Pratiquement 10 ans plus tard, j'ai eu une subite envie de reprendre la confrérie de la dague noire, alors me voilà en mode relecture de la série pour arriver à mes tomes non lus.
Ce fut un énorme coup de coeur à l'époque et il le reste encore.
Quel plaisir de retrouver tous nos guerriers de la confrérie de la dague noire.
Ce 1er tome est consacré au roi aveugle “Kolher”, l'histoire se met en place doucement tout en nous présentant les différents guerriers, et ce monde lugubre et sanglant où finalement les vampires ne sont peut être pas les plus monstrueux.
Beth, journaliste, est la fille cachée d'Audazs, (Un des guerriers tué lâchement dans l'explosion de sa voiture) K va alors la prendre sous son aile et lui faire comprendre ses origines. Son père l'ayant abandonné pour qu'elle ne soit pas la proie des éradiqueurs, elle ne connaît pas ce monde vampirique et ne sait pas d'où elle vient.
Kolher n'arrivera pas à retenir ses pulsions, il va se sentir terriblement attiré par cette jeune femme, mais il ne pourra pas s'en eloigner car son changement approche, et elle a besoin de lui pour sa transformation.
Une relation intense va naître entre eux, une attirance incontrôlable va nous donner des scènes de possessivité magnifiques.
Une romance paranormale avec beaucoup d'action et de suspense. Une bonne dose d'humour, de romance et d'érotisme.
Ce premier tome n'est pas loin d'être un coup de coeur. Il y a tout ce qu'il faut pour qu'on aime, de l'action, du mystère, du suspens, de l'amour...

Déjà, parlons de la traduction, qui à mon avis ne sert pas du tout le roman, et qui m'ont fait tiquer plus d'une fois... le pire, je crois, est dans les dialogues, avec un langage familier horrible et dont je n'ai vraiment pas pu me faire, au point de faire la correction automatiquement dans ma tête à chaque fois, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

Je ne vous parlerais même pas de la couverture, que je trouve juste horrible, mais j'ai l'habitude maintenant, surtout concernant la Bit-Lit, et si je m'arrêtais à ça, je n'en lirais quasi pas !

Certains passages m'ont un peu ennuyée, notamment ceux sur le gros méchant de ce premier tome, M. X.

Sinon, je dois reconnaître que j'ai été complètement emportée par l'histoire, et oui, je l'avoue, conquise par cette confrérie. Alors, certes, ils sont (trop ?) parfaitement beaux, parfaitement bâtis, etc. Mais n'oublions pas que ces vampires sont l'élite des vampires, ils sont le fruit de plusieurs accouplements bien pensés pour en faire de véritables machines, des grands guerriers redoutables.

Car les vampires, dans ce monde, sont une race à part entière. Ils ne se nourrissent d'ailleurs pas (normalement) de sang humain, l'échange de sang se faisant exclusivement entre eux, entre mâles et femelles.
Ils ne sont pas immortels, et peuvent vivre jusqu'à environ 1000 ans.
Et la confrérie a été crée pour protéger la race des vampires contre La Société des Eradiqueurs, des humains transformés en sorte de monstres sans coeur, dont le seul but est de tuer du vampire.

J'ai dévoré ce premier tome, malgré les petits défauts cité plus haut. J'ai adoré le personnage du flic, qui au début est juste imbuvable comme mec, et ensuite, et bien, je ne vous dirais rien, mais je ne m'attendais pas du tout à ce changement. J'ai eu un peu plus de mal avec le Vampire héros de ce premier tome (un vampire de la confrérie par tome), un peu de mal avec sa description en fait, que je ne trouvais pas si séduisante que ça... D'ailleurs, avec Nessa, on a bien rit car on se l'imaginait toutes les deux de la même manière, la bête dans la belle et la bête...

J'ai eu des coups de coeur pour les autres membres de la confrérie, ce qui fait que je suis impatiente de les retrouver dans les tomes suivants et de découvrir ce qui va leur arriver...

Ma note : 4,5/5
Quel bonheur de dévoré un livre LONG, enfin plusieurs centaine de pages ! D'ordinaire, 200 pages, ici 500 ! J'ai littéralement dévoré ce bouquin. J'ai vraiment adoré l'ambiance, une chose à redire : les passage du point de vu de M.X. m'ont barbé. Inutiles à mon gout. Mais il suffit de tourner la page pour retrouver le couple sensuel du livre ! Je le conseil à ceux qui aime les vampires, et les histoires d'amour charnelles ;D
"La Confrérie de la dague noire", c'est la saga bit-lit qui fait parler d'elle en ce moment. Alors, après avoir testée la bit-lit sur fond humoristique et chick-lit, j'ai voulu enfin me lancer dans cette saga-ci. Et là, livre refermé, je le dis sans détour : coup de coeur. J'ai juste adoré cette lecture, j'ai vibré avec les personnages, j'ai aimé l'histoire, le style, tout.

Tout d'abord, comme les petits logos sur la quatrième de couverture l'indiquent, cette histoire contient une belle romance et des scènes de sexe plutôt bien détaillées. Mais ce qui m'a surprise dès les premières pages, c'est le style de l'auteur. J'ai trouvé un vocabulaire et une façon de faire s'exprimer les personnages proche de ceux que j'avais découvert dans le Livre sans nom. Attention, je ne dis que l'histoire est semblable : c'est simplement une atmosphère que j'ai retrouvé grâce au langage. Cela a été un premier point positif : je ne m'embarquais pas dans une histoire cucul.
Concernant l'histoire, j'ai beaucoup aimé les guerriers de la Confrérie et leur combat contre les éradiqueurs. J'ai également apprécié la mythologie vampirique développée dans ce roman, qui est loin de l'imagerie habituelle transmise par la littérature. Ils se nourissent de sang, mais du sang de leurs congénères. Et cet acte est très intime, et souvent sexuel lorsqu'il a lieu avec l'être aimé.
Justement, parlons un peu de l'amour dans ce livre, puisqu'il y occupe une place très importante. On suit l'histoire de Beth (une sang-mêlée) et Kolher (chef de la Confrérie) qui vont se rencontrer et se fasciner l'un l'autre. La romance est bien amenée par l'auteur, de même que les scènes sexuelles. Alors oui, ces scènes sont clairement décrites sur plusieurs pages. Mais je tiens à dire qu'il n'y en a pas non plus tout le temps, ce qui n'alourdit pas le récit et elles servent aussi l'histoire puisque l'on découvre les vampires face au sexe, qui est étroitement lié à leur survie comme dit ci-dessus.

Les personnages quant à eux sont assez nombreux mais ici aussi j'ai été surprise de l'habileté de l'auteur pour nous les présenter sans nous submerger par leur nombre. On suit les cinq guerriers de la Confrérie : Kolher, Tohr, Viszs, Fhurie et Zadiste. Il y a aussi Beth et Butch les deux humains de l'histoire. M. X. visiblement le chef des éradiqueurs. Marissa et Havers, deux autres vampires. Et encore d'autres personnages secondaires.
Je m'attarderais un peu sur le personnage de Kolher, qui est le pilier central de ce premier tome. J'ai juste adoré la complexité qu'a créé l'auteur ici. C'est un vampire clairement torturé par son passé, qui culpabilise et s'interdit tout bonheur. Froid, sévère mais loyal, sa personnalité va évoluer tout au long du livre grâce à l'arrivée de Beth dans sa vie. Et là, chapeau à l'auteur : elle a créé un personnage très travaillé, absolument pas creux, bien qu'il s'agisse d'une romance.

Il me tarde maintenant de me plonger dans le deuxième tome de cette sage pour retrouver tous ces guerriers vampires !
C'est Kolher qui ouvre le "bal" de la saga de la confrérie. Sa relation avec Beth et le point central de l'ouvrage mais on y découvre aussi les autres personnages qui prennent la parole à tour de rôle.

C'est évidemment le tome de présentation de l'univers donc on apprend plein de chose et le petit dictionnaire en début ou fin de livre est très utile.
Au début, j'étais un peu étonnée de cette vision des vampires créés par la Vierge Scribbe car j'ai grandis avec "Buffy contre les vampires" et donc le concept a eu un peu du mal à passer au début mais je m'y suis vite fait car les personnages sont tous très attachants.

Ici, on découvre un monde où vampire ne rime pas totalement avec suceur de sang.

J'ai adoré et lu déjà les autres tomes. Après "La Communauté du Sud" (plus connu maintenant sous le nom de true blood), c'est la saga que je recommande à tous les fans de Bit-Lit.
Lien : https://www.paradise-book.fr..
Ah ma première série de bit-lit... Que de souvenirs...

Je suis littéralement tombé à crocs (je sais pourrie la vanne mais un peu d'indulgence s'il vous plait, elle était trop facile et c'est la fin de la journée) à cette série et à ce style de bouquins.

J'ai adoré l'univers proposé par J. R. Ward, des vampires qui ne tuent pas les humains mais vivent en parallèle de leur monde, des vampires qui ne se nourrissent que des femelles de leur espèce, des vampires qui mènent une guerre contre une espèce différente. Une mythologie complète et particulièrement intéressante et des personnages qui nécessitent des douches froides régulières...

Évidemment on trouve une romance (c'est le jeu) mais qui, même si elle prend parfois le dessus de l'intrigue, sonne juste.

En bref, un excellent premier tome qui pose de très bonnes bases pour la suite.
je comprends mieux maintenant pourquoi cette saga est présentée comme la saga culte du bit lit.
Bon, il n'est jamais trop tard pour se rallier à l'avis de tout le monde: j'ai adoré !!!!!!
J'ai longtemps entendu parler de LA CONFRÉRIE DE LA DAGUE , sur internet surtout car aucun ami ne lisait la série donc pas de critiques de proches, j'ai par conséquent longtemps hésité à me lancer dans l'aventure, mais j'ai finalement sauté le pas et ce pour mon plus grand plaisir ^^ Les personnages, l'ambiance,.. tout est super. Les passages de M. X sont un peu moins à mon goût mais les histoires d'amour et la fraternité qui règne dans ce livre me font vite oublier les passages désagréables (à mon goût) et encore plus adoré l'histoire, j'ai dévoré ce tome en 2 jours. Lisez-le et faites vous une idée :)
C'est mon coup de coeur de 2014!! On peut même dire que c'est LE COUP DE COEUR (en gras et en majuscules, s'il cous plaît) de l'année!!

Le bouquin commence par un lexique de mots qui nous aide pour la compréhension de l'histoire car ceux-ci sont dans une langue inconnue. Je me suis servie pas mal de fois de ce lexique pour comprendre ces mots qui apparaissent d'un coup. Je suis rentrée dans une histoire bien ficelée et dès le premier chapitre, on rentre dans le bain et le monde de la confrérie :) Ce que j'ai le plus apprécié , ce sont les vampires guerriers, ceux de la confrérie ainsi que le flic, Butch. Ils sont tellement attachants car derrière leur forteresse de muscles, se cache une vie remplie d'injustice et de douleurs que je me demandais comment ils tiennent le coup.

Chaque tome se portera essentiellement sur un personnage. Donc, logiquement, les premiers tomes seront consacrés aux guerriers et cela commence par Kolher, le plus important on va dire car pour moi ils sont tous aussi important les uns que les autres. Mais Kolher n'est pas simplement qu'un guerrier, c'est aussi l'héritier du trône des vampires mais c'est un rôle dont il n'a pas tellement envie. Dans ce tome, on fait la connaissance de Beth qui travaille dans le journal de la ville. On la rencontre dans un moment assez violent et j'ai eu de l'admiration envers cette personne. de part cet événement, on fait la connaissance du flic Butch et celui-là devient très vite un de mes personnages préférés (au même titre que tous les guerriers hahaha et je pense que j'en aimerais d'autres au fil du temps).

Au contact de Beth, Kolher s'adoucit je trouve et c'est beau de voir ce mâle maladroit dans la façon de protéger Beth ^^ On dirait qu'il a peur de la caser. Ce que j'apprécie le plus, ce sont les dialogues entre les Frères. C'est toujours un plaisir de lire comment ils sont les uns envers les autres et parfois, j'en rigole bien. La rencontre entre les Frères et Butch est juste un plaisir à relire >-
Lien : http://legrenierdelyz.wordpr..
On a ici affaire à des vampires donc, ils sont séparés en deux catégories : les civils, qui tentent de se fondre dans la masse et les guerriers de la Confrérie de la Dague Noire qui protègent leur espèce des éradiqueurs et de l'Omega, mystérieuse force qui a créé les éradiqueurs dans le but d'anéantir les vampires.
Des vampires quelque peu différent puisqu'ils ne boivent pas de sang humain (ou très peu), pour survivre ils ont besoin du sang d'un vampire du sexe opposé.
De même on ne devient pas vampire après morsure ou transfusion de sang, on nait vampire et on le devient réellement aux alentours de 25 ans, après la transition.

L'histoire de ce premier tome repose sur la transition de Beth, fille d'Audazs, qui est assassiné au début du livre par le grand éradiqueur. Beth ne sait pas que son père était un vampire, elle ne l'a pas connu, Kolher doit donc lui révéler ce qui va lui arriver et tenter de la garder près de lui pour l'aider à affronter sa nouvelle vie.
Ces deux-là sont bien évidemment attirés l'un vers l'autre et s'en suivront des scènes torrides tout au long du livre.
Ce qui ne gène en rien l'histoire, je dirais même que ça apporte quelque chose puisque c'est très bien écrit et à aucun moment on ne tombe dans la vulgarité.

L'histoire est très rythmée, pas de temps mort, beaucoup de personnages intéressant que j'ai hâte de découvrir un peu plus dans les prochains tomes. le texte est fluide et ça se lit très vite (même si j'ai essayé de faire durer le plaisir...).

Une seule chose à dire pour conclure : vite la suite !!!
Lien : http://le-marque-page.blogsp..