Il ne faut pas se fier à la couverture( qui fait vraiment Harlequin) ,non ce livre est vraiment sympa !
Six vampires protègent leur espèce contre la société des éradiqueurs ,sortes de nazis sans âmes . Dans ce livre on suit l'aventure de Kolher ,le chef ,chargé d'aider la fille d'un ami ,Beth,lors de sa transformation .On découvre en même temps que Beth l'univers des vampires ,plutôt original par rapport aux autres livres sur le même sujet .
Chaque tome s'intéresse à un vampire donc le personnage principal change à chaque tome . J'ai beaucoup aimé le choix de leur nom ,qui représente leur caractère ( Fhurie/Zadisque/Rhage...).
C'est bien écrit ,pas niais comme on pourrait le penser pour ce genre de littérature et assez violent. J'ai vraiment passé un bon moment .
Premier volet de la série La Confrérie de la dague noire. Dans les rues sombres de Caldwell, à l'insu des humains, une guerre fait rage entre les vampires et la Société des éradiqueurs. Cette-dernière n'a qu'un seul objectif : éliminer tous les vampires. Afin protéger leur espèce, six guerriers vampires se sont regroupés et ont ainsi formé la Confrérie de la dague noire.

Le tome 1 est consacré au premier de ces guerriers : Kolher. Kolher est le guerrier le plus craint et le plus respecté de tous car il est leur roi. Cependant il refuse de régner car il se sent incapable d'assumer une telle responsabilité. La peur d'échouer et celle de mener son peuple à sa perte font qu'il préfère son statut de « guerrier tueur d'éradiqueurs » (job qu'il maîtrise à la perfection). Lorsqu'un de ses guerriers (Audazs) fait appel à lui afin qu'il sauve sa fille Beth, qui est sur le point de subir sa transformation (ou transition) en vampire, son premier réflexe est de refuser. Mais Audazs se fait assassiner par les éradiqueurs. Son décès bouleverse Kolher au point qu'il décide finalement d'accomplir la mission qu'Audasz lui a confiée. Beth est une très jolie jeune femme, mi-humaine, mi-vampire et journaliste au CCJ. Elle ignore tout de sa véritable nature et c'est donc à Kolher qu'il incombe de lui faire découvrir ce qui l'attend. En effet, la transition en vampire est un moment très critique à passer : elle survient vers l'âge de 25 ans et certains n'y survivent pas. L'attirance entre ces deux personnages est immédiate ce qui donne lieu à des scènes assez torrides. Kolher est l'archétype du héros musclé, brutal et macho. J.R Ward le décrit au début comme un personnage terrifiant. Mais au fil des pages, on assiste à son évolution : sa rencontre avec Beth finira par l'adoucir.

Les personnages secondaires sont aussi très présents. On apprend beaucoup de choses sur les autres guerriers : Rhage, Thorment, Viszs, Fhurie et Zadiste. Ce sont tous des êtres torturés, affligés et qui ont chacun leurs problèmes (excepté peut-être Thorment, le plus équilibré d'entre eux). On retrouve aussi d'autres vampires : Marissa et son frère Havers, un médecin qui consacre tout son temps à faire des recherches. de nombreux passages sont également consacrés au leader de la Société des éradiqueurs (le mystérieux M. X) ainsi qu'à Butch (policier violent, dépressif et ami de Beth), sans oublier Fritz (le majordome toujours aux petits soins pour Beth et les autres vampires).

On entre ici dans un monde totalement différent mais en même temps parallèle au notre, avec ses propres coutumes et ses moeurs (le lexique au début du livre permet de mieux comprendre cet univers). L'histoire est assez sombre : certaines scènes sont très violentes et les affrontements entre les deux camps très sanglants. le langage est familier voire même assez cru, ce qui n'arrange rien. Autre petit bémol : les changements de nom des personnages dans la traduction française (Kolher au lieu de Wrath, Audazs au lieu de Darius etc…). A mon avis ça aurait été plus simple de garder les prénoms originaux (Audazs est appelé D. à plusieurs reprises par ses frères et du coup le livre contient pas mal d'erreurs). Mais malgré tout, ce livre est très prenant et c'est avec bonheur que j'ai plongé dans cet univers. C'est un bon roman qui se dévore assez rapidement, malgré ses 576 pages. J'attends donc la suite avec impatience.
J'ai beaucoup hésité avant d'acheter ce livre, car autant j'ai lu des avis très positifs autant j'en ai lu de très négatifs. Comme il fait partie du baby challenge bit-lit, j'ai choisi de tenter l'expérience et de me faire mon propre avis. J'ai été très mitigée pendant une bonne partie du livre. J'hésitais entre pleurer de rire ou pleurer de dépit tellement l'histoire était pathétique. Et puis, à mon plus grand étonnement, j'ai fini par être emportée par l'histoire malgré d'énormes faiblesses tant scénaristiques que syntaxiques (surtout dues à une très mauvaise traduction).

Ce livre raconte l'histoire de Beth, une jeune fille sans histoire, qui va découvrir qu'en fait elle n'est pas vraiment humaine. Kohler, membre de la Confrérie, va lui apprendre qu'elle va se changer en vampire et qu'il est là pour la protéger (et accessoirement pour la faire sienne, enfin ce n'est pas son but au départ, mais cela le devient très rapidement). La pauvre jeune fille est terrorisée par cet homme tout en cuir, d'une stature colossale et complètement antisocial. Enfin elle ne l'est pas très longtemps, puisqu'après à peine 100 pages elle lui appartient déjà…

Entre meurtres, guerre avec des anti-vampires plus qu'étranges (ils ne sont plus humains non plus c'est fou, non?), l'histoire présente un minimum de rebondissements. La trame principale reste tout de même la relation entre Beth et Kohler, dont les conversations sont juste à mourir de rire (franchement un vampire aveugle c'est quand même pas très crédible, non?).

Tout est caricaturé à l'extrême ce qui en fait une lecture extrêmement drôle (j'espère que le but de l'auteur n'était pas d'être sérieuse, sii c'est le cas, elle a échoué :D). Un point très négatif à souligner: la traduction est catastrophique! Entre négatiions qui manquent, phrases simples qui s'enchaînent sans conjonctions, une certaine vulgarité gratuite, la lecture s'avère hardue et parfois désagréable. Il faut vraiment s'accrocher pour ne pas laisser tomber le livre. A noter encore quelques passages très ennuyeux, comme ceux parlant de Mr. X, qui ne servent à rien et coupent complètement l'action.

Au final, après un début très difficile, peu intéressant et pathétique, l'auteur a réussi à me « captiver » (terme à nuancer, je n'ai pas non plus dévoré le livre, il aurait fallu que quelqu'un me le coupe avant car je ne peux pas le faire seule *siffle* *ok c'est une très mauvaise blague*). J'ai beaucoup rigolé, ce qui en fait une lecture détente agréable si on n'est pas trop exigeant car les nombreux points négatifs en rebuteront plus d'un!

Je vais tenter le tome 2, car j'ai envie d'en découvrir plus sur d'autres membres de la Confrérie qui m'ont l'air plus intéressant à suivre que Kohler…
Je n'aurais jamais cru que je lirais ce premier tome un jour… et puis, le hasard des trocs m'a permis de le recevoir il y a quelques mois. Une fois dans ma PAL, je n'étais pas forcément pressée de l'ouvrir mais, plaisantant avec Tsuki, nous nous sommes décidées pour une petite lecture commune en privé. On a beaucoup parlé de nos impressions de vive voix lorsque la demoiselle est venue faire un tour à Lyon il y a une dizaine de jours, mais, toutes les deux trop timides pour passer devant la webcam, vous n'aurez que nos conclusions écrites. Et peut-être un petit bonus, si on trouve le temps et la motivation de le confectionner.
Je me suis donc plongée dans cette lecture en me marrant d'avance, n'attendant rien d'autre que de grands fous-rires… J'ai eu mon lot de scènes ridicules (et de personnages à peine plus reluisants) et je peux maintenant dire que ce premier tome est à la hauteur de sa couverture… une grosse blague !
Si vous avez envie de décompresser - et même de griller vos neurones -, de rencontrer un catcheur aveugle tout de cuir vêtu et une donzelle magnifique d'1m80 en détresse, c'est le livre qu'il vous faut !

Avec Tsu, on s'est demandé : « Concrètement, c'est quoi l'intrigue ? »
Ben, Beth l'héroïne sexy mystérieuse sauvage et pas comme les autres tombe sur (enfin, accueille à bras ouverts alors qu'il entre par effraction dans son studio) Kolher, le guerrier de 2m, tout habillé de cuir avec des lunettes noires pour cacher sa cécité (vous imaginez Gilbert Montagné en cuir ?!). A peine deux mots sont prononcés entre eux et hop, ça se saute dessus comme des lapins… il fait tellement chaud et un catcheur en cuir aveugle c'est tellement sexy… Bref.
Le mec, au départ, il est là pour protéger la donzelle qui - mi-vampire mais ne le sait pas - risque de mourir très bientôt lors de sa transformation (il lui faut du sang de vampire ultra fort pour mener à bien la métamorphose). Kolher, le gros associable pas commode, ne voulait évidemment pas s'occuper d'elle au départ ; parce que les humains, au mieux il s'en fiche, au pire il les bute. Mais voilà, Audazs - le Papa vampire de Beth (qu'elle ne connait pas) et accessoirement grand poto de Mr Muscles - lui demande ce service. Et crève. Comment refuser ça à feu son meilleur ami ? Finalement, il fait bien d'accepter parce que, malgré ses centaines d'années, le pauvre n'a jamais connu l'amour et là hop, premier regard, coup de foudre, je te l'emballe et c'est dans la poche (faut dire, y a bien qu'une seule cruche sur la planète pour sauter sur un mastodonte en cuir inconnu qui déboule dans ton studio… ‘fin j'dis ça…).
Bon, et pour donner un semblant d'intérêt à ce premier tome qui fait quand même presque 600 pages, J.R. Ward intègre un gros méchant gourou et sa communauté - les Eradiqueurs - qui veulent tuer les vampires. Alors pendant toute l'histoire, Mr X. (oui oui, c'est son nom, c'est pas moi qui fait de l'humour pour une fois) bute des prostituées. On ne sait pas trop trop pourquoi… apparemment pour attirer de jeunes vampires - avec le sang -, pour les capturer et faire des expériences. Mouais. Et puis, pour lier les deux intrigues (faut bien quand même !), voilà que Mr X. veut tuer super Kolher, le big boss des vampires… et comment mieux arriver à ses fins qu'en s'en prenant à la reine des catcheurs dents longues ? Je vous assure, tout ça est très drôle.

J'avais peur des scènes de sexe mais en fait ça va, Riley Jenson m'a vaccinée à vie. C'est vraiment pas fin du tout mais bon, ça passe.
En revanche, je suis assez déçue par la « mythologie vampirique ». Ouais, les vampires se nourrissent du sang des autres vampires pour survivre, la confrérie c'est l'élite des dents longues créée pour protéger l'espèce, les éradiqueurs sont les grands méchants pas beaux (version albinos) et chaque « race » a un grand manitou pas commode (encore plus haut placé que super Kolher et l'autre taré de Mr X.). Ok. Je veux bien que ce soit un tome d'introduction et que la suite apportera plus d'éléments… sauf que non. Si un premier tome ne rend pas un minimum curieux et ne pose pas de bases intrigantes, t'as pas vraiment envie de lire la suite.

En fait, inutile de le nier, le seul « intérêt » de ce premier tome, c'est la romance entre les deux personnages principaux (et la transformation de Beth, accessoirement), romance saupoudrée d'éléments fantastiques. Sauf que l'histoire d'amour ne m'a fait ni chaud ni froid… à part peut-être me faire marrer !
Non, mais qui, qui, qui est séduite par un barbare aveugle de 2m en cuir ? (Ouais bon, si, ça peut… mais pas de la façon dont il est présenté par J.R. Ward). Kolher est juste RIDICULE. Beth ne m'a vraiment pas touchée. C'est une belle plante qui va devenir la reine des vampires… Youhou, super.
Côté guerriers de la confrérie, entre celui qui est complètement taré et défiguré, l'autre qui ne pense qu'au baseball, l'autre qui a la gueule d'un acteur d'Hollywood et les autres… mouais. Ils ne sont pas assez bien exploités, à mon goût, pour que j'ai envie d'en apprendre plus sur eux.
Seuls trois personnages secondaires sortent du lot selon moi : Butch, Marissa et Fritz. le premier, c'est le flic protecteur un peu paumé qui en pince légèrement pour Beth. La demoiselle de ce trio, c'est la vampire centenaire vierge qui faisait office de pseudo-compagne de Kolher. Magnifique, elle est pourtant hyper mal dans sa peau. Et Fritz… c'est le majordome un poil flippant (je trouve) avec ses « Maître » et « Maîtresse ». Un mélange de Niles d'une Nounou d'enfer et de Riff Raff du Rocky Horror Picture Show. Flippant, je vous dis !

Côté style… Bah, c'est de la bit-lit quoi. Y a pas de style… ça se lit vite, c'est tout. C'est moins vulgaire qu'Anita Blake ou Riley Jenson (c'est déjà ça) et les descriptions sont suffisantes pour que le lecteur puisse s'imaginer un minimum ce qu'il lit. Mais c'est tout, ça ne va pas plus loin et il ne faut pas en attendre plus. Les chapitres sont courts et rythmés, ça se lit vite, point.

Pour conclure. Un premier tome qui ne met pas assez en avant le côté fantastique à mon goût, se concentrant plutôt sur la romance entre les deux personnages principaux. Romance ridicule + personnages ridicules = gros fous-rires. Des scènes d'anthologie (la première rencontre entre eux est à noter dans les annales). Un livre pour se vider la tête, oublier tout le reste… une lecture bien « bêtifiante » qui se lit vite. Plus sérieusement : je conçois qu'on puisse aimer, parce que ça se lit vite et que ce n'est vraiment pas prise de tête, mais j'ai lu dix fois mieux en bit-lit et je ne comprends pas l'engouement pour cette série…
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
J'adore cette série ! Ce tome n'est pas mon préféré mais il est quand même super. Et avec la brochette de personnage mis en place, il y a de quoi se faire plaisir dans les prochains tomes et de trouver son bonheur dans l'un ou l'autre de ces guerriers - vampires

Mon avis complet sur mon blog
Lien : http://myvelvetlibrary.blogs..
En toute bonne blogueuse qui se respecte je connaissais l'ampleur que cette saga avait chez certaines blogueuses et avait été plusieurs fois tentée d'acheter le tome 1 - curiosité, curiosité quand tu nous tiens - sans jamais oser. Et puis, à force d'en entendre toujours plus parler, de voir beaucoup de bonnes critiques dessus je me suis dit " allez je me lance " ... Mais il m'a fallut encore attendre quelques mois avant que je l'en sorte de ma PAL ...
Grâce à Alice qui en avait parler sur sa page facebook et qui avait tout simplement eu un coup de coeur pour ce premier tome je me suis enfin décidée de le lire ! Et je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps !

Dans ce tome, nous découvrons une étrange confrérie - La Confrérie de la Dague Noire. Confrérie qui réunie 6 guerriers prêts à tout pour protéger leur espèce de la Société des Eradiqueurs.
Ce tome se concentre plus particulièrement sur le roi de la Confrérie, Kolher. Roi reconnu pour son caractère dur et sa mauvaise humeur. Quand Audazs, un des guerriers, meurt suite à un assaut d'un éradiqueur, Kolher se voit obligé de tenir la promesse qu'il avait faite à Audazs, celle de protéger et d'aider au mieux sa fille Elizabeth Randall.
Beth est journaliste et vit une vie tranquille avec son chat Bouh dans un coin peu sûre de la ville. de part son métier, elle entretient des liens très étroits avec la police et les aide de temps à autre. On ne sait rien d'elle si ce n'est qu'elle est mi-humaine, mi-vampire et d'une beauté à couper le souffle.
Sa vie changera du tout au tout le jour où elle rencontrera Kolher. Grâce à lui, elle apprendra tout. de ses origines à sa véritable nature.

Je ne dirai pas que ce premier tome fut un coup de coeur. Il me faut beaucoup plus pour avoir un coup de coeur. Néanmoins, J.R Ward a réussi à m'embarquer dans son histoire de bout en bout. Même si l'histoire de base est banale comme dans tous les romans Bit-Lit, la sauce a pris! J'ai beaucoup aimé toute cette mythologie mise en place par l'auteur qui contrairement à d'autres romans est bien plus complexe. La mythologie est étudiée de bout en bout et hiérarchisée. Ce que j'ai aussi apprécié de la part de l'auteur, c'est le fait de mettre en début du roman un lexique auquel j'ai pu me référer à plusieurs reprise lors de ma lecture car j'avoue avoir été plusieurs fois perdue dans tous les thèmes !
Lors de ma lecture, j'ai vraiment trouvé que tout coulé de source! J'ai adoré découvrir les personnages qui gravitaient autour des personnages principaux de ce premier tome et ai pu déjà découvrir d'autres personnages dont j'ai envie d'en savoir plus ( le flic par exemple ou encore Zadiste !)
Concernant les personnages principaux, je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Kolher, bien que j'ai trouvé son histoire d'amour avec Beth super jolie, je n'ai pas adhéré à son caractère!

Là où j'ai été déçue - et apparemment ça a été le cas pour beaucoup - c'est au niveau de la traduction et du manque de négation. Au début, ça surprend et après un certains automatisme c'est mis en place : je faisais la négation moi même dans ma tête du coup c'est passé mais vraiment gênant dans ma lecture !
Mais bon, ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire à sa juste valeur et d'acheter directement par la suite le tome 2 !
Lien : http://accroauxmots.blogspot..
Dans un monde où -pour une fois- les vampires sont traqués et ne se nourrissent pas que de sang humain, la Confrérie regroupe six guerriers prêts à tout pour protéger leur communauté. Ce premier tome nous présente le chef de ces vampires atypiques : Kohler. Refusant son statut de Roi des Vampires, Kohler se considère avant tout comme un guerrier. C'est donc vers lui que se tourne Audazs, l'un des guerriers de la Confrérie, pour lui demander d'aider sa fille à subir la transformation qui fera d'elle une vampire. Mi-humaine, Beth n'est pas au courant de son prochain statut de vampire qui doit survenir à ses 25 ans. Kohler va devoir malgré lui se charger de lui apprendre cette nouvelle. Hautement chargée en testostérone, violence et sexe, cette histoire va vous happer du début à la fin. Les prochains tomes nous en apprendront plus sur chacun des membres de la Confrérie et leurs différentes personnalités. Un vrai monde avec des coutumes et langages qui lui sont propres (un lexique se trouve d'ailleurs au début du livre). L'étrange M. X, chef des Eradiqueurs et toujours à la recherche de quelque humain sans scrupules prêt à échanger son âme reste l'ennemi à combattre. L'amour a bien évidemment une très large place dans ce roman avec ses personnages machos et musclés et ses héroïnes belles et charismatiques. On peut évidemment trouver que les scènes de sexe y soient un peu trop nombreuses et détaillées mais l'intrigue ficelle bien le tout et on a hâte de connaître la suite.
Lien : http://evenusia.canalblog.com
L'Amant Ténébreux s'est révélé être exactement le genre de récit que je recherchais. Un vrai divertissement de bit-lit pour fille. Et bien fait en plus. J'ai trouvé l'histoire vraiment sympa avec une mythologie qui change un peu de ce que j'ai pu lire ces derniers mois et des personnages charismatiques comme je les aime. Tout ça est saupoudré de romantisme et de sexe. Juste ce qu'il faut de mâles mystérieux, sombres et sexy pour nourrir mes fantasmes de midinette. Et je me suis vraiment attachée aux héros... Après je ne vois pas trop comment l'auteur a pu en faire plusieurs tomes parce que franchement, le bouquin se termine vraiment.. Je devrais sous peu recevoir les deuxième et troisième opus de la saga pour satisfaire ma curiosité. Bref je pense que je vais conseiller et prêter L'Amant Ténébreux aux copines... et me jeter sur la suite dés que possible.

Lien : http://altervorace.canalblog..
Beth ne le sait pas encore mais elle va bientôt muter en vampire.
Son père, vampire réputé et membre de la Confrérie demande à Kohler, frère de la Dague Noire et redoutable guerrier, de la prendre sous son aile pour cette transformation...
À voir comme çà la couverture, je n'aurai pas du tout songé qu'il pouvait s'agir de bit-litt ou de fantastique, comme quoi ! C'est Angélita qui m'a détrompé, en critiquant puis faisant voyager ce livre qui fait partie de mon baby challenge Livraddict.

Autant vous le dire tout de suite, la traduction est mauvaise. On a de belles coquilles et les négations sont très souvent mal traduites (beaucoup de "mal dit" au stylo rouge sur la copie !).
Mais une fois dépassé ce désagrément et parce que l'ensemble garde son sens (on n'en est pas au point de buter sur les phrases), on tombe facilement dans un monde de vampires original et qui nous accroche bien.

Alors oui, encore une fois les vampires sont perfection incarnées (enfin presque tous), de vrais apollons.
Leurs origines et modes de fonctionnement diffèrent largement cependant : ils ont une sorte de déesse, sont vampires de naissance et mutent vers 25 ans, ne se nourrissent que du sang de leur congénères de sexe opposé etc...
Et surtout, ils sont en voie d'extinction connaissant des problèmes de natalité ainsi que la traque d'une société secrète qui veut les exterminer : les Eradiqueurs.

La trame est donc riche et on bascule facilement dans le clan des vampires comme étant dans celui des gentils. Attention toutefois, ce vampire là est pourtant loin d'être lisse, les guerriers de la Confrérie surtout sont des êtres violents, à l'écoute de leurs instincts et pulsions etc... Bref faut pas les chercher même sans faire exprès !
La mutation de Beth dans ce schéma a donc toute son importance.

S'en suit la rencontre sulfureuse entre l'inébranlable Kohler et Beth, qui nous offrent des scènes assez crues mais qui au final servent l'intrigue de ce tome.
J'aime que Beth ne fonce pas sans se poser de questions comme dans beaucoup de roman de ce genre où la femme est toujours confiante et entièrement dévouée à son héros de vampire, on a ici une héroïne qui fait preuve de lucidité et de caractère qui sait tenir tête à Kohler. J'aime aussi Kohler qui malgré son côté guerrier a bien du mal à lutter contre ce qui lui arrive... Bref on ne s'ennuie pas, c'est un peu cliché par moment mais çà passe vite, et honnêtement en bit-litt on a vu pire !

[...Mon avis dans la suite]
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Cette série trône dans ma bibliothèque depuis un moment suite à divers avis et conseils de lecture que j'ai pu lire sur blogs et forums. Donc suite à un challenge avec mon binôme sur le forum au fil des pages, Fidlansi m'a proposé ce roman comme première lecture.

Tout d'abord, parlons du style de l'auteur. Son style d'écriture est simple et fluide ce qui est en général le cas dans les romans de bitlit que j'ai pu lire. Les paragraphes se suivent bien, et leur correspondance est agréable. Cela permet de s'intégrer facilement dans l'histoire, et de lire rapidement. En revanche, j'ai été gênée par ce trop de simplicité dans les dialogues et surtout dans certaines narrations. Est-ce l'effet de la traduction ou l'écriture propre à l'auteur ? En tout cas cela nuit à la qualité du texte. le bon côté se présente par les divers points de vue des personnages qui du coup décrit encore plus les situations. de ce fait, on est davantage impliqué dans les diverses actions que vivent nos personnages.

Pour ce qui concerne l'idée de l'histoire est-elle intéressante. En effet il ne s'agit pas d'une simple amourette que l'on peut voir très souvent dans ce genre de livres entre un vampire et une humaine. L'histoire ne s'arrête pas à cela. Et heureusement ! Dans ce livre, nous voyons des castes organisées. Tout d'abord la confrérie de la dague chez les vampires. Ils sont chargés de protéger leur peuple. Contrairement à toutes les idées préconçues, ils ne se nourrissent pas forcément d'humains dès que la nuit tombe, mangent de la nourriture comme tout le monde, vivent parmi nous…. Toutefois leur population devient minimale suite à divers problèmes. Et d'un autre côté, il y a les éradiqueurs qui sont là pour détruire la race vampire par tous les moyens possibles. Ils ne sont eux même pas humains dans le sens qu'on l'entend. Cette idée de duel entre eradiqueur et confrérie est ce qui rend ce roman intéressant, à voir si la suite de la série le confirme.
Bien sûr, il y a cette grande passion entre Köhler et Beth, tous deux vampires, qui mène la trame. Et par certains moments ce grand amour en est même ennuyeux. Il ne faudrait pas que cet amour prenne la première place dans la saga, car ce ne serait plus de la bitlit mais de la romance.

Il n'est pas facile de vous parler des personnages qui à mon sens manquent de profondeur, bien que les aspects de chacun soit présentés. Il serait plaisant d'en connaitre les raisons car pour certains les caractères et réactions sont explosifs et amènent une touche sympathique dans la lecture. Espérons que l'on en sache davantage dans la suite.
Je ne saurais m'attardais davantage car mon avis reste mitigé sur ce premier roman de la saga. J'espère donc être davantage enthousiasmée dans la suite de la série.