d'énorme guimauve qui ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. J'ai presque eu l'impression d'avoir loupé une bonne centaine de pages pour en arriver là. le dernier bon côté vient de Butch que j'ai adoré dès les premières lignes mais encore un coup il a suffit qu'il rencontre Marina pour qu'il ne se ressemble plus et se transforme en mini guimauve ! Alors bon, madame Ward a de bonnes idées mais bon sang qu'elle arrête de lire des Arlequins car c'est vraiment très mauvais pour elle ! Enfin après je suis peut être la seule à avoir ressentie ça mais j'ai eu l'impression de passer totalement à côté d'une bonne idée, comme si il y avait 2 histoires qui se développaient en parallèles et que la plus mauvaise des deux prenait finalement le pas sur l'autre. (Dès le moment où Butch rencontre Marina, il n'essai même plus de savoir qui a tué les 2 prostituées, il laisse tomber sa vie et du coup on laisse tomber tout le côté « enquête » de l'histoire, ce qui est vraiment dommage je trouve).

Enfin bref, ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable et je ne suis vraiment pas sûre de continuer la série >.
Amateurs de sensibilité, de phrasé subtil et de traductions soignées, passez votre chemin ! Ce livre n'est pas fait pour vous ! Après avoir clamé haut et fort que la bit-lit n'était décidément plus ma tasse de thé, j'aurais mieux fait de me couper la langue ce jour-là, parce que j'y reviens toujours, comme un pauvre ère affamé se jette sur le dernier yaourt périmé qui reste dans son frigo ! (Affamée, il fallait l'être pour lire ce bouquin et ce, jusqu'à la lie...)

Rarement un auteur n'avait su me navrer à un tel degré, ni projeter les clichés du genre à un tel niveau de ridicule... J.R Ward nous a concocté une petite histoire navrante mi-fantastique, mi-sentimentale entre une femme banale et un vampire. Jusque-là, tout va bien. Ce n'est pas la première fois que je tombe tête la première dans ce genre de littérature, et d'habitude, je suis assez satisfaite de l'ensemble. Mais là, on dépasse les sommets de l'absurde... le vampire en question fait partie d'une confrérie destinée à sauvegarder l'espère et protéger les vampires dits "civils" contre une mystérieuse organisation appelée "les Eradiqueurs" et dirigée par l'Omega. Ce combat dure depuis des millénaires, et seuls six guerriers sont toujours présents à notre époque pour mener cette tâche à bien : Kohler, leur chef, et les cinq autres que je me refuse à citer ici sous peine d'éclater de rire. le jour où l'un de ces guerriers, Audazs (que j'orthographie sûrement très mal, toutes mes excuses à l'auteur) est assassiné, juste après avoir demandé à Kohler de protéger sa fille moitié humaine et moitié vampire, c'est la panique à bord. Tout le monde jure de le venger et notre héro, qui avait d'abord refusé d'accéder à la requête de son ami, fini pourtant par se rendre auprès de la jolie Beth qui ignore tout de son ascendance...

Tout, dans ce récit nous porte à pleurer...de rire. Que ce soit les personnages stéréotypés tous plus têtes à claques les uns que les autres, un scénario bancal ou des actions rocambolesques qui se succèdent au fil de l'histoire, tout, vous dis-je, est un carnaval d'énormités qui m'a fait pouffer à plusieurs reprises. Et d'abord Kohler, le héro, pour ne citer que lui. Imaginez : 2m10 de muscles, de testostérone et d'appâts vigoureux que l'on se fait un plaisir de nous énumérer à longueur de pages tant leur proportions parfaitement étudiées doivent sans conteste représenter le summum en matière de virilité. Jusqu'au déguisement qui ne nous ait pas épargné : effectivement, Kohler se balade tout de cuir vêtu avec force armes blanches planquées sous ses vêtements, sans compter les bottes de motard, les lunettes de soleil (pour cacher sa presque myopie déficience visuelle) et le rictus blasé du mec qui en a vécu des choses horribles dans sa vie !

La suite ici :
Lien : http://tranchesdelivres.blog..
La confrérie de la dague noire, c'est la saga bit-lit. Curieuse de nature, je me suis dit allons-y, pourquoi pas?

Cette lecture m'a permis de découvrir quelque chose que je soupçonnais. Je ne suis pas une grande fan de bit-lit.

Je ne dis pas que je n'ai pas aimé l'histoire qui par ailleurs est très bien écrite et se lit très facilement. Les personnages sont très interessante, Beth est bien entendu le type d'héroïne que j'affectionne et auxquelles je prends plaisir à m'identifier. C'est une femme forte qui réagit de façon admirable face aux évènements qui se produit.

L'histoire m'a happé dès le 1er chapitre et j'ai vraiment passé un moment agréable. Les scènes de sexe sont plutôt bien écrites et sont bien intégrées aux autres scènes du récit.

Sauf que voilà, je n'ai pas le petit plus que j'ai lorsque je lis des dystopies, de la chick-lit, des thrillers. Je n'aime pas vraiment la bit-lit, les livres ne passionne pas comme le font d'autres. Je ne vais pas me plonger dans ce genre d'ici quelques temps.
Lien : http://kirikou3000.canalblog..

J'ai vraiment eu bcp de mal à accrocher. L'écriture n'est pas incroyable. L'histoire lente et il n'y a pas bcp de rebondissements on connaît la fin au début du livre. Certains passages me laisse perplexe également je sais qu'il y a le contexte vampire mais passer de peur à se retrouver dans un lit en 2 paragraphes ... bref J'ai eu du mal à le terminer car il manquait vraiment ce petit truc magique ...
Lorsque j'ai commencé cette lecture, j'étais pratiquement sur que je n'allais pas vraiment apprécier l'histoire. Mais je voulais tout de même voir ce que cela pouvait donner. Verdict ? J'ai bien aimé le début du livre autrement dit les 300 premières pages, mais je ne suis pas allée au delà. Ma plus grande crainte concernant ce livre, c'était l'omniprésence de scènes osées entre Beth et Kholer. Au début, c'est plutôt bien intégré dans le roman, et ce n'était pas pire que dans un livre de Bit-Lit mais cela n'est pas pareil pour le reste du roman (de ce que j'ai lu et ce n'est pas vraiment le style de lecture qui me convient réellement). Et puis le point positif c'est qu'il n'y a pas que la romance au centre de l'histoire. On découvre la confrérie de la dague noire, et ses six guerriers vampires, l'histoire en soi et assez intéressante. Petit point négatif, j'ai un peu eu du mal avec les noms ou prénoms d'ailleurs des vampires qui ne sont vraiment pas commun. Et puis il y a M.X, les éradiqueurs, une guerre entre eux et la confrérie. Concernant les personnages, le passé post vampire de Kholer m'a touché, son histoire. Et puis il y a Beth, fille d'un "frère" de Kholer qui lui laisse la responsabilité de protéger sa fille. Une sans-mêlé, de 25 ans qui travaille comme journaliste. Il est vrai que la relation Beth/Kholer est un peu trop rapide à mon goût. En bref, je n'ai pas lu ce livre dans son intégralité parce qu'au bout d'un moment j'ai eu l'impression que cela tournait en rond et je me suis lassée .